Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : erreur premiere utilisation viamichelin sur tx
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
josuah13
j'ai un lors de la premiere utilisation de viamichelin sur palm tx navigation compagnion
j'ai introduit la carte, inseré ds la base, suivi les instruction jusqu'a la fin ou j'ai eu un message d'erreur :"An error occured while launching the application, please uninstall, then reinstall all the application files"
vous avez une idée ?
merci
josuah13
c reglé, l'installe etait pas finie
josuah13
salut
j'ai installé le palm tx sur un pack kerio ds ma voiture.ça à marché hier (avec signal tres faible ) puis
quand je lance via michelin j'ai :"Erreur de fichiers". Ceci est probablement du à un manque d'espace sur le disque - dans ce cas, libérez de l'espace; cei pourrait aussi être du à un problème de disque;" et ne démarre pas le programme.
Le palm a 90 Mo de mémoire libre, donc ce n'est pas ça .

carte sd deffectueuse?

vous auriez une idée?
merci beaucoup pour votre aide
josuah13
personne n'a une idée ? icon_cry.gif
Francis
Bonjour,

Moi, je commencerai par un soft reset, et si çà ne suffit pas, suppression et réinstallation de Via Michelin.
josuah13
salut francis
soft reset , j'ai essayé: rien
ce que tu conseille, c'est donc :
_formatage de la carte sd par le palm
_ installation de VM + carte à partir du pc, sur la carte sd
c'est ça ?
chilou76
j'ai le meme probleme avec un zire 72, tu a installé VM sur la memoire du palm ou sur la carte SD ?
josuah13
la carte.
mais maintenant j'ai un nouveau souci (voir plus haut)
Ganondorf
Salut Josuah ! Bienvenue sur Palm Attitude sourire.gif

C'est moi, Lord, qui t'ai invité depuis le forum hardware... Bonne chance pour ton problème, on pourra te répondre ici icon_biggrin.gif
tonybe4
CITATION
personne n'a une idée ?

Installe Meminfo sur ton Palm et avant chaque lancement de ViaMichelin, lance Flush DBCache. J'essaie de ne pas l'oublier pour éviter les plantages quasi systématiques au lancement de ViaMichelin sur mon TX. icon_confused.gif

Et meminfo est ici :

Meminfo
josuah13
ah , hello lord sourire.gif
ben tu vois , moi c'est toujours la galère... icon_cry.gif
Erreur de fichiers". Ceci est probablement du à un manque d'espace sur le disque - dans ce cas, libérez de l'espace; ceci pourrait aussi être du à un problème de disque;"

je compte sur des ames charitables pour m'aider.
mais jusqu'ici , les posts ne pleuvent pas...
josuah13
ahhh, t'as eu le meme souci ?

Flush DBCache est une fonction de meminfo ?

ok, je tentes, merci pour le lien
Ganondorf
CITATION(josuah13 @ 18/04/2006 à 19:09 ) *
ah , hello lord sourire.gif
ben tu vois , moi c'est toujours la galère... icon_cry.gif
Erreur de fichiers". Ceci est probablement du à un manque d'espace sur le disque - dans ce cas, libérez de l'espace; ceci pourrait aussi être du à un problème de disque;"

je compte sur des ames charitables pour m'aider.
mais jusqu'ici , les posts ne pleuvent pas...

blink.gif Ton Palm est tout nouveau, je suppose que tu n'as pas déjà bourré la mémoire interne ?

Car sache que sur les anciens Palm, il fallait 18mb ( ! ) de mémoire interne pour lancer viamichelin... Sur les nouveaux tel que le très convoité TX, je crois que c'est nettement moins.

huh.gif Mais débrouille toi toujours pour laisser 10mb sur la mémoire interne...
josuah13
CITATION(Ganondorf @ 18/04/2006 à 20:12 ) *
blink.gif Ton Palm est tout nouveau, je suppose que tu n'as pas déjà bourré la mémoire interne ?

Car sache que sur les anciens Palm, il fallait 18mb ( ! ) de mémoire interne pour lancer viamichelin... Sur les nouveaux tel que le très convoité TX, je crois que c'est nettement moins.

huh.gif Mais débrouille toi toujours pour laisser 10mb sur la mémoire interne...

nan , il a 90 mo de libres icon_biggrin.gif , mais que 1.5mo sur la carte
c'est autre chose
josuah13
bon je vais tenter un hard reset + re-installe de viamichelin
mais une question:
j'avais deja installé Viamichelin sur le pc.

est ce que pour remettre viamichelin ds le palm j'ai encore besoin de reinstaller sur le pc avec le cd (j'ai pas trouvé comment faire autrement)?
tonybe4
CITATION
nan , il a 90 mo de libres , mais que 1.5mo sur la carte

Ca, je pense que c'est trop peu. Voir la recommandation de Michelin pour la carte préformatée

ici

Ils parlent d'au moins 2,1Mo libres sur la carte.
josuah13
merci, j'ai fait un hard reset + formatage de la carte + reinstalle viamichelin
et ça roule!!!!
chilou76
anim_hello.gif
bon moi je progresse lentement dans l'installation de VM4.
j'ai suivi vos directives, l'intallation sur PC se presente bien, le transfert sur la SD512 aussi, jusqu'a la synchro. là ça se complique quelcon.gif
il me demande une 1ere synchro, no probleme, puis une 2e synchro, et là blink.gif j'ai une petite fenetre qui me dit "2/2 veuillez patienter" et ça dure , ça dure, ça dure ....... jusqu'a ce je l'arrete et là il me dit transfet non effectué veuillez reinstaller VM4
alors dites moi, probleme ou pas ??
Lenny Nero
CITATION(josuah13 @ 20/04/2006 à 18:03 ) *
et ça roule!!!!

Je suis aussi dans ce cas "erreur de fichier, ceci est du à un manque d'espace...."
Le hard reset ça se fait comment
le formatage de la carte ???? c'est caert Sd viamchelin France c'est pas risqué ?
Philippe-78
pour effectuer un hard reset, va voir dans la rubrique "Dossiers" de PA : Comment bien débuter avec son palm
la manip y est expliquée anim_wink.gif
Lenny Nero
CITATION(josuah13 @ 20/04/2006 à 18:03 ) *
et ça roule!!!!

mais on perd tout dans la carte sd michelin France ?
Lenny Nero
toujours le même message d'erreur

"Viamichelin Navigation a détecté l'erreur suivante : "erreur de fichiers". ceci est
du probablement à un manque d'espace sur le disque - dans ce cas libérez de la place
ceci pourrait être aussi du à un problème de disque."

ils me font bien rire c'est eux qui mettent la carte de la france dans la sd et il n'y a pas de place pour faire fonctionner le tout
josuah13
il te faut: formater la carte
reinitialiser le palm
desinstaller viam
rebooter
reinstaller viam
choisir de copier la carte sur la carte sd
faire 2 synchros
et voilou
en tt cas pour moi ca a marché
Lenny Nero
Bon un petit tour à la Fnac
j'ai un nouveau Tx et une nouvelle carte Sd France

eh oui la sd foirait aussi
maintenant ca recharge et on va voir si le changement a été nécessaire
sisko
Comme bcp d'entre vous j'ia ce message :
"An error occured while launching the application, please uninstall, then reinstall all the application files"

Mon pal est un Palm TX quej e viens d'acheter avec Via michelin

J'ai suivi toutes les indications ci-dessus, et rien à faire même message même en réisntallant via michelin sur une carte vierge avec 512 Mo !

J'ai désinstallé et tout réinstallé une vingtaine de fois et toujours pareil !
Hard reset, etc....

J'avais acheté avant le Palm Tungsten avec via michelin et j'ai eu exactement les mêmes soucis que j'ai finalement rendu car personne ne pouvait rien faire, j'ai appelé à plusieurs reprises le SAV de Palm , ils n'arrivent pas ) aidé, et seules réponses, retourner chez votre revendeur pour l'échanger !!!!
Le TX que j'ai acheté hier a été acheté à la FNAC alros que le Tungsten chez CDIScount, à deux endroits différents et les même soucis, soit PALM est très difficile à gérer au niveau GPS soit je ne comprends rien !

Bref je suis un peu usé ! J'avoue ! Et très très déçu sur les produtis PALM pour le moment puisque je n'arrive à rien ! icon_confused.gif

ALors si quelqu'un à une autre idée ?
Le Sisko
Francis
Si tu as la version 4 de VM, il faut commencer par supprimer GPSUTILITY de ton Palm.
sisko
CITATION(Francis @ 18/05/2006 à 02:13 ) *
Si tu as la version 4 de VM, il faut commencer par supprimer GPSUTILITY de ton Palm.

Non inutile de le supprimer en fait, j'avais bien un autre soucis matériel, le socle était HS, on me l'a changé et tout fonctionne !

Par contre obliger de formater la carte SD...

Merci encore

Le Sisko
Lenny Nero
CITATION(sisko @ 18/05/2006 à 16:47 ) *
Non inutile de le supprimer en fait, j'avais bien un autre soucis matériel, le socle était HS, on me l'a changé et tout fonctionne !

Par contre obliger de formater la carte SD...

Merci encore

Le Sisko

peux tu expliquer comment tu fait pour installer la ou les cartes sur le SD formatée ?

Au final un ami a récupéré pour moi un troisième TX que je vais essayerde faire fonctionner cette après midi

sinon voila mon historique :
-achat du pack TX Naviguation Europe à la Fnac

le vendeur me dit : vous insérz la SD dans le Palm et vous installez votre support dans la voiture et vous êtes prêts à rouler
alors j'installe le palm sur mon ordi : pas de soucis
je fais une première synchro (ça a été difficile à faire il ne le reconnaissait pas ) bref c'est un détail ça a marché après
ensuite je mets la SD dans le palm et là ça plante ""An error occured while launching the application, please uninstall, then reinstall all the application files"
bon je fais un hard reset
et je recommence, par contre cete fois ci j'instller sur mon ordi les 4 cds de viamichelin Europe
et après je fais une synchro, cette fgois ci, Viamichelin s'est installé dans le palm ainsi que GPS utility (on se demande aussi l'utilité avec un serial number XXXXXXXXXXXXXX)

bref, je mets la SD dans le palm et cette fois ci j'ai le message d'erreur suivant ""Viamichelin Navigation a détecté l'erreur suivante : "erreur de fichiers". ceci est
du probablement à un manque d'espace sur le disque - dans ce cas libérez de la place
ceci pourrait être aussi du à un problème de disque".

A priori problème connu de Michelin
problème 1

pour les deux packs TX que j'ai pu essayer à chaque fois la carte SD avait moins de 2Mo

on verra bien avec le 3ième TX
Lenny Nero
et avec un Palm Tx neuf pour la troisème fois ça ne marche toujours pas.
Lenny Nero
au final je l'ai ramené et j'ai été remboursé mais bon je me retrouve sans TX icon_cry.gif
fabiennita
Voila ce que j'ai fait et maintenant ça marche! J'ai un TE2 et il restait sur la Carte SD deViaMichelin(VM)1,5MOet ça marquait comme toi erreur...., Pour le manque de mémoire sur la carte SD préinstallée de ViaMichelin(VM), j'ai contacté VM qui m'a envoyé un lien pour télécharger un lien pour installer SDcleaner sur mon palm, ce que j'ai fait , sans aucun résultat!!!
j'ai ensuite fait un hard reset (forte des conseils de PA!) et j'ai également désinstallé WM de mon ordi!!!
puis j'ai tout réinstallé au propre le Palm + VM avec les 2 reset qu'ils demandent puis la carte de France sur une autre carte SD de 256MO que j'avais avant pas sur celle de VM. Il reste 5MO dessus après cette installation:il y a donc assez de mémoire et tout fonctionne sans aucun probléme!!! par contre rien que pour charger la france sur ma nouvelle SDCARD de 256MO ça m'a pris près d'1h45mn!!! alors la carte d'Europe ça doit être bien +. et il doit falloir une SDCARD avec + de capacité.
par contre je ne vois pas à quoi sert cette SDCARD de VM de 256MO avec la France préinstallée qui ne fonctionne pas !!! marteau.gif
J'hésite à la formater mais je la récupérerai bien pour y installer de photos et de la musique vu que ma 1ère SDCARD sert à héberger VM....et qu'avant elle me servait pour les photos et de la musique!!!!! Qu'en pensez-vous?
en tout cas tout fonctionne. content.gif
pgui
CITATION(tonybe4 @ 18/04/2006 à 18:52 ) *
Installe Meminfo sur ton Palm et avant chaque lancement de ViaMichelin, lance Flush DBCache. J'essaie de ne pas l'oublier pour éviter les plantages quasi systématiques au lancement de ViaMichelin sur mon TX. icon_confused.gif

Et meminfo est ici :

Meminfo

Salut,
peux-tu m'envoyer ce logiciel, je n'arrive pas à m'inscrire sur le site en question.

Merci sourire.gif
pascalouze
Coucou tout le monde et merci de votre aide...

J'ai achété il y a 10 jours un pack Palm T!X + GPS avec Viamichelin Navigation companion. Tout marche à merveille la première semaine. C'est mon premier PDA et mon premier GPS je suis aux anges wub.gif

Des amis viennent à la maison, je leur montre mon nouveau "joujou", je rentre leur adresse et je m'en vais pour leur montrer Viamichelin : tout marche bien (sauf que n'étant pas sur le support , il ne détecte pas le GPS mais rien de grave).

Quelques minutes plus tard je vais dans ma voiture pour continuer la démo, je procède à la mise en place du palm et là Horreur icon_confused.gif sur mon écran s'affiche :
"Viamichelin Navigation a détecté l'erreur suivante : "erreur de fichiers". ceci est
ceci pourrait être aussi du à un problème de disque"

Depuis impossible de lancer Viamichelin, même pour préparer un itinéraire. Etant totalement novice (utilisateur depuis 10 jours seulement) je me tourne vers vous pour avoirun peu d'aide.
J'ai bien lu tout les messages précédent mais pour beaucoup d'entre eux c'est un peu du chinois pour moi blink.gif (désolé icon_confused.gif )
Je ne sais même pas ce qu'est un hard reset, je n'ose même pas formater ma SD 256 MB fournie par Viamichelin et le pire de tout c'est que j'ai jété l'emballage du produit hier avant la venue des amis (donc pas de retour possible pour échange standard) et contrairement à fabiennita je n'ai pas de carte 256 MB d'avance... icon_cry.gif

Merci beaucoup de votre aide wub.gif
Notting hill
oui,il est pas mal anim_wink.gif
pascalouze
C'est gentil de me conforter dans le choix que j'ai fait pour le Palm T!X, mais ça ne réponds pas à ma question (cf plus haut)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.