CITATION(poissonfree @ 07/04/2006 à 19:11 )

Tarif sans remboursement de la part de la sécu (on peut toujours rêver avec eux de toutes façons!

) : 150€
Wahou! pas cher

sauf que ..... y'a un hic
Et oui! vous ne savez pas tout!
Ce tarif ne concerne que la partie haute des dents

qui pour moi me parraissaient en bonne santé!
Je n'ai pas eu de tarif concernant celle du bas (c'est là où il y a beaucoup de travaux à faire

) mais je pense que le dentiste ne va pas s'occuper de cette partie (donc bonjour confrére!) et qu'il va y avoir trés certainement au moins un "0" de plus par rapport au tarif précedent si ce n'est pas plus
Pour l'instant plusieurs séances de prévues d'une durée de ... 45 min

CITATION(Tharkun @ 07/04/2006 à 19:31 )

Pour les questions d'argent, vois avec ta mutuelle bien sur, et contacte aussi l'assistante sociale de ta boite (vu la boite où tu bosses, je suppose qu'il y en a). Elle peut-être te donner des solutions voire même débloquer une aide spéciale.
Le praticien
DOIT te faire un devis avant d'entammer les travaux et te demander de le signer ( c'est une obligation légale).
Il semblerait qu'il existe plusieurs facteurs prédisposants à la parodontite juvénile
1) le facteurs génétique (hérédité)
2) le facteur immunologique (anomalies de fonction des cellules immunitaires)
3) le facteur bactérien ( qui se traite par un curetage sous gingival, mais qui à lui seul n'est pas suffisant et qui doit être complété par un traitement antibiotique aproprié à base de tétracyclines ou de métronidazole)
Une fois le traitement chirurgical de curetage effectué, on peut envisager suivant la gravité du cas des comblements osseux à l'aide de biomatériaux. MAIS le plus important est une hygiène dentaire draconnienne et un contrôle de la plaque dentaire continu.