Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Branchement NetGear WG602
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PalmAkademik
Je viens à l'instant de recevoir mon pack TX + point d'accès WiFi NetGear WG602.
Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça maintenant mais j'ai jeté un oeil sur la notice du point d'accès WiFi.
Il est indiqué qu'il faut le brancher sur le port Ethernet du micro grâce à un câble classique.
Ca parait clair comme procédure d'installation sauf que... Sur la prise Ethernet de mon micro, c'est mon modem ADSL qui est actuellement connecté.
Comment fais-je donc pour y connecter à la fois le modem ADSL et le NetGear WG602 ? huh.gif
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris ou dois-je acquérir au plus vite une carte pour rajouter une prise Ethernet sur mon micro ??? huh.gif
brukse
Nan pas besoin de carte additionnelle. En fait il faut brancher le modem en amont du routeur, et brancher le routeur au PC.
El Barto
CITATION(brukse @ 18/04/2006 à 12:28 ) *
Nan pas besoin de carte additionnelle. En fait il faut brancher le modem en amont du routeur, et brancher le routeur au PC.

C'est un point d'accès. En général, ce genre d'engin doit se brancher sur le réseau et ne possède pas de fonction de routeur.
PalmAkademik
CITATION(El Barto @ 18/04/2006 à 12:32 ) *
C'est un point d'accès. En général, ce genre d'engin doit se brancher sur le réseau et ne possède pas de fonction de routeur.

A priori +1
Une seule et unique prise Ethernet sur le point d'accès, donc à relier vers le PC.
El Barto
CITATION(PalmAkademik @ 18/04/2006 à 12:45 ) *
A priori +1
Une seule et unique prise Ethernet sur le point d'accès, donc à relier vers le PC.

Ou vers un routeur (ce que je préconiserai)
shary
Salut,

Trouvé ici

Toutefois, dans le cas du partage d'une connexion à Internet, il faudra déjà disposer d'un modem ADSL ou câble qui devra être relié - au moyen d'un câble réseau (port Ethernet) - au WG602. C'est ce dernier qui prend en charge le partage de la connexion avec n'importe quel produit Wi-Fi compatible.

Donc à priori, il te suffit d'une carte wifi sur ton pc.
oupsman
CITATION(El Barto @ 18/04/2006 à 12:32 ) *

A moins d'ailleurs que la vache folle possède un modem qui puisse faire routeur selon son paramétrage, acheter un switch ne résoudra pas le problème non plus.

Un modem ne fonctionne pas bien quand il est sur un switch. Surtout, il ne permet pas de partager la connexion. Une solution serait de passer le modem en USB, mais bonjour la fiabilité. Franchement le plus simple est encore d'acheter une carte résal à 10 euros.
El Barto
CITATION(shary @ 18/04/2006 à 12:56 ) *
Salut,

Trouvé ici

Toutefois, dans le cas du partage d'une connexion à Internet, il faudra déjà disposer d'un modem ADSL ou câble qui devra être relié - au moyen d'un câble réseau (port Ethernet) - au WG602. C'est ce dernier qui prend en charge le partage de la connexion avec n'importe quel produit Wi-Fi compatible.

Donc à priori, il te suffit d'une carte wifi sur ton pc.

Ok, mais regarde ces schémas
Donc, plus de connection avec le PC, donc le Pc a besoin d'une connection WI-FI également huh.gif
Ou je suis à coté de la plaque icon_bla.gif
shary
CITATION(El Barto @ 18/04/2006 à 13:00 ) *
Ok, mais regarde ces schémas
Donc, plus de connection avec le PC, donc le Pc a besoin d'une connection WI-FI également huh.gif
Ou je suis à coté de la plaque icon_bla.gif

" Donc à priori, il te suffit d'une carte wifi sur ton pc."

ben c'est c'est ce que je dis icon_bla.gif !

Toujours d'après mon lien ce point d'acces fait aussi routeur. (C'est bizarre je vous l'accorde, ou alors l'article dit n'importe quoi)

Si ça marche bien comme ça, une carte wifi dans le PC permettra de surfer avec le TX sans que l'ordi soit allumé puisque la connexion est partagée par la borne.
Avec une 2ème carte réseau, il faudra allumer le PC ...
jacquest3
Le routeur n'est nécessaire que pour une liaison Internet simultanée à partir de deux machines (PC, PALM, MAC ...).

Si la laison est mono utilisateur, le routeur n'est pas nécessaire.

Une liaison de type WIFI est identique à un liaison éthernet filaire, sauf que le câble est remplacé par une liaison à 2,4 Ghz, avec en plus une notion de protection par clef de type WEP ou WAP et/ou adresses MAC autorisées.
Palmidem
CITATION(PalmAkademik @ 18/04/2006 à 09:38 ) *
Je viens à l'instant de recevoir mon pack TX + point d'accès WiFi NetGear WG602.
Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça maintenant mais j'ai jeté un oeil sur la notice du point d'accès WiFi.
Il est indiqué qu'il faut le brancher sur le port Ethernet du micro grâce à un câble classique.
Ca parait clair comme procédure d'installation sauf que... Sur la prise Ethernet de mon micro, c'est mon modem ADSL qui est actuellement connecté.
Comment fais-je donc pour y connecter à la fois le modem ADSL et le NetGear WG602 ? huh.gif
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris ou dois-je acquérir au plus vite une carte pour rajouter une prise Ethernet sur mon micro ??? huh.gif

il me semble bien que PoissonFree est équipé comme ça : demande lui comment il a monté son système anim_wink.gif
shary
CITATION(jacquest3 @ 18/04/2006 à 16:55 ) *
Une liaison de type WIFI est identique à un liaison éthernet filaire, sauf que le câble est remplacé par une liaison à 2,4 Ghz, avec en plus une notion de protection par clef de type WEP ou WAP et/ou adresses MAC autorisées.

quelcon.gif On ne pourrait "relier" qu'un périphérique wifi à la fois sur une borne de ce type ????? icon_confused.gif
snark
CITATION(shary @ 18/04/2006 à 17:15 ) *
quelcon.gif On ne pourrait "relier" qu'un périphérique wifi à la fois sur une borne de ce type ????? icon_confused.gif

Non, c'est un point d'accès uniquement, qui supporte plusieurs connexions Wifi simultanées. Ce n'est pas un routeur (comme le disait d'autres plus haut). Il doit donc être connecté soit à un routeur, soit au PC via une autre carte réseau (le PC jouant alors le rôle de routeur "logiciel").
jacquest3
Juste pour info, un point d'accés WG602 = 76 euros, un routeur WGR614 (WIFI) = 80 euros.

Sans routeur, un point d'accés peut être utilisé pour relier deux périphériques et pas plus, c'est le mode point à point.

Sinon comme l'écrit trés justement Snark, le point d'accés supporte plusieurs connections simultanées, il me semble que c'est 128 (à vérifier).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.