Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : casque noise cancelling
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
blueberry
bonjour

des amis m'ont parle avec enthousiasme des casques noise cancelling qui permettent (en autre) d'avoir le silence dans un avion tout en ecoutant sa musique preferee (c'est un casque aavec un dispositif anti-bruit de fond sur lequel on peut plugge n'importe quel lecteur de musique)

quelqu'un a t il deja essaye ?
pourquoi des prix allant de 30 euros a 300 euros (Bose) ?

j'avoue etre tente....
palm snipe
Des casques classiques vont très bien.
blueberry
CITATION(palm snipe @ 13/04/2006 à 08:27 ) *
Des casques classiques vont très bien.

merci pour ta reponse. cela m'eclaire enormement.
cela dit, dans l'avion, ou dans le bus, si tu veux ecouter tes mp3 sans mettre le son a fond, c'est difficille...
ce genre de dispositif permettent, dans un environnemnt bruite d'eliminer le son et de se croire dans une abbeye sistersienne pendant l'heure de la sieste (ou presque)
Calino
A vu de nez, à 30€ c'est une arnaque...
palm snipe
Ce doit etre bien ces casques, mais c'est la première fois que j'en entend parler.
erwan
Pour ma part, j'en ai déjà entendu parler, mais c'en était encore au stade expérimental.
En effet, il faut un dispositif capable de capturer le son ambiant, d'en inverser la phase, et de le combiner à la source sonore d'origine, pour faire un signal à peu près nul.
Pas évident avec un casque à 30 EUR...
palm snipe
Je suis de ton avis
blueberry
le MDR NC6 est en vente aux US à 50$ environ
le modele MDR NC50 a 150$, il enleve 14db au lieu de 10db pour le NC6
Logitech propose aussi un modele, et apparement, la reference est le bose a 300$
blueberry
bon, je profite que je suis aux us pour acheter le modele NC6. je reprends l'avion demain, je vous dirais le resultat....

je ne peux pas resister a vous lire un extrait de la garantie de sony aux usa :
"This warranty does not cover cosmetic damage or damage due to acts of God, ..."
Malheureusement il n'y a pas de liste exhaustive de ce que cela couvre.
Mais vu l'entendu des pouvoirs du God, a mon avis, c'est vaste....
icon_cry.gif
Trudi
Plein d'infos et des reviews sur ce site là : http://www.thetravelinsider.info/roadwarri...tudeheadset.htm
Vince_fr
Il ya 10 jours lors de mon voyage retour je me suis achete le Sennheiser PXC 150 a Roissy CDG, je peux te dire que mon pour mon vol du retour ca a ete un bonheur cool.gif . Il m'en a coute 99 EUR dans la boutique duty free. Son avantage: sa compacite.
blueberry
un petit bilan après mon retour d'Atlanta.

1) dans la salle d'embarquement, c'est génial. LE casque couvre parfatiement le brouhaha ambient et permet de mettre le son MP3 beaucoup moins fort...

2) dans l'avion, on entend toujours beaucoup les réacteurs. Le bruit est partiellement atténué, le son du film est un petit plus audible... mais on a un casque sur la tête qui empêche de s'appuyer sur le hublot pour dormir sad.gif

3) à la maison, je n'ai pas encore trouvé une seule utilité. l'aspirateur n'est pas du tout atténué (pb de fréquence).

4) peut être en voiture ? j'espere pour pouvoir justifier à ma tendre et douce cet achat...

il se peut qu'en prenant un modèle plus sophistiqué (Sony MC50 ou Bose ou Sennheiser) les résultats soient plus "striking...". mais bon, en général on ne peut pas bien les tester dans les magasins.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.