Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Google Calendar
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pierrot_
http://calendar.google.com/
Je viens de découvrir cette fonctionnalité proposée par google, et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous l'utilisaient.
Ce n'est encore qu'une béta, disponible uniquement en anglais.

Il n'y a pas de synchronisation possible avec un PDA icon_cry.gif , mais on peut importer des évennements depuis Outlook
Il est apparement nécéssaire d'avoir un compte gmail pour s'y inscrire.
On peut partager sans problème ses calendriers avec d'autres personnes (sois inscrites au google calendar, soit par l'intermédiaire de flux RSS, je n'ai pas encore essayé)
On peut créer plusieurs calendriers (j'ai importé séparément mes catégories du palm vers des calendriers différents)

Je trouve la chose plutot bien faite, et qui sait, il existera peut être un élément Hotsync permettant de le mettre automatiquement à jour wink.gif (parce que manuellement, c'est plutôt laborieux...)

P.S.: pour l'importation par Outlook, il faut penser à changer le "header" si vous l'avez en français, ainsi qu'à mettre les dates au format mm/dd/yyyy

Liste des fonctionnalités : http://www.google.com/support/calendar [en]
Tharkun
T'avais quoi hier à 14 h ? anim_grin.gif
Non sérieusement, si y a pas de synchro PDA, ca a peu d'intérêt...
Pierrot_
On peut en faire des choses, un jeudi à 14h... siffle.gif

C'est vrai que sans synchro c'est plutot inutile, mais c'est sympa quand même (enfin moi j'aime bien)
Vu que c'est une beta, on peut espérer plus de fonctionnalités plus tard... (je rêve peut être, mais bon...)

D'ailleurs, il y a plusieurs messages d'utilisateurs de palm dans les groupes de discussion associés au calendrier, il se pourrait que google en tienne compte.
Leto
Pas possible déxporter le calendrier du palm ?
Tharkun
Pierrot_, t'utilises quoi comme navigateur ? Parce que moi, l'affichage, ca m.rde grave ! icon_cry.gif
Pierrot_
CITATION(Leto @ 14/04/2006 à 16:03 ) *
Pas possible déxporter le calendrier du palm ?

Non, apparement impossible.
Mais il est assez rapide de synchroniser une fois avec outlook, c'est ce que j'ai fais, j'ai switché une fois, j'ai synchronisé, et je suis repassé au palm desktop.

CITATION(Tharkun @ 14/04/2006 à 16:06 ) *
Pierrot_, t'utilises quoi comme navigateur ? Parce que moi, l'affichage, ca m.rde grave ! icon_cry.gif

Firefox 1.5! Je le conseille!

* Fully supported browsers:
- Microsoft IE 6.0+
- Mozilla Firefox 1.07+
* JavaScript and cookies must be enabled on all browsers.

Pour une liste des fonctionnalités (parce que je n'ai parlé que de ce que j'avais vu) :
http://www.google.com/support/calendar
shary
CITATION(Pierrot_ @ 14/04/2006 à 15:45 ) *
P.S.: pour l'importation par Outlook, il faut penser à changer le "header" si vous l'avez en français, ainsi qu'à mettre les dates au format mm/dd/yyyy

pour ceux que ca interesse le "header" à modifier est ci dessous. J'ai cherché un moment le format anglais donc si ca peut aider ...

Remplacer la première ligne du CSV exporté par outlook par :

"Subject","Start Date","Start Time","End Date","End Time","End Time","Private"
Leto
CITATION(Pierrot_ @ 14/04/2006 à 16:09 ) *
Non, apparement impossible.
Mais il est assez rapide de synchroniser une fois avec outlook, c'est ce que j'ai fais, j'ai switché une fois, j'ai synchronisé, et je suis repassé au palm desktop.
Firefox 1.5! Je le conseille!

* Fully supported browsers:
- Microsoft IE 6.0+
- Mozilla Firefox 1.07+
* JavaScript and cookies must be enabled on all browsers.
Pour une liste des fonctionnalités (parce que je n'ai parlé que de ce que j'avais vu) :
http://www.google.com/support/calendar

Le probleme est que j'utilise Agendus et j'ai deja essayé de repliquer sur Outlook 2003 avec Outlookswitcher et cela marche bien mais il n'y a qu'une partie de mes RDV qui sont synchronisés et je ne sais pas pourquoi ?

Si quelqu'un a une astuce ?
Pierrot_
CITATION(shary @ 14/04/2006 à 17:15 ) *
Remplacer la première ligne du CSV exporté par outlook par :

"Subject","Start Date","Start Time","End Date","End Time","End Time","Private"

Moi j'ai utilisé :
Subject,Start Date,Start Time,End Date,End Time,All day,Description

En traduisant la colonne "all day" en anglais (Vrai->Right, Faux->False) j'ai eu un résultat mitigé sur cette colonne (y a peut être une astuce sur les majuscules ou comme ça que je n'ai pas respecté à chaque importation)

Aussi, pour tester l'importation, je vous conseille de le faire dans un calendrier autre que le principal, car je n'ai pas trouvé de fonction permettant de le vider (en cas d'erreur, si le résultat ne vous plait pas), alors que pour les autres ils suffit de les supprimer.

CITATION(Leto @ 14/04/2006 à 19:37 ) *
Le probleme est que j'utilise Agendus et j'ai deja essayé de repliquer sur Outlook 2003 avec Outlookswitcher et cela marche bien mais il n'y a qu'une partie de mes RDV qui sont synchronisés et je ne sais pas pourquoi ?

Si quelqu'un a une astuce ?

Il y a peut être un outil d'exportation directement dans agendus?
Pierrot_
Encore une chose que je trouve assez sympathique :
j'ai trouvé dans les calendriers pulbliques celui des jours fériés, le calendrier des rallies WRC et celui du grand prix de F1... cool.gif
Bon évidement, la plupart des calendriers dispos sont en anglais, mais on en trouve quand même certains en français. Ainsi, en fesant une recherche sur Tennis, je suis tombé sur le calendrier du "Tennis Club de Braine le château" blink.gif

Je me demande s'il y a un calendrier du programme TV icon_idea.gif ... je vais voir ça de suite icon_biggrin.gif
snark
GoogleSync est en cours de développement et permettra de synchroniser le Palm avec Google Calendar.
PoloC
Bonne nouvelle anim_wink.gif
olivier101
CITATION(snark @ 05/05/2006 à 19:32 ) *
GoogleSync est en cours de développement et permettra de synchroniser le Palm avec Google Calendar.

Ce projet n'est pas un projet de google apparemment...
snark
CITATION(olivier101 @ 05/05/2006 à 21:38 ) *
Ce projet n'est pas un projet de google apparemment...

Non, ce sont des développeurs indépendants. Les API de Google Calendar sont disponibles. Pourquoi?
snark
En attendant une synchro native de Google Calendar avec le Palm, voici des instructions pour intégrer les calendriers de Google Calendar dans Outlook. Attention, c'est en anglais et pas très simple.

Si vous synchronisez votre Palm avec Outlook, vos rendez-vous de Google Calendar seront donc transférés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.