Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POI nouveaux sur Tomtom5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
jcd
j'ai récupéré des POI de radars sur radarsfixes.com (fichier ov2) et je ne sais comment les installer sur Tomtom 5 sur Lifedrive. (version SD card) icon_confused.gif

d'une manière générale comment installer de nouveaux POI?

merci pour vos réponses.
Priam
Il te suffit de copier les fichiers dans le répertoire contenant la carte de france sur ton PDA.
Ils apparaitront ensuite automatiquement sous tomtom dans la rubrique POI

anim_wink.gif
MarieC
CITATION(jms @ 02/12/2004 à 08:48 ) *
Q : Comment faire pour ajouter des POIs ?
R : les fichiers POI de Navigator sont au format .ov2. Ce sont les mêmes qui sont utilisés dans la version Pocket PC. Pour les ajouter, une fois téléchargés le fichier et l'image (.BMP) utilisée pour l'alerte visuelle, il suffit de les copier dans le répertoire France Navigator Map de la carte SD.
La copie de ces fichiers sur la carte SD ne peut se faire qu'à l'aide d'un lecteur externe ou d'un programme de type 'CardExport'. La conduite HotSync classique ne reconnaissant pas ces formats de fichiers.

Extrait de la FAQ TomTom cool.gif anim_wink.gif
jcd
CITATION(MarieC @ 10/04/2006 à 14:38 ) *
Extrait de la FAQ TomTom cool.gif anim_wink.gif

merci à tous. icon_biggrin.gif

si j'ai bien compris je dois récupérer les fichiers ov2 + les images et les mettre dans le dossier france plus -map de la SD ?

dois je installer tout le dossier contenant les fichiers ov2 et les images ou les fichiers et images sorties du dossier?
MarieC
CITATION(jcd @ 10/04/2006 à 14:51 ) *
dois je installer tout le dossier contenant les fichiers ov2 et les images ou les fichiers et images sorties du dossier?

je dirais que tu dois installer les images et les fichiers sortis du dossier.
jcd
.............et ça marche!!!!!

merci! icon_biggrin.gif
Causmic
C'est marrant chez moi, ca ne marche jamais ...
Snif
jcd
CITATION(Causmic @ 11/04/2006 à 07:41 ) *
C'est marrant chez moi, ca ne marche jamais ...
Snif

qu'est ce qui ne marche jamais?
Causmic
l'introduction sur mon T/x de ces Poi, bien que j'ai recours au mode opératoire cité
jcd
quelle version de Tomtom? Tomtom 5 sur SD?

quels fichiers de POI ? s'agit - il bien de fichiers ov2 ?

dans mon cas un simple copier-coller des fichiers ov2 + les images dans le dossier "France plus map" et ça roule!

par contre dans Tomtom pour les faire apparaître:

menu---> modifier préférences (vérifier que "afficher POI n'est pas barré!)---->page suivante--->"actualiser POI"-----> "activer/désactiver POI" (tu dois voir apparaitre tes nouveaux POI dans la liste et tu dois les cocher si besoins)---->"terminé"--->"avertir point imminent"----> cocher 1 par 1 tes POI et faire toute la procédure d'avertissement (distance, sonorité d'avertissement, point sur l'itinéraire seulement) pour chacun de tes nouveaux POI--->terminé.

Cette procédure est longue mais pour ma part ce fut le seul moyen de faire apparaître les nouveaux POI.

J'ai ensuite fait une mise à jour de ces POI radars (tous les 8 j sur radarsfixes.com) et les sonorités et autres paramétrages n'ont pas changé.

Pour vérifier fais une planification avancée avec point de départ et d'arrivée puis une démo de l'itinéraire où se trouvent un ou pls de tes POI et ça doit marcher siffle.gif
Causmic
TomTom 5.21 sur Sd
Pour la manoeuvre, je la connais bien pour l'avoir fait souvent. Souvent, si souvent
Mais ne marche jamais souvent sleep.gif

Et pourtant de poi, j'en n'ai peu
Pour pleurer ne me reste que mes yeux

mais au moins je roule d'un pied léger
de peur de me faire flasher sourire.gif

(rime du matin, crachin)
jcd
Je ne vois hélas pas d'autres solutions.

Merci pour ta poésie matinale et continue à rouler prudemment .

Le but des POI radars doit être le même que celui des panneaux avertissant de la présence des radars , à savoir nous rappeler que les excès de vitesse sont dangereux.
rapamac
CITATION(jcd @ 11/04/2006 à 16:26 ) *
quelle version de Tomtom? Tomtom 5 sur SD?

quels fichiers de POI ? s'agit - il bien de fichiers ov2 ?

dans mon cas un simple copier-coller des fichiers ov2 + les images dans le dossier "France plus map" et ça roule! Désoler je trouve pas le dossier "france plus map" j'utilise un lifedrive et j'ai les cartes sur le disque dur interne

par contre dans Tomtom pour les faire apparaître:

menu---> modifier préférences (vérifier que "afficher POI n'est pas barré!)---->page suivante--->"actualiser POI"-----> "activer/désactiver POI" (tu dois voir apparaitre tes nouveaux POI dans la liste et tu dois les cocher si besoins)---->"terminé"--->"avertir point imminent"----> cocher 1 par 1 tes POI et faire toute la procédure d'avertissement (distance, sonorité d'avertissement, point sur l'itinéraire seulement) pour chacun de tes nouveaux POI--->terminé.

Cette procédure est longue mais pour ma part ce fut le seul moyen de faire apparaître les nouveaux POI.

J'ai ensuite fait une mise à jour de ces POI radars (tous les 8 j sur radarsfixes.com) et les sonorités et autres paramétrages n'ont pas changé.

Pour vérifier fais une planification avancée avec point de départ et d'arrivée puis une démo de l'itinéraire où se trouvent un ou pls de tes POI et ça doit marcher siffle.gif

Bonsoir,

pour activer les poi là j'ai bien compris sourire.gif

mais pour les télécharger et les installer j'ai un peu de mal.
je suis sur mac et quand je clic pour télécharger j'ai simplement une fenêtre qui s'ouvre. icon_cry2.gif

Tu les télécharges ou les poi radar?
jcd
tu peux les trouver à cette adresse:

http://www.alertegps.com/Download.asp?a=ar&s=&m=1
Mickski
CITATION(jcd @ 18/07/2006 à 07:03 ) *
tu peux les trouver à cette adresse:
http://www.alertegps.com/Download.asp?a=ar&s=&m=1

J'ai un souci à la mise à jour des POIs : j'ai tenté d'installer la dernière version téléchargée depuis alertegps.com mais une fois les .ov2 recopiés par-dessus les anciens, TomTom5 ne trouve plus aucun POI de radar ?! blink.gif

Si j'écrase avec les .ov2 précédents, ça remarche.

Quelqu'un a-t-il installé ces derniers .ov2 ? Sont-ils vraiment corrects ?

anim_hello.gif
jcd
CITATION(Mickski @ 29/01/2007 à 14:30 ) *
J'ai un souci à la mise à jour des POIs : j'ai tenté d'installer la dernière version téléchargée depuis alertegps.com mais une fois les .ov2 recopiés par-dessus les anciens, TomTom5 ne trouve plus aucun POI de radar ?! blink.gif

Si j'écrase avec les .ov2 précédents, ça remarche.

Quelqu'un a-t-il installé ces derniers .ov2 ? Sont-ils vraiment corrects ?

anim_hello.gif

j'ai fait la mise à jour le 4 janvier donc les mêmes fichiers que toi (mis à jour le 1 janvier) et ça fonctionne.

peut être devrais tu les télécharger de nouveau et les réinstaller?
Mickski
CITATION(jcd @ 29/01/2007 à 14:53 ) *
j'ai fait la mise à jour le 4 janvier donc les mêmes fichiers que toi (mis à jour le 1 janvier) et ça fonctionne.

peut être devrais tu les télécharger de nouveau et les réinstaller?
Bah, cette fois, ça marche. icon_bla.gif

La dernière fois, j'avais fait (plusieurs fois) un transfert IR depuis mon PC au taf, puis magouiller pour renommer les OV2 en JPG pour que le Palm accepte les fichiers.

Ajourd'hui, je l'ai fait avec CardExport et un câble ZipLink et impeccable : le transfert IR plus bidouille d'extension, ça n'avait pas dû lui plaire ! anim_grin.gif

EDIT :

Par contre, le nouveau radar sur l'A5B juste avant Melun n'est pas indiqué...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.