Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon expérience de client de Palm-Modif/PDA Services
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
PJR
A l'occasion d'une précédente discussion Comment changer le jack audio femelle d'un Tungsten T3 ?, je m'étais engagé à faire part de mon expérience de client de Palm-Modif / PDA Services où j'avais décidé d'aller pour faire changer ou réparer le jack audio de mon Tungsten T3.
Les premiers contacts furent très agréables, lors de deux dialogues téléphoniques, l'un pour me renseigner, l'autre pour prendre RDV.
Quand je suis arrivé dans ses locaux de St Denis, Mr Cragnolini (je déduis le nom de l'adresse de courriel qui est sur son site), s'est assez rapidement occupé de mon PDA. Malheureusement, il n'a pas pu résoudre le problème au bout d'une heure et quart et m'a demandé de le garder pour l'amener chez lui à Angers pendant le week-end, en indiquant qu'il y avait un problème du coté de la carte-mère. Le mardi matin, il m'a déclaré qu'il n'avait pas amené ce dont il avait besoin pour s'occuper de mon PDA à Angers. Je lui ai dit que je passerai le mercredi à la fin d'après-midi pour prendre mon TT3, en espérant qu'il aurait résolu le problème à ce moment-là. Quand je l'ai appelé avant de partir, pour m'assurer qu'il était là, il m'a indiqué qu'il n'avait rien fait de nouveau. Dans ses locaux, il m'a informé que je devais quand même payer 20€, bien qu'il n'ait strictement rien changé au fonctionnement de mon PDA (il a certes travaillé sur mon PDA mais sans obtenir la moindre amélioration). Au moment, où je faisais le chèque, il m'a dit que la seule solution serait de changer la carte-mère pour 100€. Je n'ai pas accepté parce que:
- "chat échaudé craint l'eau froide" (je pouvais d'autant plus craindre de nouvelles tergiversations de sa part que j'avais pu constater que d'autres clients en avaient été victimes)
- il m'avait seriné au moins une quinzaine de fois que le Palm TT3 n'est pas fait pour écouter des fichiers audio.
J'aurais d'ailleurs peut-être accepté cette opération s'il m'en avait parlé au téléphone au lieu d'attendre le dernier moment pour l'évoquer.
Bilan: cinq à six heures de perdues (déplacement et attente dans ses locaux) + une semaine de travail totalement désorganisée + 20€ de frais de "diagnostic" + environ 20€ de fais de déplacement pour un résultat nul.
Un autre client s'est plaint devant moi d'être venu quatre fois sans que la réparation ait progressé.
Mon jugement: Mr Cragnolini n'est pas malhonnête, sa compétence est indéniable mais très limitée (il a mis une semaine pour diagnostiquer la nécessité de changer la carte-mère!), mais il n'a pas le début du commencement du sens de l'organisation. Pour ceux qui en douteraient, allez voir son site Palm-Modif / PDA Services: on y lit aujourd'hui (13/04/06) "Dernière nouvelle: Réparation écran Ipod nano enfin disponible à 89€ jusqu'au 31/12/05". De plus, il y est indiqué une adresse électronique (thcragnolini@free.fr), mais si on clique sur cette adresse, c'est une autre qui apparaît comme destinataire du courriel (cragno@wanadoo.fr). Tout est à l'avenant.
Certes, je savais en allant chez lui que je ne bénéficierai pas de l'accueil du SAV de la FNAC, mais sa désorganisation absolue perd tout aspect sympathique dès lors qu'elle manifeste un mépris tout aussi absolu de ses clients (il ne s'est excusé ni auprès de moi, ni auprès de l'autre client qui était venu quatre fois pour le temps qu'il nous avait fait perdre).
khayman
Ha voilà qui est intéressant pour nos futurs requête en cas de problème.
Merci à toi de partager ton expérience, si douloureuse soit-elle icon_biggrin.gif

Sinon c'est appréciable que tu te sois contenter de n'exposer que les faits sans trop user de jugement hatifs même si ils ne concernent que ton cas (comme on le voit trop souvent sur certain forum qui servent un peu d'exutoire...)

Mais si d'autre on eu des expériences plus positives, ils pourront aussi le dire... sourire.gif
treoaddict
Merci de ton rapport très instructif.

J'ai un Treo 600 à réparer, et j'allais le faire chez eux...

Qui connait un bon réparateur?

-Treoaddict-
barca
J'ai fais upgrader mon 505 il y a déjà un certain temps..... fin 2001- début 2002 par Palm modif sans aucun problème en moins d'une heure. Le Palm fonctionne toujours!
Changer la carte mère est assez simple, voir ici, reste à en trouver une!
richard perruez
Bonjour,

Mince c'est vrai que cela paraît aisé !
Aussi simple que sur une tour !

Merci pour le lien wink.gif

Navré pour toi PJR !

Mais tu as forcée sur la prise pour qu'elle soit à changer ?
(J'utilise beaucoup mon tx comme lecteur mp3 au casque)

richard
PJR
Richard,
A l'origine, je pense que je n'ai rien fait de mal: le jack audio femelle était tout simplement mal fixé et cela venait d'un défaut de fabrication (malheureusement le TT3 n'était plus sous garantie quand j'ai commencé à utiliser cette fonction). Un tel défaut semble être assez fréquent, en tout cas pour ce modèle.
Par contre, il est fort probable que c'est moi qui ai détérioré physiquement la connexion de la carte-mère: pour maintenir la prise male dans la position qui permettait d'obtenir un son stéréo, je tendais son cable en entourant le Palm. D'après Palm-Modif, la pression que j'exerçais ainsi sur le jack femelle ainsi sur le jack femelle s'est répercutée sur la carte-mère (dont les autres fonctions n'ont pas été touchées).
Bien sûr, j'ai fait une bêtise et j'aurais dû immédiatement faire réparer mon TT3. Cependant, je n'imaginais même pas au début que cette réparation soit possible.
pascal49
Bonjour,

J'etais à la recherche d'un endroit pour poster mes impressions suite à une réparation effectuée chez Palm-modif (PM) et faire beneficier les PALMipèdes de mon expérience avec cette entreprise... et je suis très surpris par les commentaires de ce post !

Je vais donc vous donner ma propre expérience de Palm-modif :

J'ai contacté PM suite au bris de mon écran sur un Tréo 650, seul la partie ecran tactile était cassée, l'affichage fonctionnait parfaitement. 1er contact par téléphone avec PARIS et RDV sur Angers proche de mon domicile. Remplacement sous mes yeux de l'ecran, avec decollage délicat de la partie tactile. Une bonne trentaine de minute entre le debut et la fin de l'intervention, 80 € avec facture et garantie 3 mois (au lieu de 160€ chez PALM et indisponibilité de x semaines).
Pour moi, BILAN très positif, Mr Cragnolini est un type sympa, arrangeant, et malgré la mauvaise impression du post de PJR, Je le recommande.

PS : Palm-modif étant en déménagement de PARIS vers ANGERS, ceci explique peut-être le flou dans la dispo des pièces !

Salut
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Merci pour ton retour d'expérience. Comme toujours, UN mauvais retour ou UN bon nouveau n'est pas une règle que l'on peut appliquer à l'entreprise.

Pour ma part, j'ai traité une fois avec Palm-modif (il y a très longtemps, dans le 16ème) et je n'ai pas eu de soucis, bien au contraire. Mais cela ne veut pas dire grand chose non plus.
barca
Pour la réparation du jack audio, si tu lit l'anglais va voir ici. Il y a aussi des photos
PJR
@ Barca: merci, mais je ne sais pas utiliser le fer à souder.
tikismoke
CITATION(PJR @ 20/04/2006 à 10:28 ) *
@ Barca: merci, mais je ne sais pas utiliser le fer à souder.

Ben moi je trouve plus simple d'utiliser un fer à souder plutôt qu'un fer à repasser siffle.gif .
Si tu as la bonne panne en bout de fer et de la bonne tresse à déssouder ça vas tout seul. anim_wink.gif
D2P
CITATION(tikismoke @ 20/04/2006 à 19:03 ) *
Ben moi je trouve plus simple d'utiliser un fer à souder plutôt qu'un fer à repasser siffle.gif .
Si tu as la bonne panne en bout de fer et de la bonne tresse à déssouder ça vas tout seul. anim_wink.gif

Ma femme me dit elle que si j'ai la bonne planche et le bon fer, alors, ça va tout seul icon_lol2.gif
tikismoke
ninja.gif ptdr.gif ptdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.