Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compatibilité T5 et Viamichelin
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
yaich.dpa
J'ai installé Viamichelin Navigation 4.2 sur mon T5 (sans récepteur GPS) pour tester un peu la cartographie avant de passer à l'acte et acheter le récepteur.

Depuis l'installation, les temps de réaction sont beaucoup plus long (quand j'allume le T5 à l'aide d'un bouton type agenda ou contacts) et j'ai des soft reset à répétition (souvent mis en cause par crash : gps utility).

Sont-ce des problèmes connus ?

A quoi sert gps utility qui plante régulièrement ?

Merci de votre aide icon_cry.gif
victorlavedan
Je rencontre les mêmes problèmes de soft reset intempestives et il semble qu'on ne puisse rien faire. D'autres forums en ont abondamment parlé. Quant à GPS Utility, il ne sert à rien avec un T5 et on peut le supprimer.
Joshual
En supprimant GPS Utilities, c'est un peu plus rapide anim_wink.gif
yaich.dpa
Merci. Je viens de virer l'animal en question et ça va déjà plus vite. On verra si ça plante encore icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
victorlavedan
Mais ça n'empêche toujours pas les soft reset intempestives. Il semblerait que ce soit un problème de gestion de mémoire Palm, spécifique au T5.
yaich.dpa
Bon, il y a du mieux icon_biggrin.gif

Un seul soft reset aujourd'hui mais surtout je retrouve la vitesse fulgurante de mon T5.
Saebasan
Je ne pense pas que cela soit spécifique au T5 puisque j'ai exactement les mêmes symptomes sur Clié TG50 avec un mms de 512 Mo, 7.7 Mo de libre en ram. J'ai aussi viré GPS utility.

Symptomes, depuis l'install de VM4.2:
-Le palm rame lamentablement dès le demarrage
-Le palm plante, il stoppe à l'allumage (softreset obligatoire)
- VM4.2 n'arrive pas à calculé les itineraires (il tourne en boucle)

Enfin bref c'est pas la gloire icon_cry.gif

Combien faut-il de Ram pour faire fonctionner VM4.2 ? Peut-être on en a pas assez...
Triello
Ben dis donc ! J'suis scié !!! blink.gif

Sans raison apparente sauf un petit ralentissement de mon T5 et passant ici par hasard, je viens de supprimer GPS utility.. Le résultat est impressionnant ! C'est plus un T5 c'est une F1 !!! icon_biggrin.gif
max291
Merci beaucoup de votre remarque, je viens d'effacer GPS Utility de mon ZIRE 31 et deja l'allumage c'est comme avant et plus de reinitialisation tempestive
yaich.dpa
Super de partager une solution avec autant de monde icon_biggrin.gif

Par contre, Viamichelin lance régulièrement un soft reset au lancement avec un petit message : la mémoire disponible sur votre PDA doit être optimisée, ce qui nécessite un soft reset...

Avez-vous le même problème ?
victorlavedan
CITATION(yaich.dpa @ 16/05/2006 à 08:23 ) *
Super de partager une solution avec autant de monde icon_biggrin.gif

Par contre, Viamichelin lance régulièrement un soft reset au lancement avec un petit message : la mémoire disponible sur votre PDA doit être optimisée, ce qui nécessite un soft reset...

Avez-vous le même problème ?

C'est justement ce que nous disons depuis un certain temps. Il semble que ce soit un problème spécifique à la gestion de la mémoire du T5, tout au moins par rapport à certaines applications.

VM est souvent saisi de ce problème (ils m'avaient répondu il y a quelque temps que c'est à cause de Documents To Go qui ne "libère" pas toujours la partie de mémoire après utilisisation) ; PalmOne aussi, je crois me souvenir que sur un forum quelqu'un avait démandé, ou attendait, une mise à jour après la version T5 v1.1.
*dom
Pour GPS utility je confirme également.

Pour ce qui est du T5 et VM (j'ai fais la mise à jour 4.2)

"J'ai installé Viamichelin Navigation 4.2 sur mon T5 (sans récepteur GPS)"

Le problème vient peut être que tu n'as pas de gps. car Moi quand j'ouvre VM sans le GPs, impossible d'obtenir quelque chose sans bidouiller.

Sur mon T5 je n'ai jamais eu de PB de mémoire insuffisante?

J'utilise des cartes externes pour les savegardes et ne conserve quand interne les prog.

Question: sur le palm on peut configurer le port du GPS sur bleutooch.

Sur mon PC je ne voit pas cette opton. est ce normal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.