Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Programme pour jours fériés
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
concorde
Ici

CITATION
JoursFériés est un utilitaire aussi inutile qu'indispensable qui détermine les jours fériés du calendrier français pour n'importe quelle année entre 1904 et 2039 et permet de les reporter dans l'agenda. Et en bonus, un calcul d'évaluation qui permet de savoir si l'année considérée est une bonne année ou non, suivant le nombre de jours fériés tombant un samedi ou un dimanche (merci à Éric Dubois pour l'idée). Et en deuxième bonus, une fonction permet de déterminer les week-ends prolongés, les ponts et autres viaducs.

JoursFériés est freeware. Vous êtes encouragés à le redistribuer gratuitement !
croucrou
je ne connaissais pas mais ça a l'aire top.
merci de l'info
Raz
C gentil ca concorde de citer les new's des autres sites ....il ne manque qu'une p'tite légende! mais je suis ravis de voir que tu vas aux bonnes adresses pour trouver des infos...anim_wink.gif
croucrou
dommage que les markage des jour ferié ne soit pas compatible
avec l'excelent RTT sad.gif
olivier101
CITATION(HazarD)
C gentil ca concorde de citer les new's des autres sites ....il ne manque qu'une p'tite légende! mais je suis ravis de voir que tu vas aux bonnes adresses pour trouver des infos...anim_wink.gif

En règle générale, mentionnez vos sources, et écrivez un petit texte vous-mêmes plutot que de faire du copier-coller du site original. 8)
Azrael
C'est vrai pour les sources ... mais ce soft à l'air sympa.
A ajouter dans la sélection ?
concorde
CITATION(olivier101)
En règle générale, mentionnez vos sources, et écrivez un petit texte vous-mêmes plutot que de faire du copier-coller du site original.  8)

C'est vrai, j'ai bien indiqué que mon message était une citation mais sans préciser la source citée...
Raz
Concorde c'etait juste un clin d'oeil ...il n y a pas de problèmes pour nous ...le fait est que lorsque nous proposons une new's c'est pour qu elle soit accéssible au plus grand nombre...mais il n'y a rien de mal ds le fait de la citer ailleur...nous l'avons fait avec palmagora pour Fun Sms (mais nous 'avions mentioner nos sources!)
icon_lol2.gif anim_wink.gif
PS:En parlant de FUN SMS je vous conseille la derniere update
concorde
8)
vrocher
CITATION(HazarD)
PS:En parlant de FUN SMS je vous conseille la derniere update

Et en particulier la version francaise traduite par Jêrome, modo sur InfoPalm et ex modo Palmagora.
Raz
oup's Désolé pour cet oubli de taille... icon_bla.gif
Un grand merci a Jerome qui comme d'habitude a realisé la du tres bon travail...cela nous rappelle la bonne epoque du team Jerome/Serge qui ont a leur actif les plus jolies traductions!
Un grand BRAVO a eux!
Calino
RTT ? connait pas ca consiste en quoi ?
Et est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi corresponde les entonnoirs, en creux ou à l'envers, ainsi que les smileys qui entoure l'année de référence ? J'ai bien une idée mais sans légende exacte ...
concorde
Eh bien plus il y a de smileys, plus l'année est un bon "cru" pour les salariés.

Par exemple si Noël et le 15 août tombent un dimanche... c'est une mauvaise année (toujours du point de vue du salarié bien sûr).

Quant à ce que tu appelles des entonnoirs (moi j'y avais vu des bouteilles à l'endroit ou à l'envers), j'avoue que la symbolique m'échappe encore !

CITATION(Calino)
RTT ? connait pas ca consiste en quoi ?

Quant à la RTT, tu trouveras tous éléments de réponse ici icon_lol2.gif
Calino
Pour les smileys, j'avais compris ... icon_biggrin.gif
par contre quand a connaitre l'échelle de valeur...
Pour les entonnoir/bouteille, c vraiment pas clair, puisque le sens change, mais aussi le remplissage (vide/plein /a moitié).
C pour un test de QI ???
concorde
...on pourrait demander à l'auteur...
schmoul
Pour infos, outlook a une option qui permet d'avoir les jours feries non seulement de tous les pays mais egalement de toutes les religions (outil>option>option du calendrier>ajouter les jours feries). Ensuite une simple synchro, et hop, on les a sur le palm
concorde
Il va falloir un Palm pour noter les jours fériés et un autre pour les rendez-vous icon_lol2.gif
schmoul
Grossiere erreur :P
Crosoft a en effet prevu la chose et te permet de choisir le(s) pays que tu veux ou le(s) religion(s).
Ils font quand meme les choses biens des fois icon_lol2.gif
aheskia
Intéressant ce soft... En effet, j'avais vu sur PalmSpirit...
Une petite question, est-il compatible avec DateBk3... En effet j'aiemerais ajouter une petite icône aux jours fériés et les classés dans une catégorie ?
Zembla
Essayez de ne pas être aussi déb.... que moi : j'essayais désespérément de basculer les jours fériés dans mon agenda et ça ne marchait pas.... jusqu'à ce que je m'aperçoive que je basculais les jours fériés de 2003 et que je recherchais les jours en 2002 icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
Je confirme que quand on ne se trompe pas de date, ça marche très bien et c'est très utile. Il existe d'autres programmes de ce type mais qui attaquent directement l'agenda sous PC. Mais quand on synchronise avec LNotes ça ne marche pas. Merci donc aux auteurs icon_lol2.gif
Jacques
génial ..... merci à tous un grand utilitaire pour les fainéants et les distraits
Amitiés
Jacques
Palmipède
CITATION(Macflyincaster)
CITATION(concorde)
...on pourrait demander à l'auteur...

Et bien l'auteur s'est déplacé jusque ici...
Sinon, je suis étonné du succès de ce programme pour lequel je ne fais aucune pub...
Je l'ai fait pour apprendre à programmer en PalmOS et aussi pour m'amuser...

Nous remerçions l'auteur de s'être déplacé jusqu'à nous et nous allons, de ce pas, ajouter ce logiciel dans notre sélection de softs.

En espérant que beaucoup d'autres suivent cet exemple pour apprendre à programmer en PalmOS !

Bravo et merci. 8)
concorde
Une lacune est réparée : Jours Fériés est enfin accessible en téléchargement sur PalmAttitude en Sélection de softs.
concorde
CITATION(aheskia)
Intéressant ce soft... En effet, j'avais vu sur PalmSpirit...
Une petite question, est-il compatible avec DateBk3... En effet j'aiemerais ajouter une petite icône aux jours fériés et les classés dans une catégorie ?

Je confirme, mais un peu tard, que le soft est compatible avec datebk3 : on retrouve bien les jours fériés reportés
  • dans l'agenda natif de palm OS
  • dans datebk3
  • dans Action Names
aheskia
OK, il est compatible DateBK3, ActionNames, etc... (normal : le PDB est le même pour toutes les applis), mais on ne peut pas y ajouter automatiquement un icône, ou alors je ne sais pas faire !...

Sur le site on voit :
CITATION
* un autre calcul permet de savoir si le 3e jeudi du mois de novembre arrive tôt ou pas suivant le nombre de bouteilles pleines et à l'endroit présentes.

Je ne comprend pas bien l'utilité... C'est quoi le 3ème jeudi du mois de novembre ?

Une question pour l'auteur : serait-il possible d'y ajouter la fête des mères/pères (je sais c'est pas un jour férié, mais ce serait pratique quand même...) ?
RiSk
CITATION
CITATION
* un autre calcul permet de savoir si le 3e jeudi du mois de novembre arrive tôt ou pas suivant le nombre de bouteilles pleines et à l'endroit présentes.

Je ne comprend pas bien l'utilité... C'est quoi le 3ème jeudi du mois de novembre ?

anim_wink.gif
Un ptit indice trouvé ici: icon_arrow.gif http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/consomm...primeur0202.htm

"Un décret du 15 novembre 1967 a fixé pour ces vins, qu’on peut indifféremment qualifier de "primeurs" ou "nouveaux", et toujours dans l’esprit d’éviter la mise en marché de vins instables, une date de mise à la consommation au 15 novembre suivant leur récolte. En 1987, pour en faciliter la distribution cette date est devenue le troisième jeudi de novembre."

icon_idea.gif Je reprend l'idée d'ajout d'icones qui manque encore pour que tout soit parfait!!! icon_biggrin.gif

--
RiSk
aheskia
Merci de cet éclaircissement, je me doutais bien que ca avait un rapport avec le vin... étant lyonnais, nous "savourons" toujours le beaujolais nouveau autour de cette date (ahlala !... Et dire que la France brille pour cet évennement, c'est pas très glorieux... Certe il y a de très bons beaujolais, mais alors excusez-moi mais le beaujolais c'est vraiment pas la panacée, mais assez parlé de vins ce n'est pas le sujet de ce site) ...

Pour les icônes, ce sera génial !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.