Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déconnexions ADSL
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Tharkun
Jusqu'à vendredi, j'avais un modem/routeur ADSL Linksys WAG54G. Ce modèle comporte 4 ports Ethernet et fait donc également office de switch.
Je suis passé à l'offre ADSL2+ "24 Méga" avec téléphonie chez Club-Internet. J'ai donc la "clubinternet.box" en fait un modem Hitachi AH4222. Ce dernier ne comporte que deux ports Ethernet or j'utilisais les quatre du WAG54G.
N'ayant pas de switch sous la main, j'ai décidé d'utiliser le WAG54G en tant que swicth. J'ai désactivé le Wi-Fi et le DHCP du WAG pour éviter les conflits avec l'Hitachi mais il n'y pas d'option pour désactiver le modem.
Cela fonctionne mais très mal ; j'ai un phénomène que je ne m'explique pas : quand le WAG54G est relié au modem Hitachi celui-ci perd la connexion ADSL de manière aléatoire toutes les 5 à 10 minutes. Même si je compte acheter un switch et probablement revendre le WAG, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
Si quelqu'un a une idée...
shary
Bah, modem sur modem ça doit pas faire bon ménage icon_confused.gif
Ton Wag cherche certainement à se connecter automatiquement.
Tu n'as pas d'autres options à désactiver genre redirection "dyndns" ou synchronisation de l'heure par hasard ?
Tharkun
CITATION(shary @ 10/04/2006 à 09:12 ) *
Bah, modem sur modem ça doit pas faire bon ménage icon_confused.gif
Ben normalement, j'ai un switch connecté au modem...
Ton Wag cherche certainement à se connecter automatiquement.
Probable, mais a priori pas en Ethernet ?? Je n'ai évidemment pas branché le WAG à la ligne téléphonique !
Tu n'as pas d'autres options à désactiver genre redirection "dyndns"
Fait
synchronisation de l'heure par hasard ?
Pas fait... j'essayerai ce soir !
oupsman
Peut être installer un firmware spécifique sur le WAG54G qui désactive le port WAN ? Il me semble que le firmware de ce routeur est à base Linux, donc modifiable à l'envie.
Tharkun
CITATION(oupsman @ 10/04/2006 à 17:14 ) *
Peut être installer un firmware spécifique sur le WAG54G qui désactive le port WAN ? Il me semble que le firmware de ce routeur est à base Linux, donc modifiable à l'envie.

Non, c'est le routeur WRT54G qui a firmware Linux, donc opensource ! Le WAG54G a un firmware propriétaire.
oupsman
Au temps pour moi dsl.gif

Sinon, essaye de voir pour forcer la route par défaut du Linksys sur l'adresse IP de ton routeur clubinternet anim_sorry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.