Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apple sous Windows
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
G.D.
APPLE adopte les processeurs INTEL et lance (en version beta publique) son logiciel "Boot Camp" qui permettrait à ses ordinateurs de tourner sous Windows. Voir > ICI <
poissonfree
Je l'ai vu dans 20 minutes mais j'ai pas compris si winwin était livré avec (un désaccord avec un MacUser icon_lol2.gif ) icon_arrow.gif perso moi j'ai compris que c'était à part icon_bla.gif
palm snipe
Si c'est possible, les machines apple perdront de leur prestige.
Plus besoin de machines apple pour avoir mac os X si j'ai bien compris.
poissonfree
Heu.... tu veux plutôt dire "plus besoin de PC pour avoir Windows!" siffle.gif ?
snark
Voir ici aussi! cool.gif
G.D.
CITATION(palm snipe @ 07/04/2006 à 19:42 ) *
Si c'est possible, les machines apple perdront de leur prestige.
Plus besoin de machines apple pour avoir mac os X si j'ai bien compris.

Tu as mal compris!!! Cest le contraire: les apples pourront tourner sous Windows siffle.gif
Tharkun
CITATION(poissonfree @ 07/04/2006 à 19:21 ) *
Je l'ai vu dans 20 minutes mais j'ai pas compris si winwin était livré avec (un désaccord avec un MacUser icon_lol2.gif ) icon_arrow.gif perso moi j'ai compris que c'était à part icon_bla.gif
Ben, c'est clair : " you will need to bring your own copy to the table, as Apple Computer does not sell or support Microsoft Windows." Avec une note en bas de page "You’ll need Windows XP Home Edition or Professional, Service Pack 2 installation disc."
poissonfree
Bah j'avais raison alors blink.gif !
Chouette anim_super.gif icon_lol2.gif
palm snipe
Alors, on peut mettre xp sur mac et on peut aussi mettre mac os.
C'est nul. Apple devient un constructeur comme un autre(dell, hp,...).Il fabrique juste les machines sauf qu'il proposera xp ou (et) mac os X.

Moi qui n'aime pas trop window, je serai obligé de passer à linux mandriva, ou Suse.
Mac os sera t-il voué à disparaitre?

Je voulai acheter l'i-book mais cela vaut-il le coup?
Georges D.
Apple ne propose pas Windows, mais permet l'installation sur le Mac, grace à Boot Camp.

La prochaine version de Mac OS X, Leopard, devrait arriver cet été, donc pas de panique.

Apple ne sera JAMAIS un constructeur comme un autre ... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(palm snipe @ 07/04/2006 à 23:31 ) *
Alors, on peut mettre xp sur mac et on peut aussi mettre mac os.
C'est nul. Apple devient un constructeur comme un autre(dell, hp,...).Il fabrique juste les machines sauf qu'il proposera xp ou (et) mac os X.

Moi qui n'aime pas trop window, je serai obligé de passer à linux mandriva, ou Suse.
Mac os sera t-il voué à disparaitre?

Je voulai acheter l'i-book mais cela vaut-il le coup?

C'est du n'importe quoi tes réflexions. anim_rolleyes.gif C'est pas parce que l'architecture hardware permet qu'on installe Windows sur un Mac que Mac est voué à disparaître (d'ailleurs ça fait 30 ans que la boîte existe et elle ne s'est jamais si bien portée ptdr.gif)...

Apple ne proposera pas XP non plus, c'est à l'utilisateur d'acheter sa licence séparément. Apple ne proposera pas de support d'XP non plus.

Désolée, mais ce genre de conclusion hâtive et spéculative n'apporte strictement RIEN de bien. C'est le genre de conclusion de journaliste qui ne pige rien au sujet qu'il traite. anim_rolleyes.gif

Je pense que les dirigeants d'Apple ont mûrement réfléchi cette décision, et que s'ils le proposent, c'est qu'ils savent ce qu'ils font. Pour ma part je continuerai d'investir dans Apple, et bientôt un Mac Book Pro avec dual-boot Mac OS X / Windows XP viendra remplacer mon iBook cool.gif

CITATION(jbertrand @ 08/04/2006 à 00:43 ) *

anim_oui.gif top.gif
palm snipe
Eh bien tan mieux. J'espère que le prochain mac os touchera plus de monde.
jacquest3
Le prochain mac os touchera les possesseurs de matériel avec une architecture APPLE, ceux qui achéterons une mise à jour et ceux qui achéterons une nouvelle machine, alors "plus de monde", et bien oui les futurs switchers.

Personnellement, j'envisage furieusement un MacBookPro cet été, en remplacement de mon PowerBook, sur lequel je recyclerai ma licence Windows 2000 en dual boot.

Que je sache, les distributions type LINUX portées sur architecture MAC Power PC n'ont pas vraiment infulencées le marché du MAC, alors Windows ne peut, me semble t'il, qu'améliorer les ventes, un seul support matériel pour deux OS, c'est quand même une bonne chose.
jempi
CITATION(jacquest3 @ 08/04/2006 à 10:54 ) *
Personnellement, j'envisage furieusement un MacBookPro cet été, en remplacement de mon PowerBook, sur lequel je recyclerai ma licence Windows 2000 en dual boot.

Marche pas avec W2K, il faut XP-SP2 impérativement, sinon tu as la virtualisation pour faire tourner W2K cool.gif
poissonfree
anim_pleure.gif pourquoi ki nan veut pas de mon w2kp la p'tite pomme anim_cry.gif ?
Archimoi
Apple ne propose pas Windows, mais permet l'installation sur le Mac, grace à Boot Camp.

La prochaine version de Mac OS X, Leopard, devrait arriver cet été, donc pas de panique.

Qui verra ma commande d'un iMac Intel 20' avec Dual Boot

C'est irréfragable... cool.gif

wub.gif wub.gif
MarieC
Moi aussi j'attends cet été et Leopard, mais ce sera plutôt un Mac Book Pro 17" (s'ils en font d'ici là...)
Archimoi
Je vais être obligé de donner des sousous à Billou, car je suppose que je n'ai pas le droit d'utiliser le CD Windows XP de mon fiston... doh.gif
Schtunks
CITATION(jacquest3 @ 08/04/2006 à 10:54 ) *
Que je sache, les distributions type LINUX portées sur architecture MAC Power PC n'ont pas vraiment infulencées le marché du MAC...

Acheter du matériel plus cher pour faire tourner un OS gratuit, ce n'est effectivement pas trop la philosophie Linux... wink.gif
palm snipe
CITATION(Schtunks @ 08/04/2006 à 12:27 ) *
Acheter du matériel plus cher pour faire tourner un OS gratuit, ce n'est effectivement pas trop la philosophie Linux... wink.gif

+1
je suis d'accord avec toi.
mcaltite
Je pense que d'avoir la possibilité d'installer windows sur un mac peut avoir certains avantages

Comme par exemple pour les jeux: plus grande richesse logicielle sous XP...

L'avantage du mac réside dans sa simplicité d'utilisation, ou le fait qu'il n'y a pas de virus en autre...

Je trouve que d'avoir cette possibilité est complètement à l'avantage du client et de l'utilisateur lamda que je suis anim_grin.gif
jempi
CITATION(Archimoi @ 08/04/2006 à 12:25 ) *
Je vais être obligé de donner des sousous à Billou, car je suppose que je n'ai pas le droit d'utiliser le CD Windows XP de mon fiston... doh.gif

Droit ou pas, ce n'est pas la question, mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé avec une version OEM validée et c'est "va te faire voir ailleur" siffle.gif
oliricha
Léopard est prévu pour sortir cet été??? Vous êtes sûr de ça? C'est pas plutôt une présentation publique pour cet été et la sortie pour l'hiver prochain?
palm snipe
Pourra t-on utiliser linux, xp, et mac os avec un multi-boot?
olivier101
CITATION(palm snipe @ 08/04/2006 à 22:12 ) *
Pourra t-on utiliser linux, xp, et mac os avec un multi-boot?

techniquement oui rien ne s'y oppose, mais probablement pas avec boot camp. Il faudra sans doute s'orienter vers des bootloaders comme grub ou lilo.
palm snipe
Et avec un i-book?
Archimoi
CITATION(oliricha @ 08/04/2006 à 18:10 ) *
Léopard est prévu pour sortir cet été??? Vous êtes sûr de ça? C'est pas plutôt une présentation publique pour cet été et la sortie pour l'hiver prochain?

Effectivement, Léopard doit être présenté à la "Apple Worldwide Developers Conférence" en Août, et la sortie du nouvel opus est prévue fin de cette année, ou tout début 2007...

Ca, c'est qui qui est prévu, maintenant... anim_wink.gif

Une information de Kiwi sur "LogicielMac:

On a pu voir dès cette après-midi dans le rayon micro de la Fnac de Caen, en Normandie, un iMac Intel 20" sous Windows XP mis en avant.

De plus ils proposent une offre adhérent comprenant une licence Windows XP Home + l’installation et la configuration pour 299euro ; sachant que la licence Windows coûte la modique somme de 279euro l’offre est plutôt intéressante pour qui ne désire pas s’embéter avec les mises à jour de firmware et l’installation de l’OS.
Voilà une belle initiative locale de la part de la Fnac de Caen avec une offre ultra complète sur un ordinateur de bureau.
palm snipe
Qui l'eut cru. Window sur mac!
Maintenant, il n'y a plus de machines avec un os unique à l'interieur comme avant (amstrad, atari,...)
peut-on mettre linux et mac (et on oublie window) avec un multi-boot?
Archimoi
Je n'ai pas d'information sur cette éventualité. anim_wink.gif
oupsman
CITATION(palm snipe @ 09/04/2006 à 08:55 ) *
peut-on mettre linux et mac (et on oublie window) avec un multi-boot?

Il me semble que c'est le cas depuis le début de Linux sur Mac.
Georges D.
CITATION(snark @ 06/04/2006 à 15:15 ) *
anim_oui.gif, Yellow Dog Linux par exemple!

Oui, en effet ... anim_wink.gif
poolpy
De mon côté, c'est LA fonctionnalité essentielle qui va sans doute me faire rester client d'Apple... Et je connais pas mal de monde dans ce même cas.

Les performances lamentables de mon iMac G5 sur les applications de calcul scientifique que j'utilise tous les jours m'avaient vraiment écouerées - je comptais même acheter un Dell à 300€ (qui fait mieux qu'un G5 sur ces applications) et le cacher sous mon bureau...

La venue des machines Intel sonnait déjà comme un bon présage - mais il aurait quand même fallu attendre que l'INRIA ou Mathworks se bougent les fesses pour faire des Universal Binaries - et vu les ports instables et de seconde zone de chez Mathworks, par exemple, il ne fallait pas trop espérer...

Avec le support de Windows, je peux enfin utiliser tout faire sur une seule machine :
- (OS X) Les usages média classiques iTunes/iPhoto
- (OS X) De la zique (Live, Renoise)
- (OS X) Du developpement Cocoa.
- (OS X) Du développement web avec PowerGears.
- (Windows) Mon travail ([A-Za-z]+lab, LaTeX, MDC)
- (Windows) Du développement Palm avec HB++ et la gamme des simulateurs.
- (Windows) Le support de tout un tas de vieux trucs que j'avais développés sous Windows...

L'idée de faire tout ça sur une seule machine (que ce soit avec reboot ou mieux, virtualisation) est grisante - j'attends avec impatience l'arrivée des MacBooks...
oupsman
CITATION(poolpy @ 09/04/2006 à 12:38 ) *
Avec le support de Windows, je peux enfin utiliser tout faire sur une seule machine :
- (OS X) Les usages média classiques iTunes/iPhoto
- (OS X) De la zique (Live, Renoise)
- (OS X) Du developpement Cocoa.
- (OS X) Du développement web avec PowerGears.
- (Windows) Mon travail ([A-Za-z]+lab, LaTeX, MDC)
- (Windows) Du développement Palm avec HB++ et la gamme des simulateurs.
- (Windows) Le support de tout un tas de vieux trucs que j'avais développés sous Windows...

L'idée de faire tout ça sur une seule machine est grisante - j'attends avec impatience l'arrivée des MacBooks...

le seul problème, c'est que tu ne peux pas utiliser OSX et Windows en même temps. Donc ca veut dire que tes mails/contacts/rendez vous seront dupliqués entre tes machines. Ou alors, tu installes (sur un PC micro de récup) un truc style open-xchange pour avoir des contacts en commun entre tes environnements, sans dupliquer d'infos. Cela te permet d'avoir aussi un serveur imap pour partager ton courrier entre tes environnements.

EDIT : ben t'as édité ton message en même temps que je rédigeais le mien. Mais l'idée d'avoir une machine virtuelle sous Linux est aussi à envisager AMHA. Qemu fonctionnera surement sur OSX Intel je pense.
MarieC
CITATION(palm snipe @ 09/04/2006 à 00:05 ) *
Et avec un i-book?

il faut attendre un iBook avec processeur Intel, y'en a pas encore anim_sorry.gif
poolpy
Le coût du délai de changement de tâche, il existe, mais en général, quand je me lance dans une tâche, c'est pour 3 ou 4 heures au moins...

Le problème de la duplication des mails, je l'ai déjà réglé (webmail partout sauf sur l'iMac qui collecte tout à la fin de la journée + règle du mail traité = mail supprimé), étant donné que pour l'instant je suis à cheval sur trois machines :
- un cheval de trait Dell à mon travail.
- un portable en ruines à la maison pour le développement Palm et la maintenance d'applications Windows...
- un iMac G5 à la maison pour le reste.

On ne peut guère faire pire...
palm snipe
Bon ben je me contenterai de mac os quand j'achèterai l'i-book. Zut alors j'aurai aimé mac os et linux mandriva sur l'i-book.
MarieC
ben si tu peux attendre un peu, je pense que les iBook avec Intel ne tarderont pas à sortir... il existe déjà des Mac Mini avec processeur Intel, et ces deux modèles sont très semblables. Donc je pense qu'il n'est qu'une question de mois, voire de semaines, avant qu'on ne voie des iBook Intel. anim_wink.gif
palm snipe
Vive la pomme et la paume!
poolpy
Les MacBook (version intel de l'iBook avec nouveau design) devraient sortir avant juin:

http://www.appleinsider.com/article.php?id=1659
palm snipe
Pas d'infos sur le prix?
Tabetozor
A mon avis et c'est peut-être là que le bat blesse : Cher ! Mais bon je n'en sais trop rien.
MarieC
Les iBook sont généralement assez abordables, si on les compare avec d'autres laptop d'entrée de gamme similairement équipés... la différence de prix n'est pas vraiment remarquable.
strat
Moi, je peux déjà vous dire que mon prochain PC sera mon premier MAC ! icon_biggrin.gif
Tharkun
CITATION(strat @ 10/04/2006 à 11:08 ) *
Moi, je peux déjà vous dire que mon prochain PC sera mon premier MAC ! icon_biggrin.gif
C'est fort possible aussi pour moi...
Caza
Quand je vois la façon dont Apple a configuré le prix du Mini sous proc Intel, je suis un peu inquiet quant au prix des futurs iBooks ... icon_cry.gif
palm snipe
CITATION(Tharkun @ 10/04/2006 à 11:14 ) *

pour moi aussi!
Je prendrai un i-book au mois de septembre(le 11 est le jour de mon anniversaire)
Triello
CITATION(Tharkun @ 10/04/2006 à 11:14 ) *

Si tel est le cas, bienvenus (Strat et Tharkun) au club.

Et (attention au troll) une petite citation de je ne sais qui :
"Sur Mac je passe autant de temps à trouver ce qui existe que j'en passais sur PC à ne pas trouver ce qui… n'existe pas !" anim_wink.gif
PoloC
CITATION(Triello @ 20/04/2006 à 19:13 ) *
Si tel est le cas, bienvenus (Strat et Tharkun) au club.

Et (attention au troll) une petite citation de je ne sais qui :
"Sur Mac je passe autant de temps à trouver ce qui existe que j'en passais sur PC à ne pas trouver ce qui… n'existe pas !" anim_wink.gif

Effectivement il est bien velu celui-ci icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Sinon vous pouvez rajouter une troisième personne au club, sauf si AMD nous sort un processeur qui enterre les Intels (comme en ce moment quoi) et/ousauf si la carte craphique des prochains powerintels est hors du coup (comme la x1600 des macbook pros ou iMac)
Georges D.
Un article très détaillé sur l'installation de Windows XP sur les nouveaux Mac Intel via Boot Camp : icon_arrow.gif ici.

Il est notamment expliqué que "pour comprendre le fonctionnement de Boot Camp, il faut savoir que la différence principale entre les entrailles d’un Mac (Intel) et d’un PC réside dans le fait que les premiers disposent d’un logiciel intégré moderne (l’EFI, pour Extensible Firmware Interface) en lieu et place d’un antique BIOS (Basic Input Output System) hérité de la préhistoire de la micro-informatique. Windows XP ne peut donc s’installer que s’il se croit en présence d’un « ordinosaure » équipé de BIOS."
oupsman
CITATION(jbertrand @ 28/04/2006 à 15:22 ) *
Un article très détaillé sur l'installation de Windows XP sur les nouveaux Mac Intel via Boot Camp : icon_arrow.gif ici.

Il est notamment expliqué que "pour comprendre le fonctionnement de Boot Camp, il faut savoir que la différence principale entre les entrailles d’un Mac (Intel) et d’un PC réside dans le fait que les premiers disposent d’un logiciel intégré moderne (l’EFI, pour Extensible Firmware Interface) en lieu et place d’un antique BIOS (Basic Input Output System) hérité de la préhistoire de la micro-informatique. Windows XP ne peut donc s’installer que s’il se croit en présence d’un « ordinosaure » équipé de BIOS."

icon_rolleyes.gif les préjugés me feront toujours rire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.