Commande et livraison
Emballage
Fonctionnalités
Conclusion - Vécu
Liens constructeurs
Notes
Les plus
- Qualité/Finition
- Encombrement de l’étui
- Clip Amovible
- Protection des coins
Packaging
Qualité de fabrication
Facilité d'utilisation
Compatibilité
Appréciation globale
Prix
43,49 € livré en Coliposte
Les captures d'écran sont propriété de PalmAttitude.org
Après avoir longuement hésité pour le choix de l’étui idéal pour mon Tréo, mon choix s’est finalement porté sur l’étui Tradition de Norêve.
Commande et livraison
L’étui est disponible directement sur le site de Norêve : http://www.noreve.com
L’ergonomie du site permet facilement de trouver l’étui pour votre appareil et les vues sous différents angles permettent de se faire une bonne idée du produit.
J’ai passé la commande le 27/02 en mode livraison standard Coliposte et j’ai reçu le colis (enveloppe à bulle) le 4 mars. Pour les plus pressés, une option Chronopost existe et devrait être plus rapide.
Emballage

L’étui est livré dans un blister transparent qui s’ouvre facilement et qui protège bien l'étui pour le transport.
Fonctionnalités

On aperçoit les 2 slots SD, les 2 slots pour les cartes de crédit.
On aperçoit également la feutrine pour la partie en contact avec le Tréo.

L’étui est livré avec un clip de ceinture et la vis du clip amovible pour ceux que cette fonctionnalité n’intéresse pas.

Voici le Tréo confortablement installé dans son étui. La mise en place dans l’étui est aisée.
PS : la rayure visible sur l’écran est sur la protection ... :p

Le connecteur et le mini-jack sont toujours accessibles ….

Ainsi que les boutons latéraux.
On voit également sur cette photo l’épaisseur totale du Tréo placé dans son étui.

Le haut-parleur arrière est également laissé libre pour ne pas perturber son fonctionnement.
Le stylet reste également accessible.
Conclusion - Vécu
Cet étui est sobre et efficace et on peut dire que le rapport qualité/prix est bon.
Quelques remarques suite à 1 mois d'utilisation intensive :
1/ Quand on le sort régulièrement de son étui, le Tréo ne se place pas toujours tout à fait bien au fond ce qui rend les touches home/menu pas toujours facilement accessibles. Malgré tout, la structure de l'étui reste suffisament rigide pour conserver un maintien satisfaisant du Tréo dans ce dernier.
2/ Les fentes pour cartes de crédit ne sont pas forcément très utilisables de part leur taille. Par ailleurs, cela épaissit sensiblement le Tréo dans son étui une fois fermé
3/ Même remarque pour les slots SD pour l'épaisseur totale !!
4/ Le rabat pour téléphoner c'est pas toujours pratique
Il conviendra de tester les autres gammes de Norêve (Ambition et Exception) dès qu'elles seront disponibles