Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SuperNotes
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Franck_W
Suite au topic sur supernotes dans la section logiciel, j'ouvre ici une discussion pour solliciter l'aide des programmeurs palm les plus éminents anim_wink.gif (un peu de lèche ça peut pas faire de mal... icon_bla.gif )

Ce logiciel, abandonné avec ses sources par ses auteurs, est assez prometteur... Il gagnerait à être francisé (je peux aider pour ça...), adapté pour supporter un affichage étendu, et sans doute plein d'autres choses...

je pense que ça pourrait être interessant de le reprendre...
cmoibenlepro
Supernotes est super anim_grin.gif
aiwei
CITATION(cmoibenlepro @ 07/04/2006 à 04:40 ) *
Supernotes est super anim_grin.gif
mais encore........?

Notamment : quid du 320x480 ? un volontaire pour regarder ce qu'il faudrait faire ?
aldweb
Je suis adepte, tout comme mon ami Khertan qui l'a d'ailleurs écrit ici voici pas longtemps, du "si tu le veux, fais le toi-même"... anim_grin.gif

@+
aldweb
Franck_W
CITATION(aldweb @ 08/04/2006 à 16:00 ) *
Je suis adepte, tout comme mon ami Khertan qui l'a d'ailleurs écrit ici voici pas longtemps, du "si tu le veux, fais le toi-même"... anim_grin.gif

@+
aldweb

sympa... siffle.gif

remarque, ta devise a l'air de faire une certaine unanimité ici...
Je comprends quand même pas pourquoi ce soft n'interesse (presque) personne...
aldweb
CITATION(Franck_W @ 08/04/2006 à 16:21 ) *
Je comprends quand même pas pourquoi ce soft n'interesse (presque) personne...

Parce que :

Cause numéro 1 : le développeur est un créatif, un artiste
Un développeur aime généralement mieux se lancer dans un truc nouveau qui l'amuse et le motive que de reprendre le développement d'un autre

Cause numéro 2 : le développeur choisit ses lectures
C'est toujours beaucoup plus facile de relire son propre code que de se plonger dans le code écrit par quelqu'un d'autre

D'où ma devise...

@+
aldweb
palm snipe
La Aldweb, t'as tout a fait raison.
Le développeur (meme debutant) cherche a faire quelque chose de nouveau.
Par exemple, je suis en train de créer une appli sur le "code de la route". Je ne pense pas que ça existe sur la plateforme palm os. Et c'est ça qui me motive.
Franck_W
Sans doute, mais faudra m'expliquer le principe de l'open source alors... parce que moi qui suis pas informaticien, j'avais cru comprendre que c'était du code qui circulait librement, que des programmeurs reprenaient pour le modifier et le compléter afin de faire leurs propres releases...

c'est bien reprendre du code de qqn d'autre, non ?

et supernotes c'est devenu comme de l'opens source maintenant, la seule différence c'est que les auteurs initiaux ne demandent même pas à ce que le dévelopeur qui reprend mentionne l'origine de son code... ou j'ai rien compris...

ceci dit, je comprends que personne ne veuille se coltiner le boulot sur supernotes... anim_wink.gif
aiwei
CITATION(aldweb @ 08/04/2006 à 16:00 ) *
Et je connais aussi quelqu'un qui a dit "n'importe qui ne s'invente pas développeur" ! anim_grin.gif -moi-aussi

Personne n'impose quoi que ce soit aux autres. Il s'agissait juste de demander s'il y a un volontaire, au moins pour jeter un coup d'oeil.
Mais au moins, on a compris que tu n'es pas volontaire.
D2P
Source en C je suppose question.gif
aiwei
CITATION(D2P @ 09/04/2006 à 21:27 ) *
Source en C je suppose question.gif
vi, vi

enfin, je suppose : j'ai téléchargé le source et il y a plein de fichiers avec des noms qui se terminent par ".c" ..................... anim_grin.gif
D2P
CITATION(aiwei @ 09/04/2006 à 22:13 ) *
vi, vi
enfin, je suppose : j'ai téléchargé le source et il y a plein de fichiers avec des noms qui se terminent par ".c" ..................... anim_grin.gif

Hummm... Faut voir alors... Quoique... Oui, tu dois avoir raison... .c = C icon_lol2.gif
aiwei
Il y a des '.h' aussi........... ça donne pas mal à la tête ces trucs là siffle.gif
Franck_W
CITATION(D2P @ 09/04/2006 à 22:19 ) *
Hummm... Faut voir alors... Quoique... Oui, tu dois avoir raison... .c = C icon_lol2.gif

alors ça veut dire quoi ? c'est très compliqué de mettre du 320*480 ?

CITATION(aiwei @ 09/04/2006 à 22:49 ) *
Il y a des '.h' aussi........... ça donne pas mal à la tête ces trucs là siffle.gif

manifestement, un peu quand même anim_grin.gif
El Barto
CITATION(Franck_W @ 10/04/2006 à 14:59 ) *
alors ça veut dire quoi ? c'est très compliqué de mettre du 320*480 ?
manifestement, un peu quand même anim_grin.gif

sur le principe non.. Y a qu'a (rolleyes.gif comme j'entends souvent au boulot) redimensioner certains éléments de l'écran ou bien les déplacer. en HB++ c'est très facile en C, he bien, un peu moins anim_grin.gif
aiwei
en plus, le redimensionnement n'est pas "statique" mais doit être géré en fonction de la zone de graffiti affichée ou masquée..... je suppose que c'est un peu plus compliqué

même s'il y en a pour qui c'est certainement très simple.............
D2P
Et pour ce qui me concerne, je débute en HB++, alors le C icon_cry.gif
palm snipe
Pourquoi vous gardez pas le 320 par 320?
Il touchera plus de monde.
Franck_W
CITATION(palm snipe @ 10/04/2006 à 19:09 ) *
Pourquoi vous gardez pas le 320 par 320?
Il touchera plus de monde.

merci à tous pour ces précisions !

le 320*320 ? icon_cry.gif je crois qu'on va devoir le garder...

ceci dit, avoir une zone de note et une zone de dessin sur 320*320, c'est un peu petit...
antoinepierre
Proposition débile : codediver donne qqc sur vos machines ? Sur un UX, il reste en 320x320. Vous ne risquez rien à essayer sur un TH, un TX etc ...

http://www.jade.dti.ne.jp/~imazeki/palm/cDiv/index-e.html
louroulou
Aucun effet sur mon T3, mais je ne sais pas si j'utilise bien CodeDiver icon_bla.gif
D'autant que dans le read me, ils disent que c'est pour des Clié, mais ils fournissent les bouts de soft pour la DIA du T3 blink.gif
aiwei
CodeDiver........ je vais jeter un coup d'oeil, mais on ne peut pas dire que la doc soit extrèmenent claire (elle mérite d'être lue avec attention wink.gif ).

Par contre, effectivement, cela ne résoudra sans doute pas le problème des "non-cliés".
aiwei
testé........ et ça marche pas : lorsque je cache la zone graffiti, les boutons de l'appli disparaissent.
Khertan
Je peux faire les modifs dans le code ... mais ensuite il faudra que quelqu'un compile ...

Car actuellement j'ai pas de machine pouvant compiler cela sous PODS ... ce que je suppose etre l'outils utilisé ou CodeWarrior ...

En effet j'ai ni Windows ni MacOS X ... mais seulement un system pour le moment tres instable sous linux me permettant de dev en 64 bits pour bosser sur le debuggage de xgl (http://fr.wikipedia.org/wiki/Xgl) et de compiz-gnome.

Cordialement,
Franck_W
CITATION(Khertan @ 12/04/2006 à 10:43 ) *
Je peux faire les modifs dans le code ... mais ensuite il faudra que quelqu'un compile ...

merci à toi, de tout coeur...
aiwei
CITATION(Khertan @ 12/04/2006 à 10:43 ) *
Car actuellement j'ai pas de machine pouvant compiler cela sous PODS ... ce que je suppose etre l'outils utilisé ou CodeWarrior ...
La doc associée au source dit :
CITATION
Metrowerks Codewarrior 9 was used, with PalmOS 5 API
Khertan
Oui et cela je n'ai pas ... sleep.gif

Donc je fais les modifs car je ne pense pas quelle soient si compliqué ... mais je pourrais pas avoir le temps d'y jeter un oeuil avant la semaine prochaine.
aiwei
CITATION(Khertan @ 13/04/2006 à 10:01 ) *
Donc je fais les modifs car je ne pense pas quelle soient si compliqué ... mais je pourrais pas avoir le temps d'y jeter un oeuil avant la semaine prochaine.
'y a pas l'feu au lac !
Franck_W
CITATION(aiwei @ 13/04/2006 à 13:01 ) *
'y a pas l'feu au lac !

clairement pas ! anim_wink.gif
aiwei
CITATION(aiwei @ 13/04/2006 à 13:01 ) *
'y a pas l'feu au lac !
CITATION(Franck_W @ 14/04/2006 à 09:36 ) *
clairement pas ! anim_wink.gif

N'est-ce pas ! mardi en fin de soirée, ce sera amplement suffisant..... anim_grin.gif
Franck_W
ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.