Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm T|X et Wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Atomic Lutin
Bonjour à tous,

Apres avoir parcouru quelques forum j'ai pu me rendre compte que je n'etais pas le seul à ne pas pouvoir utiliser la fonction wifi de mon T|X correctement .
La connexion au réseau se fait bien, mais il est impossible d'afficher une page web ni meme de telecharger ses mail.

Je pensais que ca venait de la clé wep en 128 sur mon routeur (bien que mon ancien pocket pc n'avait aucun problème), mais meme sans clé wep le résultat est le meme !

N'existe t-il vraiment aucune solution ?
A quoi sert la fonction wifi si on ne peut se connecter nulle part.... icon_cry.gif

Merci

Lutin
D2P
Désolé mais perso je réussi à me connecter à à relever mes mails. Peux-tu décrire un peu ta connexion question.gif Opérateur, modem, etc...
pentac
J'ai le même TX que vous... et je me suis déjà connecté en wifi dans plusieurs endroits, sans problème, avec affichage des pages web et réception des messages.
Essayez d'aller fouiner dans préférences/réseaux, il y a peut être une configuration mal faite ou quelque chose de désactivé...
Je le répéte, le mien fonctionne aussi bien en wifi qu'en IR avec un vieux modem Psion 56 K.
Amitiés.
Atomic Lutin
FAI : Free
Modem : Freebox
Routeur Wifi : linksys BEFW11S4 802.11b, configuré en DHCP pour le wifi. Clé WEP 128 bits

A priori le problème se retrouve chez plusieurs possesseurs de Tx.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ailleurs encore, je l'ai eu tres recemment, mais je trouve ca assez étrange quand meme !

J'ai vu qu'il y avait une mise à jour (payante!) pour le wifi , mais plutot destinée aux entreprises d'après ce que j'ai compris.

Quelqu'un aurait-il plus d'info?

Merci Lutin
D2P
La mise à jour WiFi ne te sera effectivement d'aucune utilisé wink.gif

Fais une recherche sur freebox, tu n'es pas le seul, et il y a me semble-t-il des cas particuliers avec la freebox... anim_wink.gif
Atomic Lutin
Merci pour le tuyau, mais en réalité la freebox ne me sert que de modem, je n'utilise pas la fonction routeur qu'elle propose, car trop sommaire.

Je vais poursuivre mes recherche

Merci
Lutin
shary
CITATION(Atomic Lutin @ 08/04/2006 à 11:13 ) *
Routeur Wifi : linksys BEFW11S4 802.11b, configuré en DHCP pour le wifi. Clé WEP 128 bits
A priori le problème se retrouve chez plusieurs possesseurs de Tx.

Salut,

c'est le même modèle qui me posait problème au bureau sur le canal 13 (ou 11 j'ai un doute). Essayes de passer sur un canal wifi inférieur ...
Autre test : mettre les DNS de free en dur et pas en auto.
Atomic Lutin
A priori ca ne change rien.

J'ai installé opera mini, j'arrive à me connecter aux pages web.

Quant à versamail, son fonctionnement est assez aléatoire, je vais sans doute essayer avec Agendus Mail...on sait jamais ...
Philippe-78
CITATION(shary @ 08/04/2006 à 11:38 ) *
c'est le même modèle qui me posait problème au bureau sur le canal 13 (ou 11 j'ai un doute). Essayes de passer sur un canal wifi inférieur ...
Autre test : mettre les DNS de free en dur et pas en auto.

+1

j'ai la freebox et un routeur Netgear.
Le canal 13 ne fonctionnait pas, je suis passé sur un autre canal, et depuis plus de problème.

Est ce qu'au moins ton TX voit ton réseau WIFI ?

De plus avec Blazer, il faut parfois recommencer deux ou trois fois pour obtenir la connection.
Atomic Lutin
A la base j'etais sur le 11 , je n'ai pas de 13.
J'en ai essayé d'autres mais ca n'a rien changé .

Mon tx voit le réseau wifi et s'y connecte sans problème.

Versamail telecharge les mails de facon aléatoire, Blazer ne se connecte jamais au web meme apres plusieurs essais.

apparament Opera mini arrive à me charger les pages.

J'essaye dès que je peux sur un autre réseau wifi et je vous tiens au jus...mais je ne vous cache pas que cela m'agace un peu !

Dommage, moi qui trouvait le Tx mieux sur tous les points que mon ex-loox420....
Philippe-78
as tu essayé en changeant la clé de cryptage ?

au lieu d'une clé WEP, tu mets une clé WPA par exemple
Atomic Lutin
Le routeur n'est pas compatible WPA..il n'est plus tout jeune.

Parcontre j'ai essayé sans clé et le résultat est le meme
gougou
Salut,

moi aussi j ai une freebox à la maison et j'avais au début des problèmes de DNS. Après avoir tester plusieurs configuration WIFI, j'ai remarquer que le TX était assez sensible au serveur DHCP qui lui fournissait IP et DNS.

- Si serveur DHCP est la freebox : "accroche" très aléatoire du serveur DNS.
- Si serveur DHCP routeur Netgear WGT634U (avec freebox en modem) : DNS OK.
- Si serveur DHCP est un serveur AMON ( passerelle linux au boulot) : DNS OK.

Donc apparament cela dépend baucoup du serveur DHCP. En cas d'"accroche" aléatoire sur un accés Free, je te conseil de renseigner en dur le DNS de free pour cette connexion WIFI.

Voila mon, retour d'expérience avec les problème de DNS avec freebox.
Atomic Lutin
Merci pour ton aide

J'ai essayé de renseigner les 2 DNS sur le Tx mais le problème reste inchangé
shary
Me vient une idée vu la récurrence des problèmes Wifi/TX :

Ca serait sans doute bien utile de mettre en place un formulaire sur PalmAttitude où on renseignerait les configs wifi qui fonctionnent. Dans la mesure ou c'est techniquement possible sur le site bien sûr... icon_confused2.gif
Un modo a envie de s'y coller ?

Ci dessous un inventaire des données utiles avec ma config mais j'en oublie peut être ...

FAI/modem; Free/freebox
accès Wifi; Infrastructure
canal Wifi; canal 03
ref borne;routeur Netgear wgr614 v5
firmware;V1.0.7_1.0.6
cryptage;wep 64 bits 4 clés
fournisseur DHCP; routeur
IP auto (o/n); O
DNS auto(o/n);N
DNS primaire manuel; 212.27.32.5
DNS secondaire manuel; 192.168.1.1
Atomic Lutin
Chez ma copine tout est ok....tres particulier tout ca....je n'ai pas vérifié ses paramètres en detail.
Philippe-78
ca prouve déjà que ton TX fonctionne correctement anim_wink.gif
donc c'est bien un problème de configuration.

As tu réessayé une deuxième fois toutes les manipulations dont on parle dans le sujet ?
Il y en a peut être une que tu as zappé wink.gif
Atomic Lutin
J'ai tout essayé icon_biggrin.gif
lavami
Bonjour, j'ai un Palm TX et je n'arrivais pas à me connecter avec mon modem Wi-Fi Inventel de chez Wanadoo. Pourtant, mon Palm trouvait bien la borne DW-B-200... mais impossible de s'y connecter.

En fait, il a suffit que j'appuie sur le bouton "d'association" qui se trouve sur le côté du modem pour que mon Palm se connecte. Depuis, plus aucun problème, je vais sur le Web et je reçois mes mails. Et je n'ai appuyé sur ce bouton qu'une seule fois. Normal, en relisant la notice technique du modem il est indiqué clairement "Cette manipulation est nécessaire à chaque installation d'un nouveau périphérique 802.11b ou Wi-fi ... il s'agit d'une sécurité..."

En espérant pour vous que cela soit la même chose pour les FreeBox, A+
Philippe-78
CITATION(lavami @ 09/04/2006 à 23:22 ) *
Bonjour, j'ai un Palm TX et je n'arrivais pas à me connecter avec mon modem Wi-Fi Inventel de chez Wanadoo. Pourtant, mon Palm trouvait bien la borne DW-B-200... mais impossible de s'y connecter.

En fait, il a suffit que j'appuie sur le bouton "d'association" qui se trouve sur le côté du modem pour que mon Palm se connecte. Depuis, plus aucun problème, je vais sur le Web et je reçois mes mails. Et je n'ai appuyé sur ce bouton qu'une seule fois. Normal, en relisant la notice technique du modem il est indiqué clairement "Cette manipulation est nécessaire à chaque installation d'un nouveau périphérique 802.11b ou Wi-fi ... il s'agit d'une sécurité..."

En espérant pour vous que cela soit la même chose pour les FreeBox, A+

anim_endesaccord.gif cette manipulation n'est pas à effectuer sur la Freebox.
D'ailleurs il n'y a pas de bouton de ce type.
Normalement la reconnaissance d'un nouveau périphérique est immédiate
Naru Narusegawa
Pour info, aucun problème entre un TX et un réseau wi-fi 802.11b/g composé d'une Freebox et d'une borne AirPort Express.
Atomic Lutin
CITATION(Philippe-78 @ 09/04/2006 à 23:25 ) *
anim_endesaccord.gif cette manipulation n'est pas à effectuer sur la Freebox.
D'ailleurs il n'y a pas de bouton de ce type.
Normalement la reconnaissance d'un nouveau périphérique est immédiate

Effectivement le filtrage par adresse MAC n'est pas activé.

Bon il faut vraiment que je trouve ce qui clochz chez moi ca m'agace anim_grin.gif
Surround
Bonjour,

Petite question en passant. Doit-on obligatoirement activer le mode routeur de la V5 pour
- se connecter à internet Via le PALM en wifi
- synchroniser le palm au PC (toujours via wifi)

Perso j'avais la V4 jusqu'à la semaine passée (avec un routeur qui datait du temps ou j'avais la V2) La avec la V5 j'ai remisé le routeur et ne l'ai pas activé sur la Fbx vu que je n'ai plus qu'un seul ordi chez moi.

En reconfigurant le palm j'arrive à synchroniser Avant Go mais ni à aller sur le net (google, Lemonde etc) ni à synchro le palm au pc. icon_bla.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.