Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grand sondage de Pâques.
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
antoinepierre
Vous pouvez choisir le sujet.

Votre avis m'interesse.

blink.gif , question.gif , hum.gif , unsure.gif .

ptdr.gif
El Barto
Pour ou contre quoi?

- La fête religieuse?
- La chasse aux oeufs?
- Le congé
- Le mauvais temps?
- Le fait que c'est le week-end le plus meurtrier de l'année sur les routes?

siffle.gif

Je suis pour ... les congés, le chocolat, la chasse aux oeufs, le beau temps anim_wink.gif
stipus
Moi je n'aime pas les grands sondages de pâques ninja.gif
Philippe-78
Moi je suis pour le lundi de Pâques qui est férié yeah.gif
Tharkun
Quand doit-on fêter l'anniversaire de ceux qui sont né le Lundi de Pâques ?

Etes-vous pour que la date de Pâques soit fixée systématiquement au deuxième dimanche d'avril ?
Piesal
M'en fout des jours fériés, moi je suis toujours en vacances. icon_langue.gif
Philippe-78
CITATION(Tharkun @ 14/04/2006 à 09:34 ) *
Etes-vous pour que la date de Pâques soit fixée systématiquement au deuxième dimanche d'avril ?

C'est le dernier de mes soucis siffle.gif
Peut importe qu'il tombe le 5, le 15 ou le 25 avril, le principal c'est de garder le lundi de paques férié anim_grin.gif
Leto
Ouvrir ce débat est trés dangereux.

Pour moi Paques est l'une des périodes les plus importantes de l'année : c'est la célébration de celui qui a donné sa vie par amour pour nous sauver et qui est rescucité trois jours aprés

Sans la cène,la passion de Jésus et la résurection, il ne resterait plus grand chose de cette époque

Voila, Antoine Pierre, je t'avais prevenu !! siffle.gif
Azrael
Et encore, Penduick ne verra pas ce thread, on s'en tire bien anim_grin.gif anim_wink.gif
palm snipe
Je suis pour pour le chocolat, et le jour férié.
poissonfree
T'as raison wink.gif
Occupes-toi du chocolat et moa je m'occupe de ce qu'il y a dedans anim_grin.gif
aiwei
Etes-vous pour ou contre les sondages "pour ou contre" ?

Moi, ça dépend, mais je suis pour celui-ci.
jms
moi je suis pour le sondage de Pâques
Tharkun
CITATION(Leto @ 14/04/2006 à 09:56 ) *
Ouvrir ce débat est trés dangereux.

Pour moi Paques est l'une des périodes les plus importantes de l'année : c'est la célébration de mon anniversaire.

Sans ma naissance, il n'y aurait pas de Georgetohile sur PA

Voila, Antoine Pierre, je t'avais prevenu !! siffle.gif
Calino
Pour ! C'est pas tout les jours qu'on peux chasser les oeufs...
louroulou
Contre !
Ca me coute une fortune pour acheter des oeufs pour les enfants.
Il faut que je me lève à 5h du mat pour les cacher dans le jardin avant qu'ils se lèvent.
J'ai les pieds mouillés à cause de la rosée.
La messe dure 2 fois plus longtemps que les dimanches ordinaires.
Ya des bouchons sur la route.

Mais surtout : ma belle-mère considère que c'est une occasion en or pour venir voir ses petit-fils !

siffle.gif anim_wink.gif
El Barto
CITATION(louroulou @ 14/04/2006 à 13:28 ) *
Contre !
Mais surtout : ma belle-mère considère que c'est une occasion en or pour venir voir ses petit-fils !

Chez nous, c'est la belle-doche qui invite toute la famille à un grand diner... ça serait pas mal sauf que:
- Elle n'est pas un cordon-bleu (l'agneau ultra-cuit, moi yuk.gif)
- en général je me retrouve à coté de la grand-mère icon_confused.gif

sinon, on se marre bien siffle.gif
snark
ptdr.gif ptdr.gif
palm snipe
CITATION(poissonfree @ 14/04/2006 à 10:12 ) *
T'as raison wink.gif
Occupes-toi du chocolat et moa je m'occupe de ce qu'il y a dedans anim_grin.gif

c'est possible qu'il y ait un palm à l'interieur?
aiwei
jamais vu ça.
par contre, on pourrait plus facilement imaginer une tablette de chocolat en forme de palm.
palm snipe
Pas bete. Un palm en chocolat.
Buana
Moi j'aime pas Pâques ninja.gif

mais j'aime bien Toinou wub.gif

(40-A) anim_grin.gif avantage Confiance icon_lol2.gif wink.gif
MarieC
Moi j'aime bien le vendredi-saint-pas-férié-en-Gelbique-mais-super-car-j'ai-quand-même-congé anim_grin.gif anim_grin.gif ça nous a fait un super après-midi de shopping à Bruxelles entre filles siffle.gif

Blague à part, ce que j'aime à Pâques, c'est le renouveau (printemps), mais cette année il se fait attendre quelcon.gif
palm snipe
Mais non. Il est la le printemps.
MarieC
Ben ici à midi il s'est cassos et on avait une de ces pluies icon_cry.gif
c_nechal
CITATION(Philippe-78 @ 14/04/2006 à 09:44 ) *
C'est le dernier de mes soucis siffle.gif
Peut importe qu'il tombe le 5, le 15 ou le 25 avril, le principal c'est de garder le lundi de paques férié anim_grin.gif

Pareil icon_biggrin.gif
aiwei
CITATION(Philippe-78 @ 14/04/2006 à 09:44 ) *
et si en plus ça pouvait être repoussé au mardi, on pourrait faire le pont !!
Georges D.
En lieu et place du lundi de pâques, un lundi férié pour la fête du printemps, ça pourrait en effet être une idée plus laïque ... anim_wink.gif
WiLL
CITATION(Tharkun @ 14/04/2006 à 08:34 ) *

Tout est , c'est assez complexe, ça dépend de la lune : "Pâques est le dimanche qui suit le quatorzième jour de la Lune qui atteint cet âge au 21 mars ou immédiatement après"
En gros, ca peut aller du 22 mars au 25 avril ....
palm snipe
CITATION(MarieC @ 14/04/2006 à 21:25 ) *
Ben ici à midi il s'est cassos et on avait une de ces pluies icon_cry.gif

t'as pas de chance.
À perpignan, il fait très beau et il NE PLEUT QUE TRES TRES RAREMENT
MarieC
gnagnagna :p :p :p

anim_wink.gif
palm snipe
C'est pas de chance. Il pleut aujourd'hui. C'est rare.
D2P
CITATION(palm snipe @ 15/04/2006 à 12:09 ) *
C'est pas de chance. Il pleut aujourd'hui. C'est rare.

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Tharkun
C'est pas fini de pourrir le thread de toinou avec vos considérations météorologiques ! huh.gif
palm snipe
CITATION(Tharkun @ 15/04/2006 à 12:30 ) *
C'est pas fini de pourrir le thread de toinou avec vos considérations météorologiques ! huh.gif

ben il faut que paques tombe un jour de beau temps.
Si il fait pas beau, paques ne sert à rien.
Un palm(géant pour les gourmands) en chocolat serait la bienvenue chez moi. J'en ai jamais mangé.
C'est bon?
D2P
CITATION(antoinepierre @ 14/04/2006 à 09:01 ) *
Vous pouvez choisir le sujet.

Votre avis m'interesse.
blink.gif , question.gif , hum.gif , unsure.gif .
ptdr.gif

CITATION(Tharkun @ 15/04/2006 à 12:30 ) *

Ben, on choisit le sujet non question.gif
palm snipe
Je pense qu'on a choisi le sujet méteorologique icon_lol2.gif
Leto
Je reviens de la messe de Paques qui a été fantastique de foi .

Je sais ce que je vais dire va en choquer plus d'un mais je pleins ceux qui n'ont pas la chance de croire: ils passent à coté d'une communion et d'une force etonnante !
palm snipe
??? ptdr.gif
D2P
CITATION(palm snipe @ 16/04/2006 à 13:40 ) *
??? ptdr.gif

Humm... Moyen... Chacun ses opinion, croyances, etc...
Leto
??? ptdr.gif

J'éspére pour toi que tu comprendras un jour mais tu me sembles encore un peu jeune d'esprit à voir ta reaction : cela etant dis j'ai trois enfants de 16 , 13 et 10 ans et j'ai deja vu des reactions similaires de leur part quand il étaient plus jeunes quelcon.gif
Georges D.
Sans vouloir sombrer dans la polémique, je rejoins pour ma part l'attitude de Palm Snipe en ce qu'elle constitue l'amorce d'une opinion divergente à ton discours concernant les célébrations de Pâques.

La doctrine de l'église catholique est critiquable à de nombreux points de vue : je ne vais pas forcément entrer dans le détail ici pour conserver à ce forum son caractère convivial.

Par ailleurs, ne t'inquiète pas, "ceux qui n'ont pas la chance de croire" ne sont pas dénués de ressources ... anim_grin.gif
palm snipe
C'est sur. Mais je l'ai fait exprès anim_wink.gif
le truc, c'est que je suis pas croyant. Desolé. Les forces et esprits me depassent.

P.S:je ne critique et juge personne. Je ne donne que mon avis.

Ah. Il y a jbertrand qui a repondu avant moi. J'ai été lent à repondre.
Leto
CITATION(jbertrand @ 16/04/2006 à 13:59 ) *
Sans vouloir sombrer dans la polémique, je rejoins pour ma part l'attitude de Palm Snipe en ce qu'elle constitue l'amorce d'une opinion divergente à ton discours concernant les célébrations de Pâques.

La doctrine de l'église catholique est critiquable à de nombreux points de vue : je ne vais pas forcément entrer dans le détail ici pour conserver à ce forum son caractère convivial.

Par ailleurs, ne t'inquiète pas, "ceux qui n'ont pas la chance de croire" ne sont pas dénués de ressources ... anim_grin.gif

Je n'irais pas plus loin que cette réponse mais il est sur que souvent on ne peut pas se douter de ce que l'on ne connait pas : il faudra de toute facon rendre sa copie à la fin
Ma réaction est un peu emotionelle mais j'ai du mal à accepter l'intolérance

Note: Il ne faut pas confondre l'eglise catholique et la foi : l'église n'est faite que d'hommes et il est tres simpliste comme le font les medias pour tout de mettre en relief les exeptions spectaculaires
( on parle d'un avion qui s'écrase mais pas des 9999 qui ont atteris sont problemes chaque jour pendant 3 mois auparavant.

Je sors de ce sujet mais je suis à votre disposition pour en discuter de vive voix lors d'une reunion PA

anim_outtahere.gif
palm snipe
CITATION(Leto @ 16/04/2006 à 14:12 ) *
Je sors de ce sujet mais je suis à votre disposition pour en discuter de vive voix lors d'une reunion PA

anim_outtahere.gif

je serai pas la, mais quand je serai majeur, je compte bien y etre anim_wink.gif

en revenant au sujet, paques est pour moi un jour ou l'on deguste du chocolat.
Georges D.
Je n'irais pas plus loin que cette réponse mais il est sur que souvent on ne peut pas se douter de ce que l'on ne connait pas : il faudra de toute facon rendre sa copie à la fin
Ma réaction est un peu emotionelle mais j'ai du mal à accepter l'intolérance

T'inquiète pas, je connais ... et j'ai du mal à admettre que l'église catholique puisse de plaindre en matière d'intolérance vu son propre discours ...

Le débat est également clos pour moi ...
Leto
Note: Il ne faut pas confondre l'eglise catholique et la foi : l'église n'est faite que d'hommes et il est tres simpliste comme le font les medias pour tout de mettre en relief les exeptions spectaculaires
( on parle d'un avion qui s'écrase mais pas des 9999 qui ont atteris sont problemes chaque jour pendant 3 mois auparavant.
Je sors de ce sujet mais

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
antoinepierre
??? ptdr.gif
Sais-tu que ta réponse pourrait être interprètée comme étant inutilement ironique voir blessante ?

Avant de réagir sur la foi ou les croyances profondes d'une personne, je te propose, paternellement, de te demander si ta réaction risque de blesser cette personne.
Si, en plus, tu n'as aucun intéret à blesser cette personne, essaie de trouver une façon plus délicate d'exprimer ton opinion différente.
J'espère ne pas t'avoir désobligé en répondant ainsi. anim_wink.gif

Au fait, et en parlant de Pâques; ce jour est pour moi celui où je cache des oeufs en chocolat que mon fils doit retrouver. C'est tout, désolé.
Ceci n'empêche pas Leto de vivre sa foi et palmSnipe de s'en foutre.

Une citation de Brassens en guise de conclusion ?
" Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint se borne à ne pas trop em.erder ses voisins "
Celui qui croit n'em.erde pas les autres et celui qui ne croit pas n'em.erde pas celui qui croit.

Pff, tout fout le camp ! Je me mets à poster sérieusement au coin du bar ! C'est la honte totale !

Bon, pour un revenir au sujet de son sondage, comme le disait Tharkun : il n'y a pas de sujet. Le hors sujet est donc hautement improbable ! ptdr.gif
palm snipe
Je m'excuse si j'ai été blessant. Ce n'était pas du tout mon intension.
Excuse moi Leto.

Je n'ai voulu toucher personne. Malgrès cette altercation involontaire, je vour dit:
Joyeuses paques à tous!!
Leto
CITATION(palm snipe @ 16/04/2006 à 15:16 ) *
Je m'excuse si j'ai été blessant. Ce n'était pas du tout mon intension.
Excuse moi Leto.

Je n'ai voulu toucher personne. Malgrès cette altercation involontaire, je vour dit:
Joyeuses paques à tous!!

Pas de probleme , on en discutera la prochaine fois qu'on pourra se voir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.