Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cartographie tous palm OS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
antoinepierre
suite petit bug de la rubrique info logiciels, je reposte ici, le précédent message qui était là:
http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=3284

info principale: il y a un fournisseur de cartes, compatibles GPS, pour tous palm, du palm III au tungsten, en passant par les Sony. Donc compatible OS 5 icon_lol2.gif .

merci de laisser vos réponses ICI et pas dans info logiciels.
jms
je peux vous dire que avec Tab, nous nous occupons du sujet et que vous aurez bientôt un test (avec des cartes françaises) de mapopolis.
antoinepierre
ces 2 là, y sont terribles !
jms
voici mes premières impressions après une après midi de tests et avant que je rédige un test en bonne et due forme.
D'abord un grand merci à l'éditeur qui a accepté de nous fournir les cartes pour le test et ce avec la plus grande réactivité (le sujet a été réglé en quelques heures malgré le décalage horaire avec les states !).

Précisions sur le principe de fonctionnement : vous téléchargez un viewer (gratuit), puis vous achetez des cartes qui sont découpées par départements (pour la france). Les cartes sont basées sur celels de NavTech et il existe 3 niveaux de détails (le prix varie en fonction du niveau de détails).
Les points suvants sont jugés par rapport à MapViewer et Digi-Map.
Entre (), il s'agit d'un seul produit concerné.

les plus :
- légèreté des cartes (paris = 1.2Mo)
- QVGA, hires et hires+
- assemblage de cartes possible
- prix si besoin que d'un ou deux départements
- cartes très récentes, donc très actuelles (j'ai trouvé un rond point qui est en cours de finition)
- MAJ des cartes 2 x par an (je n'ai pas, pour l'instant, les modalités de MAJ, payante ou pas)
- compatible OS5 (MapViewer)
- possibilité de guidage pas à pas (MapViewer)
-

les moins :
- pas de recalcul d'itinéraire en cas d'erreur(en utilisation avec GPS bien sur)
- transfert des cartes en RAM (MapViewer)
- taille du trait (les routes sont très fines)
- lisibilité de l'itinéraire très délicate (lié au point précédent)
- pas de positionnement automatique du point de départ par rapport à une position du véhicule (on est obligé de la rentrer manuellement
- pas d'activation systématique du Palm, extinction automatique après 1 heure maxi.

bon voilà rapidement avnt de vous en dire plus dans le test.

je vous mets deux images, une de MapViewer, l'autre de Mapopolis.
olivier101
C'est là qu'on se rend compte à quel point les cartes de MapViewer seraient superbes si elles étaient en hires... et surtout la lisibilité des noms de rues serait décuplée!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.