palm snipe
16/04/2006 à 16:51
Je propose la création de la F.F.P (Federation Francaise des Palm) et un tournoi international (J.O des Palmistes).
Ce tournoi consiste à se battre sur des jeux (comme les J.O sauf que c'est sur les jeux palm).
Dites moi ce que vour en pensez. J'ai crée la F.F.P sur yahoo groupes. Si ca vous interesse, je vous donnerez l'adresse.
palm snipe
16/04/2006 à 17:11
Il faut bien sur créer la F.B.P (Federation Belge des Palm) la F.H.P (Federation Helvetique des Palm) ou la F.S.P (Federation Suisse des Palm)
et ainsi de suite.
palm snipe
16/04/2006 à 17:52
Vour pouvez aller sur la F.F.P à cette adresse:
http://fr.groups.yahoo.com/group/ffpalm/pour me contacter:palmmacsnipe@yahoo.fr
palm snipe
16/04/2006 à 19:09
Personne interessé par ce projet?
palm snipe
17/04/2006 à 09:49
Je vois que non. C'est dommage.
MarieC
17/04/2006 à 10:27
Sois un peu plus patient... tu as posté ton message hier après-midi, un dimanche de Pâques en plus ! Beaucoup de personnes ne sont pas connectées...
Si au bout d'une semaine tu n'as toujours pas de réaction, alors tu pourras éventuellement en conclure par un manque d'intérêt... et encore !
Le manque de réaction peut aussi être dû à un manque d'information... si tu exposais ton idée un peu plus dans le détail, peut-être que cela entraînera davantage de commentaires.
En tout cas ne baisse pas les bras... les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer !
palm snipe
17/04/2006 à 10:50
Je vais essayer d'etre plus clair. Chaque pays aura une federation. Ces federations participeront aux J.O. Les les differents sports seront dans ce cas des jeux pour les palm.
La federation qui aura le plus de medailles remportera les Jeux Olympiques des Palmistes.
palm snipe
17/04/2006 à 10:50
Dites le si vous avez pas compris.
MarieC
17/04/2006 à 10:59
Et comment envisages-tu que "chaque pays ait sa fédération" ? comment est-ce que, concrètement, ces pays vont créer leur fédération ? Bref, comment est-ce que tu vois concrètement que cela va se faire
palm snipe
17/04/2006 à 11:08
CITATION(MarieC @ 17/04/2006 à 11:59 )

Et comment envisages-tu que "chaque pays ait sa fédération" ? comment est-ce que, concrètement, ces pays vont créer leur fédération ? Bref, comment est-ce que tu vois concrètement que cela va se faire

je n'aurai pas du dire federation, mais association. J'ai crée la F.F.P sur yahoo groupes. C'est simple à faire.
MarieC
17/04/2006 à 11:14
Ben il faudrait poster ton idée sur des sites de Palm fréquentés par d'autres pays. Afin que des groupes d'autres nations se forment et créent leur "association"... sinon comment veux-tu qu'ils sachent que ce projet existe ? Il ne suffit pas d'avoir une idée, il faut aussi la diffuser, la faire connaître.
palm snipe
17/04/2006 à 11:24
Exact. Je le fairai après manger.
Pour ceux qui sont interessés, allez sur cette adresse
http://fr.groups.yahoo.com/group/ffpalm/
Avant d'annoncer quoi que ce soit, il faudrait le définir un peu: qui peut accéder à l'association? Quels jeux? Comment se feront les matchs? Si basés sur les scores ou les screenshots, ça peut être bidouillé facilement.
Bref, met toute la structure en place, définis toutes les règles, puis annonce seulement.
palm snipe
17/04/2006 à 11:48
Pour les associations, il suffit de les créer sur yahoo groupes. On peut acceder à l'association francaise(voir plus haut).
Je voulais parler des jeux qu'on peut mettre. Vous pouvez en proposer.
palm snipe
17/04/2006 à 13:13
Voila l'adresse de l'association:
http://fr.groups.yahoo.com/group/a_f_p/Tout le monde peut y aller!!(pas besoin d'etre français).Venez proposer vos solutions sur le projet des J.O des Palmistes.
Si vous possédez une adresse yahoo, vous pouvez me contacter: palmmacsnipe@yahoo.fr
Je rejoins totalement les propos de snark. Tu ne peux pas juste lancer ce genre de chose sans y avoir suffisamment réfléchi :
- quel structure ? association" en france, oui, mais à l'étranger ?
- quelle langue ? tout bête, mais sera-ce francophone ou anglophone ? A moins que la "structure" créée permette à chaque pays d'utiliser sa langue, et un "comité de coordination" gérera les contacts internationaux....
- quelles activités exactement : quels jeux ? quelles règles de compétition ? organisation et dates des JO ? ...
- qui peut adhérer ? des individus ? des associations ?
- quels moyens ? internet, finances, hommes, ...
- ........
En fait, comme déjà dit par snark et MarieC, il faut d'abord lancer ton idée, puis la creuser avant de lancer les JO.
Prends donc un peu de temps pour décrire ce que tu as en tête pour l'instant, puis fait un appel à "quelques personnes" pour t'aider à finaliser ton projet. Après, tu pourras faire un appel à toutes les personnes intéressées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.