Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : procole d'ecriture sur TE2
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
zen1968
comment modifier le protocole d'ecriture sur un TE2

Bonjour,

J’ai changé dernièrement de plam, je suis passé du M500 au E2 (enfin la couleur lol lol)
Le pb c'est que je me suis fortement habitué au protocole d'écriture du M500 et je constat que le E2 est différent (les I les T .... etc)
Comment faire pour retrouver le protocole M500 sur le E2

Merci pour vos réponses
Zen 1968
MarieC
Ce n'est pas une "info matériel" mais une "question logiciel" ce que tu nous poses là... je déplace le sujet au bon endroit. cool.gif

Ensuite, ce "protocole d'écriture" a un nom : ça s'appelle Graffiti. Sur le m505, c'est Graffiti 1, sur le TE2 c'est Graffiti 2. Hélas pas moyen de modifier ça directement, à moins d'installer un logiciel tiers (TealScript je crois) et de le configurer pour qu'il fonctionne comme Graffiti 1... (plus d'infos dans ce sujet).

ps : j'ai édité le titre de ton sujet pour qu'il soit plus clair...
D2P
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul à avoir été dérouté, mais on s'habitue anim_wink.gif
palm snipe
Graffiti 2 doit etre mieux que le 1 si on est logique.
snark
CITATION(palm snipe @ 16/04/2006 à 12:21 ) *

Pourquoi?

Graffiti 2 a été %#!§@çu car la version 1 empiètait sur un brevet de je-ne-sais-plus-qui. La 2 n'est donc pas une évolution technologique mais un remaniement pour causes légales.
palm snipe
Je savais pas. Merci snark de m'avoir éclairé.
Tharkun
CITATION(palm snipe @ 16/04/2006 à 12:21 ) *
De mon point de vue :
les + de Graffiti 2 :
- les accents
- les majuscules

les - de Graffiti2
- Les lettres qui demandet de lever le stylet : k, l, t, i.... au lieu du seul x en Graffiti 1
D2P
CITATION(Tharkun @ 16/04/2006 à 13:07 ) *
De mon point de vue :
les + de Graffiti 2 :
- les accents
- les majuscules

les - de Graffiti2
- Les lettres qui demandet de lever le stylet : k, l, t, i.... au lieu du seul x en Graffiti 1

+1
Franck_W
le problème majeur de grafitti 2, c'est surtout le "l" en fin de mot qui a une fâcheuse tendance à devenir un "t"...

C'est aussi je trouve le "o" que j'ai beaucoup de mal à faire et le "2" qui est souvent un "4" chez moi...

Et contrairement à grafitti 1, il est impossible de ramener le curseur en arrière dans un mot sans effacer...

CITATION(snark @ 16/04/2006 à 12:30 ) *
Pourquoi?

Graffiti 2 a été %#!§@çu car la version 1 empiètait sur un brevet de je-ne-sais-plus-qui. La 2 n'est donc pas une évolution technologique mais un remaniement pour causes légales.

Je ne savais pas...
MarieC
Pour ma part j'estime que c'est une question d'habitude... au début on peste... et à la fin on finit par s'y habituer.
Piesal
Dans "Préférences" il y a moyen de modifier la saisie de quelques caractères.
C'est pas terrible, mais c'est déjà ça.
aiwei
CITATION(MarieC @ 16/04/2006 à 15:46 ) *
Pour ma part j'estime que c'est une question d'habitude... au début on peste... et à la fin on finit par s'y habituer.
comme pour beaucoup de choses....

Pour ma part, je me suis mis à Decuma avec mon TH55, et je ne peux pas m'en défaire.... jusqu'à ce que je trouve mieux.
Il y a aussi pas mal de solutions qui ne sont pas basées sur les "grafitti", mais sur des sortes de "claviers" plus ou moins étranges. Certains sont dans la logithèque PA. D'autres sur palmgear, handango, ...etc
palm snipe
CITATION(aiwei @ 16/04/2006 à 18:35 ) *
Il y a aussi pas mal de solutions qui ne sont pas basées sur les "grafitti", mais sur des sortes de "claviers" plus ou moins étranges.

graffiti pas grafitti
D2P
CITATION(Franck_W @ 16/04/2006 à 15:38 ) *
le problème majeur de grafitti 2, c'est surtout le "l" en fin de mot qui a une fâcheuse tendance à devenir un "t"...

C'est aussi je trouve le "o" que j'ai beaucoup de mal à faire et le "2" qui est souvent un "4" chez moi...

Et contrairement à grafitti 1, il est impossible de ramener le curseur en arrière dans un mot sans effacer...
Je ne savais pas...

J'ai mis pas mal de temps à comprendre pourquoi moi aussi je faisais toujours des 4 icon_cry.gif Quand tu fais le 2, utilise simplement le maximum de largeur pour le 1er trait du haut et tu verras, ça va tout de suite mieux cool.gif
El Barto
CITATION(D2P @ 16/04/2006 à 19:27 ) *
J'ai mis pas mal de temps à comprendre pourquoi moi aussi je faisais toujours des 4 icon_cry.gif Quand tu fais le 2, utilise simplement le maximum de largeur pour le 1er trait du haut et tu verras, ça va tout de suite mieux cool.gif
Je fais un Z et ça marche anim_grin.gif , j'ai toujours un 2!
D2P
CITATION(El Barto @ 16/04/2006 à 19:28 ) *
Je fais un Z et ça marche anim_grin.gif , j'ai toujours un 2!

C'est exactement ça wink.gif
jacquest3
Lorsque je suis passé au "Graffiti 2", je me suis fait une petite violence pour m'y habituer, je vous rassure trés petite, juste pour perdre quelques habitudes et en reprendre d'autres.

Donc si il fallait changer, et bien je changerai, il n'y a pas plus de problèmes avec Graffiti 1 que 2 ou un autre truc, c'est comme avec un clavier QWERTY ou AZERTY, sauf qu'avec un PALM, l'écriture d'un roman n'est pas à l'ordre du jour.
palm snipe
C'est pas fait pour
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.