Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : routeur netgear
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
mcaltite
Je viens de faire l'acquisition d'un Routeur sans fils Netgear WGT624 108Mbps afin d'installer le wifi chez moi

Je voudrais avoir vos retours d'expériences et autres avis, astuces, bug(pas trop quand même siffle.gif ) ....sur ce routeur

Pour l'instant je ne l'ai pas encore... je viens juste de l'acheter il y a 1 heure cool.gif

Donc donnez vos avis

J'ai un ibook G4 avec airport wink.gif
poissonfree
Bah avec un T3 icon_arrow.gif nikel top.gif
le père zep
J'en ai acheté un en Août 2005 pour mettre également le wifi à la maison et

(je vais me payer la honte .....)
je ne l'ai pas encore installé !! icon_cry.gif
je sais, c'est pas bien ! blink.gif
je promet d'essayer de le faire pour mardi prochain !
Philippe-78
J'ai un routeur Netgear WPN824 relié à la Freebox.
Je pense que c'est le même que le WGT624, mais en version MIMO.

Sur mon PC sous Win XP SP2, j'ai une carte PCI Netgear WPN311.

Tout fonctionne parfaitement, y compris avec mon TX

Je trouve juste que c'est un peu complexe à paramétrer, malgré la notice, pour celui qui ne maitrise pas déjà l'environnement WIFI
L'aide en ligne et le forum Netgear sont un peu "fouillis" icon_confused.gif
mcaltite
C'est quoi la version MIMO?

Pour la config, on verra mais j'ai déjà pu voir la facilité d'utilisation du airport...je fais activer airport je mets le cef WEP et hop ça marche...

J'espère que ça le feras comme ça!!!!! siffle.gif
Tabetozor
J'ai le même, pas eu le moindre soucis, mais c'est mon deuxième, donc j'ai de l'expérience maintenant.
Philippe-78
CITATION(mcaltite @ 11/04/2006 à 17:56 ) *
C'est quoi la version MIMO?

voici l'explication sur le site Netgear

En résumé, il n'y a pas une seule antenne, mais 7.
Cela permet en théorie une meilleure portée et un meilleur débit
mcaltite
merci pour l'explication anim_wink.gif c'est top.gif

tu vas presque me faire regretter mon achat icon_lol2.gif
Philippe-78
CITATION(mcaltite @ 12/04/2006 à 09:46 ) *
=tu vas presque me faire regretter mon achat icon_lol2.gif

huh.gif ce n'était pas le but icon_lol2.gif

Au pire, le vendeur propose peut-être une clause "satisfait ou remboursé" siffle.gif

De toute façon, si ton routeur est proche de l'ordinateur et que tu n'as pas trois murs porteurs ou deux étages à traverser, je pense que le routeur que tu as choisis fera l'affaire anim_wink.gif
mcaltite
CITATION(Philippe-78 @ 12/04/2006 à 09:56 ) *
huh.gif ce n'était pas le but icon_lol2.gif

Au pire, le vendeur propose peut-être une clause "satisfait ou remboursé" siffle.gif

De toute façon, si ton routeur est proche de l'ordinateur et que tu n'as pas trois murs porteurs ou deux étages à traverser, je pense que le routeur que tu as choisis fera l'affaire anim_wink.gif

Non pas de souci, pas de regret cool.gif

Je pense que vu la taille de la maison et la place du routeur, devrait pas y avoir de soucis wink.gif
mcaltite
Bon, et bien voilà, ce matin le gentil facteur m'a remis mon colis, vraiment trop content (en plus le jour de mon birthday anim_grin.gif

J'ouvre et là un tout beau et tout mimi routeur netgear wub.gif

Bon donc je l'installe en suivant la notice siffle.gif et pas moins de 10 minutes plus tard vlà ti pas que je suis sur le net tout ça en vifi cool.gif

Et bien ça marche impec top.gif

Encore une question: il est en 108mbps, comment puis je vérifier mon débit quelcon.gif

Voili voilà anim_wink.gif
Guy-Lux
CITATION(Tabetozor @ 12/04/2006 à 08:25 ) *
J'ai le même, pas eu le moindre soucis, mais c'est mon deuxième, donc j'ai de l'expérience maintenant.

Moi zossi. Fonctionne sans aucun problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.