manubreizh
18/04/2006 à 14:04
Bonjour à tous , équipé d'un palm T5 je voudrais savoir comment faire pour lire mes vidéo pris par mon téléphone SONY ERICSON V800 qui sont ensuite transférées sur mon palm .
Mon palm est équipé de REAL PLAYER .
Je n'arrive pas à les lire (vidéo transférer sur palm )
Quel logiciel je devrais avoir pour lire les vidéos?
Merci
MANU BREIZH
MarieC
18/04/2006 à 14:12
Bonjour,
j'ai édité le titre de ton sujet pour qu'il soit plus explicite.
Tout d'abord, tes vidéos, elles sont en quel format ?

Ensuite, j'essaierai TCPMP, il est très bien (mais je ne sais pas quels sont les formats de fichier qu'il gère

)
Real Player sur palm ne peremt pas de lire des vidéos, juste des sons
Avec TCPMP, t'es à peu près sûr d epouvoir lire tes vidéos
vermot
18/04/2006 à 19:39
je ne serai pas aussi catégorique.
moi, mon tél (samsung d500E) fait des video au format 3gp, et TCPMP ne les reconnait pas
si tu as du bol, sony enregistrera peut etre les video dans un autre format plus lisible ...
j'ai aussi le meme genre de pb avec mes enregistrement vocaux au format .amr sur tel non lisible sur palm...
vermot
Je n'ai pas été si catégorique, j'ai dit à peu près

Tu as installé tous les plugins sur ton palm ? même le camera.pdb ?
CITATION(vermot @ 18/04/2006 à 20:39 )

je ne serai pas aussi catégorique.
moi, mon tél (samsung d500E) fait des video au format 3gp, et TCPMP ne les reconnait pas
si tu as du bol, sony enregistrera peut etre les video dans un autre format plus lisible ...
j'ai aussi le meme genre de pb avec mes enregistrement vocaux au format .amr sur tel non lisible sur palm...
vermot
C'est le cas du V800
vermot
19/04/2006 à 11:14
j'ai bien le camera pluging.pdb dans ma liste des bases associées à TCPMP
donc ca ne suffit pas à lire les 3gp ou amr
Y a t'il un pb de license ou peut on espérer un plugin ???
merci
Vermot
Alfdu60
19/04/2006 à 11:29
Je pense qu'il faut convertir d'abord ton fichier 3GP à l'aide d'un logiciel tiers sur ton PC avant de pouvoir les lire sur ton T5.
Il y a un article dans l'ordinateur individuel sur les logiciels de conversion video. Je te conseille de le lire, il parle d'un logiciel qui permet, notemment, la conversion du format 3GP en MPEG (par exemple). Par contre ce logiciel est payant (25 euros).
vermot
19/04/2006 à 12:49
oui a une epoque j'avais vu des chose comme cela, y compris un outil gratuit (je ne sais plus le nom).
l'interet pour moi (et je suppose pour manubreizh qui a créé ce post) serai justement de pouvoir me passer du pc...
merci tout de meme de ta reponse
vermot
Je viens d'aller voir sur le forum de TCPMP, les vidéos au format .3gp et .3gpp sont supportées via le plugin camera, parfois via le pluginffmpeg. Vous disposez de quelle version de TCPMP ? Les vidéos, vous les envoyez par bluetooth depuis le téléphone, ou sur la carte SD directement depuis le PC ?
vermot
19/04/2006 à 15:33
ahah, ca serait une sacrée bonne nouvelle...
Comme le but est de les passer sur palm sans recours au micro, je les transfere par bluetooth. Le transfert se fait et a la fin quand normalement le parle devrait medemander si je veux ouvrir et accepter le fichier dans une application (ici TCPMP) il me dit au contraire qu'aucune application supportant ce type de fichier n'est installée... Je n'ai qu'a cliquer sur OK, et il n'y a aucune trace d'un quelconque fichier nulle part...
mon TCPMP est la version 0.72RC1, j'avais installé tout ce que j'avais dans le package...
mes pluging (visu depuis megalauncher)
- AAC
- AC3
- AMR (tient il devrait donc lire mes enregistrement vocaux aussi)
- Camera
- FFMPEG
- Matroska
- MP3
- MPC
- MPEG1
- MPEG4
- Sony HHE
- speex
- vorbis HQ
- Vorbis
- zodiac
et pourtant il ne veut pas de mes fichiers...
vermot
J'ai lu sur le forum de TCPMP qu'il faut obligatoirement passer par un PC pour le transfert. désolé

Je pense que par bluetooth le palm essaie d'enregistrer la vidéo dans la mémoire du palm, il faudrait trouve run soft qui permet de recevoir tout et n'importe quoi sur la SD directement.
A confirmer, je n'ai plus de palm
vermot
19/04/2006 à 16:22
OK merci
je dirais meme plus: merci encore d'avoir répondu et cherché une réponse alors que vous n'avez plus de palm
vermot
Pas de quoi, c'est la magie PA
Je cherche un programme qui permet de définir un emplacement de réception pour le bluetooth, mais jtrouve pas
pas trouvé

, si quelqu'un a plus de connaissance sur le sujet
vermot
20/04/2006 à 06:49
ou un soft permettant au palm d'acceder à la memoire du telephone via blutooth comme si c'etait une carte externe, avec ensuite la possibilité de copier des fichiers de l'un a l'autre ...
mais je crois me souvenir que pour cela il faudrait un profil bluetooth que le palm ne supporte pas
merci en tout cas de vos recherches
vermot
Tabetozor
20/04/2006 à 06:56
Si vous faites une recherche .... non je rigole, cela remonte à très longtemps, il y a un soft (dont le nom m'échappe) qui vous permet de recevoir des fichiers dans la SD.
Il faudrait faire une recherche sur un de mes posts ... Là je n'ais pas trop le temps, mais dès que j'ai 5 minutes, si vous n'avez pas trouvé d'ici là, je le fait pour vous.

de ne pas être plus précis.
Tabetozor
20/04/2006 à 07:08
vermot
15/05/2006 à 08:12
pfuii quel retard j'ai, c'est la honte
bin oui je suis bien en retard pour dire "MERCI TAB"
(je ne le mets pas en majuscule pour crier, mais juste pour dire que je suis tout confus de ne pas l'avoir dit plus tot)
vermot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.