Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PP-Liste des instructions implémentées ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Alastor 2262
Bnojour,

Je me remet à la programmation via mon LD et PP.
Ma question est la suivante : existe-t-il un memento des instructions Pascal implémentées dans PP ?

En l'occurence, je travail sur des String, et la commande "Pos(s1,S2)" n'est pas connu icon_cry.gif , donc avant de devoir ré-inventer la roue je prefere me renseigner !

Si un tel document n'existe pas spécifiquement pour PP, sur quel compilo Pascal est-il basé afin que j'en trouve la doc ?

Merci à vous.

PS : j'ai fouillé sur http://www.ppcompiler.org mais j'ai point trouvé !
aldweb
Philippe Guillot (le génial développeur de PP) te répondrait que PP suit la norme Pascal ISO donc il suffit de s'y référer, et il me semble alors que ton "Pos(s1,S2)" doit être un truc rajouté (bien pratique je te le concède...) du genre Turbo Pascal, pas dans l'ISO de base...

@+
aldweb
Vineux
Bonsoir,

Hueuuuuhhh : PP est ISO 7185:1990 level 0, c'est à dire la base... Pas de routine exploitable pour les entrées/sortie en gros. Toutefois,
- il existe un mode console limité qui nécessite StdIOLib (les fonctions _en plus_ sont décrites dans le manuel)
- toutes les fonctions de l'API sont disponibles pour l'affichage et le reste
- il y a des fonctionnalités en plus des modes console / API qui sont décrites dans la doc.
- il y a un lien dans la doc qui renvoie vers la 'norme'

Il ne faut pas confondre, je pense, les spécificités du langage, celles nécessitées par l'adaptation à la machine et les 'bonus' implémentées par le concepteur. La doc, bien que succinte et technique décrit tout celà. Pour ce que j'en sais, les 'bonus' tendent à se rapprocher de TP, les fonctions graphiques en moins, ce qui est compensé par les bibliothèques diverses disponibles sur le site.

Je crois que le développeur d'izibasic a fait des tutoriels en Pascal

J'en profite pour envoyer mes amitiés à la PPTeam, sauf au 'soiffard' du sud ninja.gif
Alastor 2262
Merci beaucoup pour vos réponses !

Effectivement je sors le "pos(s1,s2)" d'un Turbo Pascal !

Il va falloir que je RTFM icon_lol2.gif !

J'aurais du commencer par là ! icon_bla.gif
Pierrot_
CITATION(Vineux @ 06/04/2006 à 21:49 ) *
- toutes les fonctions de l'API sont disponibles pour l'affichage et le reste

Existe-t-il une liste des fonctions de l'API avec des descriptions sympas (je galère un peu...)
J'en ai trouvé une sur palmsource, c'est du C, mais plusieurs commandes concordent.
En existe-t-il d'autre?

Merci
Khertan
Sur le site ppcompiler PalmAPI.pas ... et PalmAPI2.pas ... sourire.gif

Par contre ce sont les headers necessaire pour dev ... pour une description refere toi au Palm Developper Compagnion (la documentation des api sur le site de palmsource).

Les noms correspondent, car il s'agit des header du sdk traduit pour pp.
Pierrot_
OK merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.