Bonsoir MarieC,
D'abord, je tiens à te féliciter pour tout ce que tu fais sur PA, grâce à quoi j'ai appris beaucoup.
MSmount fonctionne très bien sur un T5, j'en veux pour preuve que je l'utilise depuis au moins 3 mois, avec pour seul pb un soft reset de temps en temps quand je quitte Fugawi. Mais il faut utiliser la version qui est
ici.
Auparavant, j'utilisais Pidirect sur mon M515, mais il est malheureusement incompatible avec l'OS5, et il m'ont répondu qu'ils n'envisageaient même pas d'essayer...
Je me suis mal exprimé en parlant de conduit, mais ZLauncher permet en gros de tromper le Palm en lui faisant croire que certains fichiers sont en RAM alors qu'ils sont sur la carte d'extension. Mais ce n'est qu'a moitié vrai, car en fait, en utilisant un logiciel tel que ZLauncher, celui-ci copie en RAM la totalité des bases associées à un logiciel dès qu'on lance ce dernier. Je m'explique : avec ZLauncher, si tu lances Fugawi, toutes tes cartes sont recopiées en RAM, et comme ce sont des fichiers assez gros (jusquà 2 méga couramment... et on peut faire mieux!), un petit manque de place et c'est le plantage assuré.
Pidirect et MSmount travaillent différemment, en ce sens qu'ils ne copient en RAM que la base utile, donc en principe, pas de risque de saturation de la RAM. Seul petit défaut avec Fugawi, le passage d'une carte à l'autre est un peu plus lent. C'est d'ailleurs plus lent avec MSmount qu'avec Pidirect, mais au moins, çà marche. Je me sert de çà (MSmount + Fugawi) en randonnée, en vol, et de temps en temps sur la route, et de Via Michelin en ville et aussi sur route. Ce sont 2 logiciels GPS différents et complémentaires.
Pour finir, je conseillais donc de désactiver (?) ou désinstaller Zlauncher pour synchroniser les cartes Fugawi, car il m'est arrivé de planter la synchro parce que j'avais oublié de désactiver MSmount. (Pidirect se désactivait automatiquement, lui!).
Voilà, j'espère avoir été assez clair cette fois, et je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire les fichiers "pdb" sans passer par la synchro.
Bonne soirée à tous