Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : transfert MP3 vers T3 sans SD Card ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
petrus1947
Bonjour à tous,

Le souci du moment est que je souhaiterais que mon palm déjà agenda, mémo et autre carnet d'adresse, puisse me permettre de lire du MP3. Pour ce faire, je lui ai adjoint le lecteur realone siffle.gif ... Mais je ne parviens à transférer les fichiers MP3 tant désirés icon_cry.gif

Je suis sous win2k et je n'ai pas de SD Card.

Petite précision : ce n'est pas de la musique que je souhaite écouter, mais des émissions de radio téléchargée gratuitement depuis le site des radios concernées... Bien la lecture marche très bien sur mon PC icon_bla.gif

Y'a-t-il une solution anim_wink.gif Où est le piège icon_cry.gif

A vot'bon coeur m'sieurs dames siffle.gif
Tharkun
CITATION(petrus1947 @ 18/04/2006 à 12:38 ) *
Y'a-t-il une solution anim_wink.gif Où est le piège icon_cry.gif
Realone ne sait lire les MP3 qu'à partir d'une carte SD !
palm snipe
Utilise tcpmp
MarieC
CITATION(palm snipe @ 18/04/2006 à 13:16 ) *
Utilise tcpmp

Ca m'étonnerait que TCPMP puisse lire des fichiers MP3 placés en mémoire interne... de toute façon il faut une carte SD...
strat
CITATION(MarieC @ 18/04/2006 à 13:53 ) *
Ca m'étonnerait que TCPMP puisse lire des fichiers MP3 placés en mémoire interne...

Si, si, il peut !
MarieC
Ah bon anim_sorry.gif autant pour moi alors icon_bla.gif
Palmidem
CITATION(strat @ 18/04/2006 à 12:37 ) *
Si, si, il peut !

mais à ma connaissance, tu ne peux pas mettre un mp3 en mémoire interne
sauf émulateur de SD carte en RAM type RAM Drive de Softick (payant)
MarieC
C'est bien ce qu'il me semblait...
Pas moyen d'installer un MP3 en mémoire interne d'un T3 en tout cas. quelcon.gif (je viens de faire l'essai, juste pour voir anim_grin.gif)
Piesal
Va falloir sortir le porte-monnaie.
Un SD c'est plus très cher aujourd'hui et ça rend vraiement service.
strat
Je me suis retrouvé avec des mp3 en mémoire interne en le téléchargant directement d'arteradio ou de libe.fr via wifi.
L'essai que j'ai fait, avant de dire "si, si", était en effet une copie de fichier de ma carte sd vers la mémoire interne...
Palmidem
CITATION(strat @ 18/04/2006 à 15:18 ) *
Je me suis retrouvé avec des mp3 en mémoire interne en le téléchargant directement d'arteradio ou de libe.fr via wifi.
L'essai que j'ai fait, avant de dire "si, si", était en effet une copie de fichier de ma carte sd vers la mémoire interne...

je ne sais pas comment fonctionne la mémoire des "nouveaux" style T|V et T|X : c'est vrai qu'il y a des particularités qu'il n'y a pas sur les modèles antérieurs.
Sur mon T3, j'avais essayé dans tous les sens avant d'avoir une carte et .. rien.
D'où : ok avec Piesal : une tit' carte SD, c'est pas très cher et ça change la vie (vise tout de suite une 1 Mo standard : pas besoin d'une x 20 ou plus ..., même pour un film) anim_wink.gif
Elceb
Il y a une solution trés simple pour metre des mp3 sur la memoire interne. Même 2 en fait.
Il faut UniCMD (un soft de getion de fichiers). Ensuite soit on recoit le mp3 par BT soit on fait un copier-coler depuis une carte(ça marche trés bien mais il faut faire attebtion les 24Mo de mon zire ont été remplis en 10 secondes).Sinon je crois qu'on peut aussi depuis le pc en ayant le dit soft sur le palm.

site uniCMD http://www.unicmd.de/en/download.html
palm snipe
J'alais le dire. Unicmd permet de mettre n'importe quel fichier dans la rom
Palmidem
CITATION(palm snipe @ 18/04/2006 à 18:38 ) *
J'alais le dire. Unicmd permet de mettre n'importe quel fichier dans la rom

dans la RAM ou dans la ROM ?
palm snipe
Oups..Je voulais dire ram.
Merci Palmidem
MarieC
Ceci dit, une RAM de T3, c'est à tout casser 52 mo de réellement utilisables... pas de quoi mettre beaucoup de MP3 non plus. Une petite douzaine à tout casser ? sous réserve de ne rien installer d'autre.
richard perruez
Bonjour je ne sais pas si je réponds à coté mais voila ce qui se passe sur mon tx
avec megalauncher !

Sur ma carte SD un .mp3 de 2mo

Dans le gestionnaire je choisi l'option > Déplacer
et effectivement le .mp3 se déplace vers la ram!
A l'inverse pour l'ouvrir si j'ai bien l'interface ecran musique
je ne peux le lire !
Message = Seul les fichiers midi peuvent être lus!

Heu !... C'est quoi la différence entre la ram et la rom sur palm ?
(sur pc je sais)
Et comment sait on si on est dans la rom ou dans la ram ?

richard
tikismoke
La ram tu peut écrire dessus.
La Rom tu ne peut pas c'est ce qui te permet de faire un hard-reset et de retrouver un OS neuf sortis de nul part, enfin si de la rom.
palm snipe
Ben la rom est divisée en plusieurs parties: la majorité contient l'OS, une partie est réservée au déboguage(quand le palm plante).
Une autre est cryptée.
Je ne sais plus comment elle est faite, mais en gros c'est ca.
richard perruez
Bonjour et merci wink.gif

richard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.