Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TH 55, T5 ou TX ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Herveo
Bonjour à tous.

Et voilà, je me suis "remis" au palm avec un merveilleux UX depuis deux mois.

je regrette cependant l'accès, selon moi plus rapide, pour une utilisation PIM de mon TH55 (mais pourquoi l'avoir vendu ?)

Une petite prime vient d'arriver, aussi je me tourne vers vous pour des avis d'utilisateurs ....

Je compare le TH55, le T5+Wifi et le TX.

Le gros argument pour moi du TH55 était sa réelle autonomie et l'intégration wifi. Je ne pense pas que les T5+Wifi ou TX puissent prétendrent à une autonomie comparable, mais j'aimerai connaitre vos expériences d'utilisation de ces machines respectives.
- Autonomie constatée en PIM + Wifi de 20 Mn / jours
- Durée entre recharges (au moins trois jours sinon c'est un fil à la patte :p )

Merci par avance,
cordialement

Hervéo
Tabetozor
Pour moi c'est le T|X. Je n'ai pas de test d'autonomie mais je pense que c'est vraiment le bon choix du moment.
PJR
Je sais que le débat T5/TX est ancien, mais je n'ai pas réussi à en trouver une synthèse.
Si j'ai bien compris:
- la principale qualité du TX est sa capacité de communication, mais le T5 est plus efficace en terme bureautique (plus puissant, mais aussi plus ergonomique), tandis qu'ils sont équivalents en multimédia (son / vidéo).
- Le T5 n'est plus vendu en magasin mais on peut trouver des occasions encore sous garantie à un prix inférieur au TX neuf.
Si j'ai bien résumé la question, le T5 est préférable pour moi. Mais ai-je pris correctement en compte tous les paramètres? Merci d'avance pour votre aide.

[Je suis acheteur car je viens de me faire voler mon T3 dans le métro (République) par un ouaiche qui me l'a pris des mains pendant que je lisais et annotais un texte]
Tabetozor
Désolé pour le T3 ! Cela ne m'arrive jamais à moi des trucs pareils icon_evil.gif Il a intérêts à courir très vite après !!

Sinon, pour la puisssance, tu ne vois pas de difference.
Le TX a plus de mémoire disponible pour faire tourner les applications alors que le T5, en a plus pour du stockage. Mais avec une carte mémoire, on s'en fiche un peu.

Le gros plus du T5 est sa capacité de faire clé USB. Je crois que c'est la seule chose qui soit VRAIEMENT en sa faveur (comparé au TX j'entends)
strat
CITATION(Tabetozor @ 20/04/2006 à 10:44 ) *
Le gros plus du T5 est sa capacité de faire clé USB. Je crois que c'est la seule chose qui soit VRAIEMENT en sa faveur (comparé au TX j'entends)

Chose que l'on peut offrir au TX pour 15$ avec Card Export II
Tabetozor
Sauf qu'il faut installer CardExport sur un PC... alors qu'avec le T5 tu n'as besoin que d'un câble.
D2P
CITATION(Tabetozor @ 20/04/2006 à 11:04 ) *
Sauf qu'il faut installer CarExport sur un PC... alors qu'avec le T5 tu n'as besoin que d'un câble.

Heu non Tab... Pas besoin de l'installer icon_bla.gif
Tabetozor
Euh ! Comme quoi ! On en apprends tous les jours.... icon_bla.gif
Je vais me cacher au fond de ma cave.
D2P
En fait je crois qu'il y a eu une petite confusion à un moment car lors de la connexion du T|X à l'USB, Win ne reconnaissait pas le périphérique.
Mais il suffit de lancer Card Export et de demander la connexion au PC avant de le connecter sur l'USB anim_wink.gif
PJR
@Tabetozor
Je reproduis ci-dessous l'avis d'un client de la FNAC. Je me doute que les habitués de PalmAttitude sont plus compétents que les clients de la FNAC et c'est donc plus pour être certain de ne pas faire d'erreur en achetant un TX que pour polémiquer que je soumets ce témoignage à ton expertise.

CITATION
J'ai essayé le T5 en magasin mais le temps que je me décide, il était remplacé par le TX acheté les yeux fermés.
Petits problèmes :
1) plus d'icône "maison" au bas de l'écran accessible avec le stylet ni liste des dernières applications utilisées comme sur le T5, on peut appuyer sur le bouton mais c'est moins bien
2) disparition de l'application Fichiers (équivalent à Windows Explorer pour parcourir l'arborescence sur carte SD) et de la fonctionnalité "clé USB", mais compensé par achat application RescoExplorer et achat dès que disponible carte SD Ultra II+.
Les applications fournies DocToGo version 7 et Adobe Reader ne permettent pas la lecture directe des fichiers PDF sur carte SD, la version 8 le fait bien mais il faut payer la mise à jour. Le câble USB recharge la batterie, c'est bien et n'est vu mentionné nulle part.
La connexion Bluetooth est pratique pour envoyer des SMS, le WiFi fonctionne, je ne trouve pas la qualité audio terrible (avec écouteurs Etymotic).
D2P
je vais essayer de répondre à tes intérrogations :
1/ Oui l'icône maison à disparu mais peut être installé sans aucun Pb via un freeware.
2/ L'application fichiers peut être aussi remplacée par un freeware, en revanche, la fonction clef USB avec Card Export est payante.
3/ Il existe plusieurs freeware permettant de lire des Pdf.
4/ Il y a effectivement des problèmes de souffle en lecture audio, qui peuvent être très sensiblement atténués en fonction du casque utilisé.

Voilà cool.gif
strat
CITATION(D2P @ 20/04/2006 à 11:27 ) *
1/ Oui l'icône maison à disparu mais peut être installé sans aucun Pb via un freeware.
2/ L'application fichiers peut être aussi remplacée par un freeware, en revanche, la fonction clef USB avec Card Export est payante.
3/ Il existe plusieurs freeware permettant de lire des Pdf.
4/ Il y a effectivement des problèmes de souffle en lecture audio, qui peuvent être très sensiblement atténués en fonction du casque utilisé.

Voilà cool.gif

Lu et approuvé anim_wink.gif
Philippe-78
1/ icon_confused2.gif moi j'ai l'icone maison, en haut à gauche de la zone graffiti
D2P
CITATION(Philippe-78 @ 20/04/2006 à 11:29 ) *
1/ icon_confused2.gif moi j'ai l'icone maison, en haut à gauche de la zone graffiti

Oui, mais seulement accessible quand la zone graffiti est active, alors que là on parle de l'icône de la barre du bas anim_wink.gif
Philippe-78
CITATION(D2P @ 20/04/2006 à 11:31 ) *
Oui, mais seulement accessible quand la zone graffiti est active, alors que là on parle de l'icône de la barre du bas anim_wink.gif

autant pour moi icon_bla.gif
PJR
Merci à tous ... Dorénavant, je n'aurais plus d'excuse si je fais le mauvais choix ...
D2P
CITATION(PJR @ 20/04/2006 à 11:41 ) *
Merci à tous ... Dorénavant, je n'aurais plus d'excuse si je fais le mauvais choix ...

Mais de rien wink.gif
Gim
CITATION(D2P @ 20/04/2006 à 11:27 ) *
1/ Oui l'icône maison à disparu mais peut être installé sans aucun Pb via un freeware....

Lequel? icon_bla.gif
brukse
CITATION(Tabetozor @ 20/04/2006 à 11:04 ) *
Sauf qu'il faut installer CardExport sur un PC... alors qu'avec le T5 tu n'as besoin que d'un câble.

Enfin sinon, une clef usb 128mo ça coute rien, ou mieux, ce que j'utilise, un lecteur SD de la taille d'une clef USB, pourmoins de 10 euros.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032104.html
D2P
CITATION(Gim @ 20/04/2006 à 12:35 ) *
Lequel? icon_bla.gif

Regarde ici anim_wink.gif
aiwei
La clé usb indépendante ne répond pas au besoin de transférer vers / depuis la SD.
La clé / lecteur de SD est une bonne solution.
Gim
CITATION(D2P @ 20/04/2006 à 12:47 ) *
Regarde ici anim_wink.gif

Merci icon_biggrin.gif
D2P
De rien wink.gif
Herveo
Merci à tous pour vos avis et la jolie glissade du sujet vers les clés usb et autres emulations anim_wink.gif

J'attends un Palm TX commandé sur Ebay, c'est l'autonomie constatée et le wifi qui ont fait pencher mo choix en sa faveur.
strat
CITATION(Herveo @ 24/04/2006 à 14:25 ) *
Merci à tous pour vos avis et la jolie glissade du sujet vers les clés usb et autres emulations anim_wink.gif

J'attends un Palm TX commandé sur Ebay, c'est l'autonomie constatée et le wifi qui ont fait pencher mo choix en sa faveur.

anim_bravo.gif
antoinepierre
C'est pas fini, vos déviations ? niark.gif
CITATION(Herveo @ 19/04/2006 à 13:22 ) *
Bonjour à tous.

Et voilà, je me suis "remis" au palm avec un merveilleux UX depuis deux mois.

je regrette cependant l'accès, selon moi plus rapide, pour une utilisation PIM de mon TH55 (mais pourquoi l'avoir vendu ?)...

cordialement

Hervéo
Raconte nous où tu trouves l'UX moins rapide qu'un TH pour du PIM.
Si tu parles de CO, va voir sur 1src.

Je précise que la prise en mains d'un UX est plus longue que pour un appareil standard. J'ai eu aussi un début plus lent.
Herveo
CITATION(antoinepierre @ 24/04/2006 à 19:54 ) *
Raconte nous où tu trouves l'UX moins rapide qu'un TH pour du PIM.
Si tu parles de CO, va voir sur 1src.

Je précise que la prise en mains d'un UX est plus longue que pour un appareil standard. J'ai eu aussi un début plus lent.

C'est une histoire toute personnelle.
Ancien utilisateur de Psion MX5, je me suis amusé depuis longtemps avec des palm de tout type (visor, clie, palm)
Puis, plus d'un an sans aucun de ces joujoux avant que d'acquérir un UX.
Cette machine formidable me séduit et puis et puis ....

Dans mon quotidien professionnel, je n'ai pa pû, pas sû, retrouver de gestes équivalents à la rapidité du mode tablette.
Bien sûr, l'UX pivote et offre toutes les fonctions habituelles, mais sur une surface écran sans doute trop petit pour ma vision vieillissante... icon_frown.gif
Mémoriser des raccourcis clavier ? je ne le fais pas sur une console de bureau alors sur un PDA ....

J'utilise depuis deux jours un Palm TX, saisies rapides sous grafiti, quelques "tap" sur un écran plus lisible, un simple rabat à manipuler pour avoir directement accès à la tablette ... c'est en fait ce qu'il me faut.

Le clavier de l'UX ? je ne m'en servais pas pour des saisies courtes et encore moins pour des saisies plus longues ...

Cerise sur le gâteau de la consommation, j'ai acheté le clavier français infrarouge de palmone (merci pour les codes de livraison gratuite) et je retrouvre un réel plaisir de frappe avec cette nouvelle béquille de geek icon_confused.gif

Nota : prochainement un UX dans la section "annonces"
Khertan
CITATION
[Je suis acheteur car je viens de me faire voler mon T3 dans le métro (République) par un ouaiche qui me l'a pris des mains pendant que je lisais et annotais un texte]

La derniere fois que cela m'est arrivé, le voleur doit s'en rappeler encore ...
Je l'ai rattrapé, et passé à tabac ... (puis me suis retrouvé au poste le plus proche ...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.