Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De nouvelles alarmes (en Freeware) pour le Clié
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
Cliesounds V1.0, une nouvelle bibliothèque d'alarmes destinée uniquement au Clié, et supportant par conséquent son chip sonore spécifique, est disponible en Freeware. Elle est destinée à se substituer à celle livrée d'origine sur le Clié.

Attention :
Il est indispensable, avant toute installation, de conserver soigneusement (dans un répertoire séparé par exemple) sur son desktop une copie de sauvegarde du fichier d'origine du Clié : Sons_système_MIDI.PDB, puisque celui-ci devra être remplacé par le nouveau fichier.
En cas d'éventuels problèmes ou si vous désirez revenir aux sons de base livrés avec votre machine, cela rendra service.

Pour l'installer :
1) Sauvegarder la bibliothèque actuelle comme indiqué ci-dessus
2) Détruire ce fichier sur le Clié ou le déplacer vers une carte mémoire si disponible (simplement le renommer peut poser des problèmes de cohérence de dates)
3) Renommer le fichier System_MIDI_Sounds.PDB que vous trouverez dans le ZIP en utilisant le nom correspondant à l'OS en Français : Sons_système_MIDI.PDB
4) L'installer sur le Clié

Remarque 1 :
Défenseurs acharnés de la spécificité culturelle française, abstenez vous... sourire.gif Cette bibliothèque étant d'origine US, son contenu est essentiellement orienté vers des thèmes américains tels que : Mission Impossible, Mortal Kombat, Indiana Jones, Star Wars Theme, etc., mais il est plutôt riche et devrait être complété ultérieurement.

Remarque 2 :
C'est gros : la taille du fichier PDB est de 579 Ko.

Home page

Téléchargement
thom@s
Sympathique comme trouvaille icon_biggrin.gif Je teste dès que j'ai deux minutes...
Schtunks
icon_question.gif

Sur PalmGear, seul le fichier System MIDI sounds est disponible...

Pour un Clié T625c en français, il faut, comme tu l'indiques, le fichier Sons système MIDI :!:

Où trouver le bon fichier ? icon_question.gif Est-ce que le renommer avant de l'installer suffit ? icon_question.gif

(peux pas tester avant ce soir... icon_cry2.gif )
Schtunks
icon_cry2.gif
Bon, j'ai renommé le fichier System MIDI sounds et Sons système MIDI, puis je l'ai installé sur mon Clié...
Il apparait en tant que System MIDI sounds et impossible d'y accèder...

icon_question.gif
Comment faire ?
icon_question.gif
thom@s
CITATION(Schtunks)
Comment faire ?

Essaye de le renommer directement sur ton Clié sleep.gif
Palmipède
CITATION(Schtunks)
icon_cry2.gif  
Bon, j'ai renommé le fichier System MIDI sounds et Sons système MIDI, puis je l'ai installé sur mon Clié...
Il apparait en tant que System MIDI sounds et impossible d'y accèder...

icon_question.gif  
Comment faire ?
icon_question.gif

Euh...j'avais cru expliquer (de manière pédagogique... anim_wink.gif ) comment l'installer en indiquant en effet que renommer le fichier d'origine ne suffisait pas !

Peux-tu essayer d'appliquer à la lettre ce que j'ai indiqué dans mon premier message ? Cela a été pour moi, la seule façon pour l'installer correctement. En particulier, il semble qu'il faille respecter scrupuleusement l'intitulé du fichier en Français soit : Sons_système_MIDI.PDB

Si tu as encore des problèmes, nous essaierons de les résoudre ensemble. 8)
Schtunks
CITATION(Palmipède)
Pour l'installer :
1) Sauvegarder la bibliothèque actuelle comme indiqué ci-dessus
2) Détruire ce fichier sur le Clié ou le déplacer vers une carte mémoire si disponible (simplement le renommer peut poser des problèmes de cohérence de dates)
3) Renommer le fichier System_MIDI_Sounds.PDB que vous trouverez dans le ZIP en utilisant le nom correspondant à l'OS en Français : Sons_système_MIDI.PDB
4) L'installer sur le Clié

rolleyes.gif
Je te confirme quand je marque Sons système MIDI, je parle bien de renommer en Sons_système_MIDI.pdb...

rolleyes.gif
Quant à renommer le fichier directement sur le Clié, j'ai essayé avec Filez, mais j'ai pas réussi... icon_bla.gif (il y a surement des attributs à modifier pour pouvoir changer le nom, et j'ai ps encore eu le temps de vraiment me pencher sur toutes les fonctions de Filez... Je suis encore "newbie"...)

icon_biggrin.gif
Mais à part ça, c'est pas vraiment grave parce que j'ai déjà constitué ma propre bibliothèque de sons Midi (trouvés sur le web) et transferés avec Sound Converter...

anim_wink.gif
Schtunks
icon_biggrin.gif
Bon, comme je suis un peu têtu...

Sur un T625, il faut supprimer (après sauvegarde, bien-sûr) Sons Système MIDI et Sons MIDI, puis faire une Hotsync pour installer le fichier System_MIDI_sounds.pdb (apparemment, ça sert à rien de le renommer en Sons_système_MIDI.pdb car une fois installé sur le Palm, on le voit comme System MIDI sounds...), puis avec Filez (ou un autre...) le renommer sur le Palm en Sons Système MIDI... Et voilà, vous avez plein de sons...

icon_arrow.gif
Mon avis :
Plein de sons mais ne tirant vraiment pas parti du format MIDI... C'est monophonique... :? Le seul intérêt, c'est que ce sont des petits fichier...

Je préfère quand même la polyphonie (fichiers de 25 à 60 Ko)...
rolleyes.gif
Palmipède
Bonjour,

Une nouvelle version de ClieSounds est désormais disponible.

La version 1.5a apporte :
- des alarmes plus simples (pour des réunions professionnelles par exemple),
- de nouvelles alarmes avec un son amélioré,
- le support pour les Clié européens (T625C).

En cas de difficulté avec le dernier point, il suffit de relire le mode d'emploi de Schtunks juste au dessus, vous devriez y trouver réponse à vos problèmes.

Attention : la taille de la base de données n'a pas diminuée, ce qui est logique, et elle est maintenant de 980 Ko...

ClieSounds (PalmGear)

Téléchargement de ClieSounds 1.5a
Maxxi
Je suppose que c'est une question bête, mais j'imagine que ce n'est pas pour tous les clié, seulement pour les T615/415. Ca ne doit pas marcher sur les 760/770 ???

icon_question.gif
Palmipède
CITATION(Maxxi)
Je suppose que c'est une question bête, mais j'imagine que ce n'est pas pour tous les clié, seulement pour les T615/415. Ca ne doit pas marcher sur les 760/770 ???

Il n'y a pas de question bête, simplement des réponses idiotes parfois. 8)

Cette base de données nécessite "Sony Clie with enhanced speaker" pour être utilisable.
Schtunks
Bravo ! Cette version est bien mieux que la version 1.0 ! Beaucoup de sons "polyphoniques" ! Anglophones, certes, mais bien sympathiques, quand même !
mamache
icon_question.gif c'est un sujet qui m'interésse depuis que je suis passée du palm Vx où j'avais geeksouns au palm 515 où çà ne marche pas; j'ai essayé de renommer etc...rien n'y fait est-ce que ce qui est valable sur le clié serait auusi valeble sur le 515 ? merci
Schtunks
Non, les Clié (série T et NR) ont une puce dédié au son et ce qui marche pour eux est malheureusement incompatible avec le m515...
Pour geeksounds, on peut lire sur PalmGear :
CITATION
Warning: This has only been tested on English versions of Palm OS. Some problems have been reported with other languages.
...

icon_cry2.gif
Captain Fracasss
J'ai installé Cliésounds 2.0 en suivant vos conseils (en virant le fichier sons syteme MIDI et en renommant le nouveau fichier sous filez)

Ca a très bien marché, ce freeware contient de vraies perles.

Mais voilà, aujourd'hui mon clié (T625C) refusait de synchroniser (tout à la fin, la synchro systeme)
Comme le fichier sons était ma dernière modif, je l'ai viré et remis l'original. Maintenant je synchronise à nouveau.

Je vais re-tenter une installation, mais avant cela j'aimerais savoir si ca vous est arrivé à vous aussi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.