Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MarieC, sa VW et son tableau de bord
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
MarieC
discussion en provenance de ce thread

CITATION(Fredouille.95 @ 18/04/2006 à 20:24 ) *
J'ai fait partie de l'équipe qui a réalisé un tableau de bord pour la dernière golf et passat, et la vitesse indiquée (avec les aiguilles) est de 4% supérieure à la vitesse réelle. C'est dans le cahier des charges VW.

wub.gif wub.gif wub.gif
Fredouille.95
Oui, MarieC, mais quand on sait ce qu'il y a dedans et comment c'est réalisé, elle ne me donne plus envie, et pourtant, j'ai déjà une volkswagen (mais pas une golf) !!
Jack Skellington
qu'est-ce à dire ? blink.gif
Fredouille.95
CITATION(Jack Skellington @ 19/04/2006 à 09:00 ) *
qu'est-ce à dire ? blink.gif

VW ne maîtrise plus son cahier des charges !!
Ils sont incapable de savoir ce qu'il y a dans leur véhicule, comment il se comporte !!
Jack Skellington
Et ben.... j'avais entendu parler de baisse de qualité chez eux, il semblerait donc que ce soit vrai !!!

PS: désolé pour le hors-sujet icon_bla.gif
MarieC
CITATION(Fredouille.95 @ 19/04/2006 à 09:20 ) *
VW ne maîtrise plus son cahier des charges !!
Ils sont incapable de savoir ce qu'il y a dans leur véhicule, comment il se comporte !!

CITATION(Trudi @ 19/04/2006 à 12:58 ) *
[mode HS on]
Avec VW plus rien ne m'étonne, d'ailleurs leur nom ne veut plus rien dire vu les tarifs qu'ils pratiquent...
[mode HS off]

Génial. Et moi qui vais chercher ma nouvelle Golf dans dix jours... icon_cry.gif merci de me gâcher ma joie les gars icon_lol2.gif anim_wink.gif

Mais bon, y'a pire sur le marché. siffle.gif
Trudi
On n'a pas dit que c'était de la m........., juste que c'est un peu cher par rapport à ce qu'ils vendent...

Si tu tires le bon numéro, tu en seras très contente (99.5 % des cas, en principe). cool.gif

Si tu tires le mauvais numéro, (et ça, c'est pareil quasiment chez tous les constructeurs), tu vas être dans la pannade pour un bon bout de temps, et probablement que tes pannes électroniques ou électriques ne seront jamais résolues... Ou plutôt si, ça sera résolu quand tu la vendras ! icon_lol2.gif
MarieC
Bah je m'en fous, c'est pas ma voiture... mais celle du boulot (leasing) anim_grin.gif mais j'espère éviter les problèmes quand même icon_cry.gif
Fredouille.95
CITATION(MarieC @ 19/04/2006 à 14:57 ) *
Génial. Et moi qui vais chercher ma nouvelle Golf dans dix jours... icon_cry.gif merci de me gâcher ma joie les gars icon_lol2.gif anim_wink.gif

Mais bon, y'a pire sur le marché. siffle.gif

Cool, et si tu à la grande chance d'avoir un tableau de bord Visteon, ils ont au moins un bug non corrigé dans l'antidémarrage !! et ils sont emmerdés anim_grin.gif

Enfin, c'est pas drôle pour toi !! Réclame un tableau VDO !!
MarieC
Ce tableau de bord Visteon, c'est une option ? question.gif je n'ai demandé aucune option dans le tableau de bord (à part l'ordinateur de bord)... aucune idée des noms non plus, y'a rien de tel indiqué dans www.vw.be icon_bla.gif

et c'est quoi, "l'antidémarrage" ? blink.gif question.gif icon_confused2.gif icon_question.gif

et c'est quoi un tableau VDO ? question.gif icon_confused2.gif

(cette discussion devient vachement HS désolée icon_bla.gif)
El Barto
CITATION(MarieC @ 19/04/2006 à 16:42 ) *
et c'est quoi, "l'antidémarrage" ? blink.gif question.gif icon_confused2.gif icon_question.gif

Le transpondeur qui est dans ta clé qui fait que la tuture ne démarre pas sans une clé VW
MarieC
Merci El Barto smile.gif
J'ai divisé le sujet pour ne pas polluer plus loin celui de Philippe-78 icon_bla.gif
Philippe-78
CITATION(MarieC @ 19/04/2006 à 16:52 ) *
J'ai divisé le sujet pour ne pas polluer plus loin celui de Philippe-78 icon_bla.gif

Il n'y avais pas de soucis anim_wink.gif
D'autant que j'ai eu les réponses à mes questions cool.gif
En plus la déviation est intéressante, d'ailleurs je vais m'y meler anim_grin.gif

Puisqu'on parle de tableau de bord, j'ai remarqué que lorsque mon GPS est branché, les enceintes de mon Picasso grésillent (surtout celle de droite d'ailleurs).

Avez vous constaté ce phénomène ?
Dois-je acheter une VW pour y remédier ? (j'espère pas, mais c'est juste que je ne veux pas trop dévier du sujet anim_grin.gif )
MarieC
j'ai déjà divisé le sujet alors en avant pour la déconne anim_grin.gif
Fredouille.95
Bref, pour essayer d'être clair !!
Visteon et VDO sont des équipementiers automobiles, fournisseurs de VW.

VDO a été le premier à réaliser le tableau de bord de la golf.
VW n'a aucune idée de ce qu'il y a dedans !!

Visteon a dû copier le tableau de bord VDO. Mais comme toute bonne copie, il y a toujours des imperfections...

Et j'ai bossé sur la copie Visteon !!

Côté transpondeur, normalement, il ne doit pas y avoir de problème !!
Le problème est dans la complexité même de l'antidémarrage, et du cahier des charges pas forcèment bien compris par Visteon, qui nous l'a mal retransmis, bref, le téléphone arabe !!

J'arrête ici pour les considérations techniques !!
Armani
CITATION(CITATION(Fredouille.95 @ 18/04/2006 à 20:24 ) )
J'ai fait partie de l'équipe qui a réalisé un tableau de bord pour la dernière golf et passat, et la vitesse indiquée (avec les aiguilles) est de 4% supérieure à la vitesse réelle. C'est dans le cahier des charges VW.

Connaîtrais-tu la marque du compteur ? Ce n’est pas un sagem ?
Fredouille.95
Soit VDO/Siemens, soit Visteon !!

Mais tout passe par le CAN...Les aiguilles sont juste là pour faire joli icon_biggrin.gif
louroulou
CITATION(Philippe-78 @ 19/04/2006 à 17:04 ) *
Puisqu'on parle de tableau de bord, j'ai remarqué que lorsque mon GPS est branché, les enceintes de mon Picasso grésillent (surtout celle de droite d'ailleurs).

Ca, c'est normal, Picasso étant un peintre, Citroen a voulu faire également un hommage à Van Gogh, qui s'était coupé l'oreille, d'où une dégradation unilatérale de l'audition. cool.gif
Philippe-78
CITATION(louroulou @ 19/04/2006 à 17:52 ) *
Ca, c'est normal, Picasso étant un peintre, Citroen a voulu faire également un hommage à Van Gogh, qui s'était coupé l'oreille, d'où une dégradation unilatérale de l'audition. cool.gif

ils auraient pu le mentionner dans les spécificités techniques icon_lol2.gif

Par contre, ca veut dire que ma voiture va prendre de la valeur avec les années, comme ses tableaux ? siffle.gif
Alastor 2262
Et bien j'ai une VW et malgrès ses 210000km et ses 13ans d'age, je l' wub.gif beaucoup !

Un Corrado G60 toutes options, importé des US par le proriétaire d'origine afin d'avoir toutes les options (régulateur, clim, toit ouvrant, ceinture automatique, toit ouvrant, intérieur cuir, siège chauffant...).

Jamais eut le moindre problème, en tout cas rien d'anormal vu son age.

MAIS, je ne l'amène plus chez VW !!! ceux d'à coté de chez moi, j'ai donné et ils ne me revenerons plus de sitôt !!!
J'ai trouvé un petit garagiste qui connait très bien les VW et qui travail très bien à des prix corrects.

Mais pour faire court, les voitures, c'est comme les femmes, les pdas, les collègues, les patrons, les amis... la perfection n'existe pas !!! il faut seulement trouver celle qui nous convient le mieux !
tikismoke
CITATION(Alastor 2262 @ 19/04/2006 à 21:33 ) *
Un Corrado G60 toutes options, importé des US par le proriétaire d'origine afin d'avoir toutes les options (régulateur, clim, toit ouvrant, ceinture automatique, toit ouvrant, intérieur cuir, siège chauffant...).

Tiens tu as 2 toit ouvrant, un à l'avant un à l'arriere icon_lol2.gif
Par contre la ceinture automatique ca c'est cool mais avec le temps c'est vraiment si bien?
Alastor 2262
CITATION(tikismoke @ 19/04/2006 à 21:51 ) *
Tiens tu as 2 toit ouvrant, un à l'avant un à l'arriere icon_lol2.gif

icon_bla.gif
CITATION(tikismoke @ 19/04/2006 à 21:51 ) *
Par contre la ceinture automatique ca c'est cool mais avec le temps c'est vraiment si bien?

C'est à dire ?

Elles vieillissent bien, aucun problème de tringlerie, d'entrainement ou autre.
A l'usage, c'est génial une fois que l'on a compris comment monter dans la voiture, c'est à dire normalement icon_lol2.gif, car certains ne savent pas si il faut mettre le bras en dessous ou au-dessus... il suffit de ne pas se poser de question.
Pour les trajets hors aglomération, je mets quand même la ceinture "ventrale", manuelle, elle. En cas de choc elle doit éviter au bassin de partir en avant (j'imagine).

Dommage que ce ne soit pas plus répandu sur les voitures que l'on trouve en europe.
tikismoke
Tu as très bien répondu à ma questions c'est ce que je me demandais si c'est vraiment pratique à l'usage et pas trop génant.
Dommage effectivement que ce ne soit pas plus disponible que ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.