Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : formater pc....
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carine
Bonjour à tous !
Je vous promets que dans la demande qui va suivre il n'y a aucune action illicite ou illégale. Je le jure.
Je suis en train de m'occuper de l'informatique de l'école maternelle à coté de chez moi, et je donne des petits cours aux enfants pour leur apprendre l'utilisation de la souris etc...
Un PC neuf a été donné à l'école par la mairie mais le seul et énorme problème c'est qu'il y a 2 sessions :
1 session limitée (super icon_confused.gif )
1 session administrateur protégée par mot de passe que bien sûr personne n'a. icon_confused.gif

le truc complétement dingue dans la mesure où ce PC n'a rien à voir avec la Mairie mais est d'un usage exclusif pour l'école. C'est véridique.

La directrice a demandé déjà plusieurs fois que la personne vienne pour virer toutes les sessions mais évidemment, on l'attend toujours.

C'est un HP dx2000 MT avec Windows XP Pro (le numéro de licence est indiqué sur la tour).
Rien n'est installé dessus pour le moment.

Est ce que quelqu'un a une idée pour que je formate le PC pour retrouver le PC comme à l'origine ?
Avec la session limitée je ne peux rien faire.

Si vous trouver que ma demande est limite dites le moi et je ne vous en tiendrais pas rigueur bien sûr.

Mais je vous assure que je souhaite simplement pouvoir travailler sans attendre le bon vouloir de l'administration.

Merci d'avance.
D2P
Je pense que si tu bootes sur le CD d'installation de Windows, et sous réserve qu'il n'y a pas de mot de passe dans le setup, alors tu pourras tout réinstaller avec une seule session anim_wink.gif
poissonfree
+1 en espérant que t'as bien un CD de Windows ou dans le pire des cas un CD de réinstallation icon_idea.gif
snark
Il existe des disquettes bootables qui permettent de changer simplement le mot de passe du compte administrateur.
Trudi
Heu... Ca doit bien faire 5 ans qu'il n'y a plus de lecteur de disquettes sur les nouveaux PC... anim_grin.gif

Les pc HP ont en principe un CD de recovery, si ce n'est pas le cas, il faut en demander un au support HP...

Ou alors une autre solution, débarquer au service informatique de la mairie avec le pc sous le bras... wink.gif
Tharkun
CITATION(Trudi @ 08/04/2006 à 16:07 ) *
Les pc HP ont en principe un CD de recovery, si ce n'est pas le cas, il faut en demander un au support HP...
Ou en graver un. Sur mon HP pavilion, dans"Démarrer"/"Programmes"/"Outils et aide", j'ai la possibilité de créer un (des) DVD (CD) de réinstallation. Avec un peu de chance, ta session utilisateur à les droits pour le faire !
Carine
merci à tous de votre solicitude. Cela fait toujours plaisir de voir des gentils membres venir à mon secours anim_wink.gif
En fait j'ai réglé mon souci non pas en reformatant mais grace à Google et un petit truc pour effacer le mot de passe administrateur.
Ma démarche était de bonne foi mais c'est vrai que la manip dans d'autres situations le sera moins.
Cela laisse à réfléchir sur l'utilité et l'efficacité des sessions potégées par mot de passe de windows...

bon dimanche à tous icon_biggrin.gif
D2P
Bon dimanche à toi aussi anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Carine @ 08/04/2006 à 20:46 ) *
En fait j'ai réglé mon souci non pas en reformatant mais grace à Google et un petit truc pour effacer le mot de passe administrateur.
Carine, tu peux me donner ton truc en MP. Je suis confronté au même problème ! Merci !
Carine
je dois sortir mais je te réponds à mon retour d'ici 1 heure...@+
Armani
CITATION(Tharkun @ 09/05/2006 à 19:33 ) *
Carine, tu peux me donner ton truc en MP. Je suis confronté au même problème ! Merci !

Tu peux aussi taper « effacer le mot de passe administrateur » sous Google, tu devrais y trouver ton bonheur, non ? anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(armani-iochiazzuri @ 09/05/2006 à 20:27 ) *
Tu peux aussi taper « effacer le mot de passe administrateur » sous Google, tu devrais y trouver ton bonheur, non ? anim_wink.gif
D'expérience, pour ce genre de chose, il faut souvent tester trois ou quatres solutions avant d'en trouver un fiable et/ou gratuite. Donc, comme Carine l'a déjà fait et me propose très aimablement de de donner sa solution, je ne vois pas pourquoi je me priverai de son conseil ! anim_wink.gif
Carine
MP envoyé m'sieur anim_wink.gif
Elceb
Heu c'est pas pour moi, c'est pour quelqu'un qui a acheté un pc d'occase. Le systeme et verouillé par un mot de passe et le bios aussi, donc pas de boot sur le cd de windos.....
Je peut avoir le soft par MP s'il te plait?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.