Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tcpmp
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
tikismoke
Le logiciel va se scinder en 2 versions.
1-gratuite Betaplayer
2-payante Coreplayer
icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
louroulou
Je ne pense pas que ce soit la mort.
A mon avis, une des raisons, c'est de pourvoir légalement utiliser certains codec payants.

Et puis qu'un soft de la qualité de TCPMP devienne payant n'est pas forcément injustifié.
snark
CITATION(louroulou @ 06/04/2006 à 17:53 ) *
A mon avis, une des raisons, c'est de pourvoir légalement utiliser certains codec payants.
Et puis qu'un soft de la qualité de TCPMP devienne payant n'est pas forcément injustifié.

Tout à fait d'accord avec toi.
Et puis ce n'est pas qu'une question légale: pour implémenter certains codecs, ils doivent acheter une license d'utilisation. Ce ne sont pas des philanthropes, c'est normal que le coût soit répercuté vers les utilisateurs.
D2P
Bof... Moi j'aurais préféré qu'ils payent pour nous... Non, plus sérieusement, ça se comprend wink.gif
tikismoke
Yep le titre est peut-etre un peu fort d'accord mais je trouve ça dommage d'en arriver là.
Du coup je me contenterais surement de la version gratuite.
snark
CITATION(tikismoke @ 06/04/2006 à 21:03 ) *
Yep le titre est peut-etre un peu fort d'accord mais je trouve ça dommage d'en arriver là.
Du coup je me contenterais surement de la version gratuite.

Ca permet de faire évoluer le programme tout en laissant une version de base gratuite. Personnellement, je trouve ça très bien.
Leto
CITATION(snark @ 06/04/2006 à 21:08 ) *
Ca permet de faire évoluer le programme tout en laissant une version de base gratuite. Personnellement, je trouve ça très bien.

+1 tout travail merite sale R
D2P
CITATION(Leto @ 06/04/2006 à 21:09 ) *

+1
Alastor 2262

Tout pareil, jusque là je n'ai acheter qu'un soft pour mon palm, mais TCPMP, je veux bien investir pour soutenir le develloppement !
Aldebaran

+1
Patrice
Que le logiciel devienne payant n'est pas spécialement choquant.

En revanche (et je ne suis pourtant pas un intégriste de l'open source), que la licence soit transformée me paraît beaucoup plus discutable : les développeurs qui ont participé doivent beaucoup apprécier (en supposant que le gus n'ait pas tout fait lui-même, ce qui est évidemment la triste réalité de bon nombre de projets open source).

Dans ce contexte, les royalties sur certains codecs me sembleraient plutôt un prétexte qu'une véritable raison : pourquoi ne pas faire payer uniquement ceux-ci, en "fermant" leurs sources, si nécessaire ?
Payalba
Perso, je m'attendais à cela. icon_cry.gif

Il ne faut pas oublier qu'un développeur ça mange ausi, ça ne fait pas que développer
Aldebaran
CITATION(Payalba @ 07/04/2006 à 08:37 ) *
Perso, je m'attendais à cela. icon_cry.gif

Il ne faut pas oublier qu'un développeur ça mange ausi, ça ne fait pas que développer

Je confirme Payalba vaut mieux l'avoir en photo ... anim_wink.gif
Schtunks
CITATION(ALDEBARAN67 @ 07/04/2006 à 10:01 ) *
Je confirme Payalba vaut mieux l'avoir en photo ... anim_wink.gif

ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.