NOURSETTE
19/04/2006 à 18:27
Bonjour à tous,
J'ai eu un beau cadeau pour Noël... un TX avec GPS Via Michelin. Depuis le temps que j'en rêvais... J'ai eu un peu de mal à tout faire fonctionner (et je n'ai pas encore fait le tour du sujet). Reste que je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS à partir de mon véhicule. Déjà le voyant bleu ne s'allume pas et ce qui est (peut-être) logique, le message "position non fiable" s'affiche à l'écran. que faire ???????? Dois-je le ramener au revendeur ? J'hésite vu que le reste est opérationnel.
Merci d'avance de vos réponses que j'espère nombreuses et efficaces.
morfea
19/04/2006 à 21:28
Salut,
Le fait que le voyant bleu sur le support ne s'allume pas est un mauvais signe.
Vérifie d'abord tes branchements, qui sont difficiles d'accès
j'ai le même problème
la première fois Palm m'a échangé le support, mais le problème persiste
la je suis en attente d'un nouveau cable d'alimentation (allume cigare) et j'espere que cela resoudra mon problème
tikismoke
19/04/2006 à 21:33
Il me semble aussi avoir lu par ci par là qu'il ne fallait pas hésiter à bien enfoncer le Tx dans le craddle jusqu'a entendre le petit 'clic' qui confirme le vérrouillage de celui-ci.
MarieC
19/04/2006 à 21:49
et bienvenue sur PA, Noursette.
Salut Noursette!
D'abord il faut que tu branche le cordon sur l'allume cigare
Ensuite tu mets le contact sur ta voiture et tu vérifies que le voyant bleu sur l'allume cigare est allumé.
Enfin, tu allume le TX et tu le positionne sur le support (déjà branché avec l'antenne extérieure).
Dès que le TX va être positionné, il va se connecter sur via michelin et le voyant bleu du support va clignoter.La mention "position GPS non fiable" va s'afficher.
Tu quittes alors via michelin complètement et tu y reviens en suivant. Le contact devrait se faire et la mention "commencer à rouler" s'afficher.Artha.
NOURSETTE
21/04/2006 à 08:24
Merci à tous ceux qui ont répondu et au message de bienvenue.
Artha, j'ai suivi tes conseils et cela a fonctionné, du moins une seule et unique fois car aprés plus rien. J'ai au moins pu voir la jolie couleur du voyant sur le socle.
J'ai donc tout rapporté à la FNAC. Diagnostic : socle défectueux (d° Morfea). Délai pour en avoir un nouveau : 15 à 20 jours.
J'espère que celui-ci fonctionnera. Je vous tiens au courant.
Encore merci et bon WE. Le soleil brille sur l'Auvergne, j'espère que c'est la même chose chez vous....
morfea
23/04/2006 à 19:38
je viens de recevoir le nouveau cable d'alimentation, et mon GPS refonctionne
je vois à nouveau la diode bleu sur le socle et la prise de l'allume cigare
Le problème ne venait donc pas du support mais du cable d'alimentation
A suivre noursette
NOURSETTE
12/07/2006 à 17:46
Bonjour,
Suite de mon message du 19/04/06.
J'ai récupéré le support GPS de mon Palm déposé à la FANC depuis 2 mois (sic) ET CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS !!!!!!!!!!!!!! (re-sic).
Je désespère et suis à 2 doigts de tout leur rendre dans l'emballage d'origine. Ca avait pourtant l'air sympa sur la démo.
Au secours, quelqu'un peut-il m'aider si il a rencontré le même problème (2 fois) et que ça a fonctionné ensuite ?
Autre question : j'ai lu quelque part que l'on pouvait adapter une antenne sur le Palm pour se servir du GPS en tant que piéton. Au moins j'aurai le plaisir de le voir fonctionner... mais il m'aurait été bien utile dans ma voiture, d'autant que je voyage pas mal.
Merci de me répondre.
NOURSETTE
CITATION(morfea @ 23/04/2006 à 20:38 )

je viens de recevoir le nouveau cable d'alimentation, et mon GPS refonctionne
je vois à nouveau la diode bleu sur le socle et la prise de l'allume cigare
Le problème ne venait donc pas du support mais du cable d'alimentation
Fais verifier ton cable d'alimentation
pasq2004
12/07/2006 à 19:10
Rend leur le tout, tu risque d avoir touours des problemes avec
Achete un Palm et un gps bluetooth, tu pourras t en servir en tant que pieton
On pourrait peut être fusionner avec le
début
Je ne sais pas si c'est la même chose mais nous avons eu un problème ce week end.Nous sommes allés en Belgique et nous avons activé le GPS via michelin et il ne fonctionnait plus du tout en Begique alors que nous avions bien téléchargé la carte de Belgique et qu'elle éatit bien à l'intérieur du palm.Mais quand nous cliquions dessus: un vide

et chaque fois que nous demandions de nous indiquer une ville le palm disait "ville inconnue".
Pourrie-vous nous éclairer?
Merci!
Patrice
15/07/2006 à 21:34
Si tu ne fais qu'installer la carte sur le Palm et que tu ne la sélectionnes pas dans le logiciel, c'est sur que tu vas te retrouver dans le grand vide...
Mais rassure-moi, ce n'est pas ça ?
MarieC
16/07/2006 à 01:14
CITATION(Buana @ 13/07/2006 à 08:51 )

On pourrait peut être fusionner avec le
début 
fait

Noursette, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet pour continuer le même problème, il suffit de répondre dans l'ancien sujet
CITATION(Patrice @ 15/07/2006 à 22:34 )

Si tu ne fais qu'installer la carte sur le Palm et que tu ne la sélectionnes pas dans le logiciel, c'est sur que tu vas te retrouver dans le grand vide...
Mais rassure-moi, ce n'est pas ça ?
Bonjour,
J'ai sélectionné la carte plusieurs fois et rien...
MarieC
16/07/2006 à 09:29
Il y a eu peut-être un couac au niveau de l'installation de la carte... et si tu recommences ?
On a recommencé et rien...
C'est affreux parce que j'avais l'impression d'avoir fait un top cadeau à mon chéri et en fait à chaque fois il faut racheter qqch (synchronisation de lotus note)ou alors il y a une erreur de fonctionnement.
Suis un peu déçue...
NOURSETTE
19/07/2006 à 11:14
bonjour à tous,
Suite à mon dernier message, le problème est enfin résolu... en fait j'ai essayé l'ensemble sur mon deuxième véhicule (Freelander) après la réparation du socle, et suivi les instructions de Artha (comme je l'avais fait la première fois mais ça n'avait pas marché). Miracle, tout fonctionnait à merveille.

Du coup, je l'ai réinstallé dans mon premier véhicule (Range Rover) et là aussi ça fonctionne.
Je n'ai pas tout compris mais peut-être qu'il ne faut pas chercher. A moins que l'électronique du Range doive d'abord s'initialiser avant la mise en route du GPS ?
Quoi qu'il en soit merci à Artha.
Je réitère ma question de renseignement sur l'éventuelle existence d'une antenne permettant de se déplacer à pied avec ce GPS. Pour le coup ce serait le top.
Bonne journée à tous.
décidément pourquoi ne pas continuer là !?CITATION(NOURSETTE @ 19/07/2006 à 12:14 )

Je réitère ma question de renseignement sur l'éventuelle existence d'une antenne permettant de se déplacer à pied avec ce GPS. Pour le coup ce serait le top.
Aldebaran
19/07/2006 à 11:32
Bah si.
toutes antennes GPS bluetooth doit pouvoir fonctionner. (vu que d'après le profil le Palm est un T|X)
comme la globalsat BT338 par exemple.
CITATION(NOURSETTE @ 19/07/2006 à 12:14 )

la question n'est pas claire mais si on suit le lien de Buana, on peut penser que tu possèdes le support-GPS qui se branche obligatoirement sur l'allume cigare.
Si tu veux te balader à pied, tu n'as plus qu'à investir dans un GPS Bluetooth (à partir de 75€).
MarieC
19/07/2006 à 12:41
CITATION(Buana @ 19/07/2006 à 12:21 )

Les sujets sont fusionnés...
CITATION(MarieC @ 16/07/2006 à 02:14 )

Noursette, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet pour continuer le même problème, il suffit de répondre dans l'ancien sujet

Visiblement Noursette confond les boutons

et

...
NOURSETTE
20/07/2006 à 16:55
Merci pour la réponse sur l'antenne.
Ouh là, ça pardonne pas sur ce forum. Pardon d'être une néophyte....
MarieC
20/07/2006 à 17:00
Si, si, ça pardonne, pour autant qu'on n'ait pas besoin de répéter trois fois la même chose
NOURSETTE
21/07/2006 à 06:43
Le tout c'est de se familiariser avec l'environnement. Première fois que j'ai un Palm et que je venais sur ce site.
Sans rancune.....
NOURSETTE
24/07/2006 à 06:32
Merci Buana pour ta compréhension
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.