Bonjour à tous
euh, j'ai un problème technique ...
Voilà, mon frangin est à la maison pour une dizaine de jour.
J'ai une freebox V4 avec carte wi-fi (à la norme G).
Mon PC est connecté en ethernet à la freebox. Elle est configuré en routeur, avec DHCP activée et une plage de 5 adresses. Un seul bail permament sur l'adresse MAC de ma carte réseau ethernet.
Et le wi-fi est activé, avec une protection WPA (de toute manière avec l'interface Free, pas de choix, c'est protégé en WEP ou WPA ... Impossible de faire sans cryptage).
Et mon frère s'est acheté une clé USB trendnet ETW 424UB ... normalement quasiment plug and play.
Et nous galréons pour l'installation ...
Même en suivant les manip' indiqués, ça marche pas.
Nous avons testé avec nos deux PC (winXP home SP2) ...
Ce que je cherche surtout, c'est si certain d'entre vous ont ce matériel, ont-ils eu les pb de l'utilitaire "invisible" ? L'ont-ils résolu ? Peuvent ils se connecter avec cette clé ? Y-a-til une solution "universelle" (càd sans passer par l'utilitaire Trendnet) ? Je précise qu'en installant uniquement le pilote de la clé, et la gestion automatique Windows, nous voyons le réseau, il est bien détecté, pas de pb, il y la demande de la clé, la tentative de connexion se fait et là, pendant deux minutes nosu avons le message "attente du réseau" ... et rien ne se passe.
Merci d'avoir lu ce long post.
Si vous avez des réponses / suggestions ...