j'ai un petit souci, en fait un gros souci....
Cela concerne les jpg.
Si je fais une copie d'écran de Mappy par ex, en réglant à une échelle moyenne, la carte que je récupère sur le palm s'affiche avec une échelle correcte. L'appli tourne bien alors...
Par contre, si je prend un scan IGN au format A4 (qui donne un jpg à l'échelle 1, avec 150dpi ) et que je le transfère sur mon MS, la carte est minuscule à l'affichage et donc illisible. J'ai fait différents formats du même scan (25%, 200 %, 300%, retaillé, etc...) J'ai toujours le même résultat... Autre curiosité, le format 300% fait planter l'appli (taille 3 M0)... une fois l'appli quittée, le palm marche encore sauf que je ne peux plus ouvrir les fichiers jpg avec AcidImage par ex.. => soft reset obligatoire
C'est grave Docteur ?
Cordialement,
Cela concerne les jpg.
Si je fais une copie d'écran de Mappy par ex, en réglant à une échelle moyenne, la carte que je récupère sur le palm s'affiche avec une échelle correcte. L'appli tourne bien alors...
Par contre, si je prend un scan IGN au format A4 (qui donne un jpg à l'échelle 1, avec 150dpi ) et que je le transfère sur mon MS, la carte est minuscule à l'affichage et donc illisible. J'ai fait différents formats du même scan (25%, 200 %, 300%, retaillé, etc...) J'ai toujours le même résultat... Autre curiosité, le format 300% fait planter l'appli (taille 3 M0)... une fois l'appli quittée, le palm marche encore sauf que je ne peux plus ouvrir les fichiers jpg avec AcidImage par ex.. => soft reset obligatoire
C'est grave Docteur ?
Cordialement,
La bibliothèque utilisée pour charger les Jpeg me pose quelques petits problèmes d'implémentations. Je travaillerais dessus dès que j'ai le temps.
Par contre je suis étonné qu'il y ait un impact avec un autre logiciel comme AcidImage. Je pense que c'est lié à un soucis de mémoire du Palm, mais je maitrise mal le sujet.
J'espère que les versions futures règleront ce genre de problème.
Essaye d'utiliser des fichiers Jpeg "baseline" et non "progressive", il est possible que ca améliore tout ça (et si c'est le cas, merci de me le signaler)
Merci à Kifkif et AmBo73 pour vous encouragements en tout cas