Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MapShow cherche beta-testeurs
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3
Orabig
CITATION(AmBo73 @ 24/05/2006 à 16:03 ) *
j'ai un petit souci, en fait un gros souci.... quelcon.gif
Cela concerne les jpg.
Si je fais une copie d'écran de Mappy par ex, en réglant à une échelle moyenne, la carte que je récupère sur le palm s'affiche avec une échelle correcte. L'appli tourne bien alors...
Par contre, si je prend un scan IGN au format A4 (qui donne un jpg à l'échelle 1, avec 150dpi ) et que je le transfère sur mon MS, la carte est minuscule à l'affichage et donc illisible. J'ai fait différents formats du même scan (25%, 200 %, 300%, retaillé, etc...) J'ai toujours le même résultat... Autre curiosité, le format 300% fait planter l'appli (taille 3 M0)... une fois l'appli quittée, le palm marche encore sauf que je ne peux plus ouvrir les fichiers jpg avec AcidImage par ex.. => soft reset obligatoire
C'est grave Docteur ?
Cordialement,

La bibliothèque utilisée pour charger les Jpeg me pose quelques petits problèmes d'implémentations. Je travaillerais dessus dès que j'ai le temps.
Par contre je suis étonné qu'il y ait un impact avec un autre logiciel comme AcidImage. Je pense que c'est lié à un soucis de mémoire du Palm, mais je maitrise mal le sujet.
J'espère que les versions futures règleront ce genre de problème.

Essaye d'utiliser des fichiers Jpeg "baseline" et non "progressive", il est possible que ca améliore tout ça (et si c'est le cas, merci de me le signaler)

Merci à Kifkif et AmBo73 pour vous encouragements en tout cas
AmBo73
CITATION(Orabig @ 24/05/2006 à 18:18 ) *
Par contre je suis étonné qu'il y ait un impact avec un autre logiciel comme AcidImage. Je pense que c'est lié à un soucis de mémoire du Palm, mais je maitrise mal le sujet.

oui, je pense que c'est lié à la mémoire car il y a un message disant qu'il n'y a plus assez de mémoire disponible alors qu'elle n'a pas changé. Seul un soft reset remet tout en ordre.

Pour les jpg, comment je fais pour avoir un "baseline" plutôt qu'un progressive ?
Je vais voir dans ACDsee....
Orabig
Je pense avoir trouvé le problème (désolé El Barto, j'arrive toujours pas à utiliser ton code, ca ne marche pas chez moi quelcon.gif Mais merci pour ton aide malgré tout !)

J'ai fait une version intermédiaire pas hyper propre, mais qui devrait donner de bons résultats malgré tout. Si c'est confirmé que tout est ok, j'ai quelques idées d'amélioration pour charger les cartes même les plus grosses (faudra que je teste) et faire un zoom (qui manque pas mal)

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai réussi à inclure un fichier Jpeg (baseline) de 900x740. Je vais faire des tests avec lui, mais cet après-midi c'est vélo, et ce soir, soirée tarot, donc ne comptez sur une autre version avant quelques jours siffle.gif
Quand j'aurais le temps, je testerais avec un jeu de gros jpeg avec différents paramètres (the gimp a pas mal d'options différentes de génération) pour voir comment tout ça réagit.

Bonnes ballades à tous !
snark
Je viens d'installer la nouvelle version: le fichier JPEG ne s'ouvre plus en taille réduite maintenant mais fortement agrandi blink.gif . J'ai l'impression qu'un facteur de zoom X2 ou X3 est appliqué sur l'image.

Je ne peux juger du reste, je suis en mode non connecté pour le moment.
Autre bug majeur et catastrophique: l'écran de log des trames NMEA affiche toujours "EMEA" dans sa barre de titre! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Orabig
CITATION(snark @ 25/05/2006 à 13:02 ) *
Je viens d'installer la nouvelle version: le fichier JPEG ne s'ouvre plus en taille réduite maintenant mais fortement agrandi blink.gif . J'ai l'impression qu'un facteur de zoom X2 ou X3 est appliqué sur l'image.

Oui, j'ai remarqué ça en effet, sauf que ce qui semble être un bug, n'est finalement que le comportement normal. Vérifie avec ton fichier original sur le PC, et cherche où est le point 320x320. Tu verras qu'il est à peu près en bas à droite de l'écran de ton Palm.
C'est jusque que la version précédente faisait un zoom 1/2 systématique sans qu'on s'en rende compte.
Moralité : fais des images plus petites sourire.gif siffle.gif
CITATION(snark @ 25/05/2006 à 13:02 ) *
Autre bug majeur et catastrophique: l'écran de log des trames NMEA affiche toujours "EMEA" dans sa barre de titre! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Ho, hé, hein ? Bon ! icon_lol2.gif
Guigonis
Toutes mes félicitations pour votre initiative - et tous mes encouragements pour continuer... L'idée des deux points pour définir la postion ultérieure est tout simplement géniale; j'ai testé en randonnée votre soft depuis deux jours: il fonctionne très bien, même avec un simple BT-308
Deux problèmes, d'ailleurs liés, qui ne vous surprendront pas: le côté aléatoire des cartes scannées; je n'ai tjs pas compris pourquoi la librairie utilisée en ouvrait certaines et pas d'autres, pourtant parfaitement visibles sur les visualisateurs habituels du Palm. Cela

Désolé, une erreur de manip... Je continue donc: cela ne me paraît pas provenir seulement d'un pb. de taille du fichier JPEG; d'autre part, l'implémentation de la fonction ZOOM serait la -très- bienvenue...
Encore bravo, car votre développement correspond excatement à ce que je recherchais.

PS: si l'on peut vous aider, n'hésitez pas à me solliciter.
Orabig
Oui, vous pouvez m'aider.
Merci de m'envoyer des fichiers jpeg qui soient relativement petits, et qui ne sont pourtant pas chargés (en précisant dans le mail la taille en pixel de ces images).
Ca me donnera une base de test pour ces problèmes.
Envoyez ça sur benoit_chez_crocoware_point_com

J'aurais surement une nouvelle version dans la journée avec quelques nouveautés qui plairont à beaucoup de monde. Mais patience, encore quelques heures
Orabig
Voici la dernière version.
Attention, mapshow change de nom et devient... (tadam) CrocoTrack ! anim_grin.gif

A l'occasion de ce changement de nom, j'ai eu des soucis de mise à jour sur le palm. Je vous conseille fortement d'effacer l'ancien programme (mapshow) avant de charger cette version (mais après ca marche aussi). Par contre, vous allez perdre toutes les calibrations et les tracks enregistrés. Désolé icon_cry.gif
(je sais, c'est pas drole, mais de toute façon, prévoyez que ca arrivera au moins une fois encore avant la version 1.0, car je vais devoir faire quelques petites modifs sur la structure d'une table ou deux.)

N'oubliez pas de faire un export en KML si vous voulez conserver un trajet important (mais les vitesses seront perdues)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Au menu des amélioration : Le curseur qui indique la position courante a été modifié, vous ne serez pas déçu. Qu'il soit en dehors de l'écran, ou que vous soyez en plein soleil, je crois que vous ne le louperez pas. (il était difficilement visible dès qu'on était en extérieur jusqu'à présent).

J'ai aussi apporté quelques touches par-ci par-là, bien sur sourire.gif
kifkif
Hello,

Je viens de télécharger CrocoTrack mais n'ai pas encore eu le temps encore de tester.

Par contre, deux petits détails :

- Ne devrait-on pas changer le sujet du thread et remplacer MapShow par CrocoTrack ?

- J'étais en version 0.97 avec MapShow et là je passe en version 0.96 avec CrocoTrack... ? C'est grave docteur ? blink.gif

A+
Orabig
Boaf, j'ai du me gourrer sur le numéro de version. J'avoue que je sais plus trop où j'en suis icon_lol2.gif
Rien de grave, donc.
Rince
Je voudrais tester votre application mais la carte jpg s'affiche en tout petit. J'ai essayé différentes tailles d'image: 320x320, 1280x1280 et différentes résolutions: 150dpi, 300dpi mais c'est toujours la même chose: la carte s'affiche en tout petit en haut à gauche. Pour info, j'ai un T3 et je joins un fichier avec lequel j'ai fait des tests.

Félicitations pour le développement de cette applications!

Fabian.
Orabig
Mince, c'est un bug qui n'arrive que assez rarement chez moi. :/
Bon, ben j'essayerais ce fichier dès que possible.

Une idée comme ça : si on fait un soft-reset avant, est-ce que ca marche mieux ?
Rince
Quelle réponse rapide! Hélas çà ne change rien avec un soft reset. J'avais deja essayé cela car j'avais vu un message similaire dans le fil de discussion. Pour info, j'avais déjà pnojpeglib car j'utilise CotoGPS mais j'ai également essayé d'installer pnojpeglib de votre archive et çà ne change rien.

Fabian.
PER180H
J'ai testé tout à l'heure CrocoTrack pour la première fois.
C'est vraiment très prometteur! J'ai pas eu le temps de tout essayer.
J'avais une carte JPEG pour Tracker, je l'ai recadrée de manière à ce qu'elle soit moins volumineuse (un jpeg de 1.1Mo ne peut pas s'ouvrir...), j'ai calibré un peu à l'arrache, et ça marche! anim_grin.gif

Si je compare à Tracker :
-j'ai pas bien exploré, mais la gestion (et calibrage) des différentes cartes est sans doute mieux fouttue dans Tracker.
-Niveau localisation sur la carte, c'est vraiment équivalent. J'aime bien le pointeur de CrocoTrack!
-En ce qui concerne les tracés ("Tracks"), là aussi, ca à l'air de se valoir franchement. Le plus de CrocoTrack, c'est l'enregistrement de la vitesse (Tracker se contente des coordonnées et altitude), ce qui permet ensuite, grâce à la selection partiel sur un tracé! (extra!) d'avoir une belle courbe distance-vitesse!
-Niveau prix... aucune comparaison possible, évidemment! sleep.gif

En résumé, une alternative très intéressante à Tracker L'idéal, serait en fait un mélange des deux, en ne gardant que le meilleur.

Bravo!!

une espèce de bug, que j'ai rencontré :
lorsque la fenêtre qui demande si on veut travaillé connecté ou non au GPS apparait, si je selectionne "Connecté", rien ne se passe... j'ai toujours la fenetre. JE dois donc selectionner "Non Connecté", et ensuite, depuis le panneau du GPS, appuyer sur le bouton "connexion", et là, ca fonctionne.
Zanfib
Salut Orabig et bravo pour ton petit soft bien sympathique ! Rien que l'idée vaut des encouragements !!

Pour l'instant je l'ai chargé et testé "hors connexion" avec un scan de la crte IGN de ma petite ville, déjà je suis assez impressiionné par la fluidité du scroll de la carte au stylet et la qualité graphique, c'est un très bon début smile.gif

Je teste ça en ballade avec GPS dés qu'il arrêtera de pleuvoir !

Bonne continuation !
aladin
Bonjour

Je viens de tester ton soft que je trouve tres facile d'utilisation pour un débutant comme moiil est vrai comme q'une loupe quand on est sur une carte ign serait pratique

encore bravo
AmBo73
bonjour,

j'ai fait des tests le WE dernier et j'ai rencontré quelques petits pbs avec mon TH55.
- avec la dernière version, j'ai pu enfin utiliser des jpg avec des échelles convenables pour moi. J'ai donc pu essayer de faire mes premiers étalonnages.
J'ai un comportement très bizarre: je crée mes deux points de calibrage et lorsque je demande un track, la trace se déplace suivant la direction parfaitement opposée à mon trajet réel. Lorsque je crée le kml et que je le fais afficher sur Google Earth, le trajet se trouve dans le département voisin... blink.gif
Mon antenne GPS fonctionne normalement car avec Tracker, PathAway ou TomTom, tout se passe bien....
J'ai refait plusieurs fois la manip et toujours le même résultat. huh.gif
- j'ai assez souvent des plantages necessitant un soft-reset. Il faut que je teste plus pour essayer de comprendre et décrire ce qui se passe.
- il me semble que lorsque le curseur de position sort de l'écran, il n'y a pas de glissement de la carte pour le ramener dans l'écran. Est-ce normal ?
- la possibilité de zoomer sera la bienvenue

Cordialement,
oliricha
Hello!

J'ai voulu essayé ce logiciel mais malheureusement il ne fonctionne pas icon_cry2.gif

Il me dit: "This version has expired!".

C'est la version v0.96

Y a t'il une version plus récente? Si oui, ou puis-je la trouver?

Merci
Orabig
CITATION(oliricha @ 06/07/2006 à 16:29 ) *
Il me dit: "This version has expired!".

C'est la version v0.96
Je vais recompiler une version soit ce week-end, soit en début de semaine prochaine au plus tard.
J'ai été très occupé ces dernières semaines, et je n'ai pas travaillé sur mes projets Palm.

Désolé pour le dérangement, je m'en occupe dès que possible.
oliricha
CITATION(Orabig @ 07/07/2006 à 14:09 ) *
Je vais recompiler une version soit ce week-end, soit en début de semaine prochaine au plus tard.
J'ai été très occupé ces dernières semaines, et je n'ai pas travaillé sur mes projets Palm.

Désolé pour le dérangement, je m'en occupe dès que possible.

Merci, c'est cool! sourire.gif
Bon week-end...
Orabig
Voila, c'est fait.

J'ai diffusé une nouvelle version sans fonctionnalité supplémentaire, mais qui prolonge la dernière version qui expirait au début du mois. Elle est disponible >>>ici<<<. (enregistrement préalable sur le site obligatoire)
Et comme je suis en vacances depuis ce matin (coooooooooooooool cool.gif ), je devrais sans doute pouvoir m'atteler à la tache à nouveau dans les jours qui viennent.
Fabi1
Salut,
voila, c'est juste un petit message d'encouragements pour dire que je trouve ce soft plein de bonnes idées.
Je viens de le tester rapidement sur mon T|X et ça à l'air de bien tourner!
Je pense tester le tracking cette semaine, je reviendrai donner mes impressions...
sinon juste 2 petites questions:
- quelle est le résolution maximale pouvant être gérée par CrocoTrack?
- chaque version est limitée dans le temps, est ce qu'il serait possible de savoir à chaque fois quand expire la version courante (par exemple dans l'About) ? Je pense que ca pourrait être utile pour ne pas se retrouver dépourvu en pleine randonnée de plusieurs jours au milieu de la campagne!

Bon courage,
Fabien
Gurvan
Je sens que suite à mes questions (sans réponses ! snif.gif ) d'hier, je vais retenir l'existence de ce logiciels pour mes essais à venir (Pas avant 3 semaines toutefois...)

Merci !
Orabig
CITATION(Fabi1 @ 16/07/2006 à 23:20 ) *
Salut,
voila, c'est juste un petit message d'encouragements pour dire que je trouve ce soft plein de bonnes idées.
Je viens de le tester rapidement sur mon T|X et ça à l'air de bien tourner!
Je pense tester le tracking cette semaine, je reviendrai donner mes impressions...
sinon juste 2 petites questions:
- quelle est le résolution maximale pouvant être gérée par CrocoTrack?

Merci pour les encouragements.
De quelle résolution maximale parles-tu ? S'il s'agit de la taille maximale de l'image de la carte (du jpg donc), je n'ai pas vraiment fait de test, car c'est assez variable et très lié à la bibliothèque que j'utilise. Or, aux dernières nouvelles (traduire, la dernière fois que j'ai touché à Crocotrack) j'avais quelques problèmes avec cette bibliothèque qui réagissait bizarrement aux images trop grosses justement (en imposant un zoom). Sinon, théoriquement, il n'y a pas de limite hors la mémoire disponible (mais je ne conseillerais à personne de charger une image de 10000x8000 pixels !)
Si tu parles de résolution sur le terrain, alors il n'y a pas de limite. La précision est celle du GPS utilisée. Il est d'ailleurs fortement conseillé d'attendre de capter au moins 6 ou 7 satelittes avant de calibrer la carte pour avoir une précision optimale.

CITATION(Fabi1 @ 16/07/2006 à 23:20 ) *
- chaque version est limitée dans le temps, est ce qu'il serait possible de savoir à chaque fois quand expire la version courante (par exemple dans l'About) ? Je pense que ca pourrait être utile pour ne pas se retrouver dépourvu en pleine randonnée de plusieurs jours au milieu de la campagne!

Ok, je le note, mais de toute façon, seules les versions beta sont limitées dans le temps (je me suis expliqué ailleurs à ce sujet), donc une version 1.0 ne sera pas limitée.
La version actuelle fonctionnera jusqu'au 1er octobre. De quoi passer de bonnes vacances ! anim_wink.gif

CITATION(Gurvan @ 17/07/2006 à 12:45 ) *
Je sens que suite à mes questions (sans réponses ! snif.gif ) d'hier, je vais retenir l'existence de ce logiciels pour mes essais à venir (Pas avant 3 semaines toutefois...)
Je crois qu'on a depuis répondu à tes questions anim_wink.gif (il suffit d'un peu de patience parfois. Les PalmAttitudiens ne sont pas des nolife qui attendent derrière leurs écrans qu'on leur pose une question pour y répondre avec zèle. Tu as vu le soleil dehors ? icon_lol2.gif
En tout cas, par rapport à ton besoin, Crocotrack te permettra par exemple de suivre ton parcours sur une carte que tu auras pu capturer sur GoogleEarth, puisque tu as du mal à te procurer une carte numérique du coin (secret défense manifestement ninja.gif anim_wink.gif ) où tu "opéres".

Par contre, il ne gère pas encore les waypoints, mais ca fait partie des améliorations que j'ai l'intention d'effectuer assez rapidement. D'ailleurs, si tu as des besoins spécifiques à ce sujet, ou une idée de ce qui te serait utile (visualiser une liste de WP avec distance et cap, par exemple, ou les afficher graphiquement sur la carte, etc...), je serais ravi que tu m'expliques tout cela par MP. (ce conseil vaut pour tous d'ailleurs anim_wink.gif )

J'attend vos retours avec impatience en tout cas (bientôt Crocotrack sponsorisé par un programme de l'ONU ? siffle.gif ptdr.gif )
Gurvan
En fait, mes questions ne sont que partiellement répondues... sleep.gif Mais ce n'est pas grave ! Peut être que personne n'a fait ce genre de tests ? Mais ce n'est pas grave ! Je ferais mes propres essais et j'en rendrai compte ici même... sleep.gif

Quand au soleil dehors... Ici, il tombe des cordes genre Mousson tropicale ! ptdr.gif siffle.gif et je ne vais surtout pas me mettre à croire que les Palmattitudiens sont des Nolife qui n'ont que cela à faire... Quel serait l'intérêt de développer et de discuter d'applications GPS dans un tel cas ? anim_wink.gif

Non... Franchement, il n'y a pas de problèmes ! Pour moi en tout cas...

Pour ce qui est de ton programme il entre dans la ligne de ceux que je veux tester au même titre que Tracker que j'ai déjà installé. Il peut convenir à mes besoins sauf que les waypoints me sont utiles. Il faut dire que dans le coin ou je suis (Et comme toute mission ONU cela n'a ABSOLUMENT rien de secret...), les cartes sont pour le moins rares et vieilles (1942 en générale... Parfois 1960...)... Nous avons donc toute une collection de waypoints des principaux carrefours et le but est de naviguer de WP en WP pour aller sur nos centres d'intérêts...

Quand à la carte numérique du coin... Elle ne pourrait être faite que par numérisation des vieux fonds de cartes existants. Du coup, cela coûte cher... J'en suis à 119$ pour une feuille au 1/50.000 et il m'en faudrait quelques dizaines pour couvrir la zone ! Et comme l'ONU, qui est pauvre comme chacun le sait, n'est pas prête à la dépense... Je n'ai guère envie de payer de ma poche pour que d'autres récupèrent les bénéfices de mon action ! C'est pour cela que je te conseille de ne pas attendre une éventuelle reconnaissance officielle de l'ONU... Tu devrais pouvoir toucher ta retraite bien avant ! icon_biggrin.gif
Enfin, scanner les images n'est guère possible ! Pas de scanners non plus dans le coin ! quelcon.gif

On les cumule, je sais ! icon_biggrin.gif Et l'on s'étonne qu'il faille du temps ensuite pour que l'ONU fasse bouger quelque chose ! ptdr.gif

Cela dit, pour les WP, ce qui m'est utile, c'est leur affichage et, éventuellement l'affichage d'un petit tableau (sur demande) précisant les plus proches et leur distance/ETA en tenant compte de la vitesse moyenne... Eventuellement en y ajoutant une indication de direction (petite fléche façon boussole ?) Je suis assez basique dans mes besoins dans ce domaine...

Un truc qui pourrait être sympa et que je ne connais dans aucun autre programme, ce serait la possibilité d'obtenir des conversions de données suivants les systèmes géodésiques utilisés...
Je m'explique : sleep.gif
La plupart du temps, nos GPS sont en WGS84...
Mais les cartes, elles, peuvent être dans d'autres systèmes. Pulkovo 1942 là ou je suis par exemple...
Donc, quand j'affiche des coordonnées GPS, j'ai un décalage entre mes coordonnées UTM et celle utilisées par les locaux... Dans mon cas précis, il y a un ainsi un décalage (De mémoire...) de 2150m vers le N et de 1750m vers l'Est entre une position WGS 84 et une Pulkovo 1942. Un petit tableau sur lequel les deux apparaîtraient en même temps serait un plus ! (Je prends Pulkovo mais ce pourrait être autre chose par exemple !)

Long message et je m'en excuse mais encore une fois et comme pourraient le dire des Australiens : "No Worries, Mate !" anim_wink.gif
Et toutes mes félicitations pour ces talents de développeur dont je ne me sens plus le courage ou les capacités ! anim_super.gif anim_hello.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
kifkif
CITATION(Gurvan @ 18/07/2006 à 06:10 ) *
Un truc qui pourrait être sympa et que je ne connais dans aucun autre programme, ce serait la possibilité d'obtenir des conversions de données suivants les systèmes géodésiques utilisés...
Je m'explique : sleep.gif
La plupart du temps, nos GPS sont en WGS84...
Mais les cartes, elles, peuvent être dans d'autres systèmes. Pulkovo 1942 là ou je suis par exemple...

Hello,
En attendant qu'Orabig dieu.gif puisse satisfaire tes besoins de conversions géodésiques directement dans son excellent Cocotrack anim_super.gif , sache qu'il existe Mimee pour Palm. Tu le trouveras ici. Mais je suis sûr que tu le connaissais et utilisais déjà non...? wink.gif

[Mode HS On]A te lire Gurvan, on se croirait presque dans le film "Le patient anglais" wink.gif [Mode HS Off]

Bien amicalement.
Gurvan
Et bien tu vois, je le connaissais pas ce "petit logiciel" ! J'm'en vais le tester de suite !!! sourire.gif content.gif

Je savais que j'avais bien fait de venir ! sourire.gif

{mode HS ON :}
Cela dit, je ne connais pas "Le Patient Anglais"... Un manque flagrant dans ma culture sans doute... icon_bla.gif quelcon.gif Mais bon, si tu veux bien m'expliquer, je suis toujours heureux d'en apprendre plus ! Après tout, je ne risque pas de trouver ce film ici... icon_cry2.gif
{Mode HS OFF}

Et, juste une petite chose, si vous me permettez, je n'exprime là que des souhaits... Non des ordres... sourire.gif siffle.gif Je prendrais ce qui existe vu que je suis bien incapable d'en faire autant désormais... anim_wink.gif
Orabig
Mais ! J'ai pas rêvé ! J'ai bien répondu à ce message ce matin ! blink.gif icon_cry.gif

Bon, je pense que mon message s'est perdu, j'ai du oublier de le valider.

En résumé, je pense que l'ajout de waypoints sera la prochaine modif de crocotrack.
Je pensais bosser dessus ces jours-ci, mais non, franchement, les vacances, le soleil et la piscine (sans parler de la mer) ne sont pas vraiment propices à ce genre d'activité... siffle.gif

Bientôt donc. anim_wink.gif
Fabi1
Salut,
oh malheur ! ce aue je craignais ci-dessus m'arrive ce WE...
Je pars en rando demain, et ce soir je verifie mon matos dont bien sur mon palm et le GPS mais voilà ... CcrocoTrack n'est plus valide dans la version que j'ai ni sur celle disponible en ligne?
Ce projet a-t-il été abandonné?
ca serait dommage, je le trouve très prometteur.
Fabien
Tom34
Salut,

J'ai découvert Crocotrack sur mon Treo 650 associé au récepteur GPS Orange.
C'est un complément idéal à un soft de navigation comme TomTom nav. Bravo Orabig wink.gif

Voici mon avis :

icon_arrow.gif Voir la carte avec le suivi GPS en plein écran. Il y a au moins 15% des mes 320x320 pixels de mangés par des bares et boutons. Inutile quand je suis à vélo.

blink.gif Dans view track, il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre comment cela marchait. Suggestion : Remplacer "A" par "Alt", "S" par "Speed", "D" par "Dist" et "T" par "Time". Et puis mettre le menu "X:" en haut à droite.

ninja.gif Les trajets exportés sur Google Earth (bravo !) ne sont pas exactement sur les bonnes routes. Petits décalages. J'imagine que c'est le GPS et la calibration de Google qui est responsable...

cool.gif Que l'enregistrement d'un trajet puisse se faire en tache de fond... je sais, Palm OS ne gère pas très bien cela, mais ce serait cool. L'idéal serait de rouler en se faisant pilotes par TomTom, et d'enregistrer le trajet avec Crocotracks siffle.gif

Bref, que du bon !
Merci pour ce soft,
TOM.

Orabig
CITATION(Tom34 @ 15/08/2007 à 14:18 ) *
J'ai découvert Crocotrack sur mon Treo 650 associé au récepteur GPS Orange.
C'est un complément idéal à un soft de navigation comme TomTom nav. Bravo Orabig wink.gif

Merci, mais tu t'es trompé de fil. Cherche plutôt celui sur Crocotrack (même si effectivement, MapShow est l'ancêtre de CrocoTrack anim_wink.gif )

icon_arrow.gif Voir la carte avec le suivi GPS en plein écran. Il y a au moins 15% des mes 320x320 pixels de mangés par des bares et boutons. Inutile quand je suis à vélo.

Je sais pas, moi... Achète un T5 ! anim_grin.gif
De toute façon, j'ai prévu de refondre l'interface autour de cette carte. Mais bon, il y a d'autres priorités (faire marcher la totalité des fonctions de base, éliminer les bugs, tout ça...)

ninja.gif Les trajets exportés sur Google Earth (bravo !) ne sont pas exactement sur les bonnes routes. Petits décalages. J'imagine que c'est le GPS et la calibration de Google qui est responsable...

C'est normal. Ce sont des erreurs dues soit à une erreur du GPS, soit (plus probablement) à des décalages de Google Earth qui n'est pas parfaite.
Mais globalement, on comprend à peu près où passe le trajet sourire.gif
De toute façon, je ne peux rien faire pour ça, je me contente de "recopier" les coordonnées GPS remontée par le récepteur dans le fichier exporté KML.

cool.gif Que l'enregistrement d'un trajet puisse se faire en tache de fond... je sais, Palm OS ne gère pas très bien cela, mais ce serait cool. L'idéal serait de rouler en se faisant pilotes par TomTom, et d'enregistrer le trajet avec Crocotracks siffle.gif

Alors là, même pas en rêve, c'est techniquement parfaitement impossible ! siffle.gif
Même si j'arrivais à faire tourner crocotrack en tache de fond (ce qui n'est pas sur), il serait incapable d'accéder au GPS, puisque TomTom a déjà la main dessus. Il est à mon avis impossible pour deux process distincts d'ouvrir un flux de communication Bluetooth vers le même device.
Donc, 2 solutions :
Soit tu laisses tomber tomtom (personnellement, je mémorise mon point d'arrivée dans crocotrack et je l'utilise pour m'orienter en voiture), soit tu leur écris (à Tomtom) pour leur demander que leur soft integre aussi l'enregistrement de tracé, comme crocotrack anim_wink.gif
Paul80
Bonjour.

En tous cas, moi j'ai besoin d'un outil pour positionner des points sur un terrain vierge.

Genre: mon bâtiment est dessiné sur un plan, et je dois dire "cet arbre là, on le coupe", celui là non.

C'est un produit comme ça que je cherchais.

Je n'ai pas encore essayé vraiment, mais je tenais déjà à féliciter l'auteur et à l'encourager.

paul
Treofunk
En tout cas,malgré le screen, Mappy n est pas pris en charge pour le centro (ou le Treo)

"fichier non pris en charge". dommage huh.gif
Orabig
CITATION(Treofunk @ 13/07/2008 à 10:47 ) *
En tout cas,malgré le screen, Mappy n est pas pris en charge pour le centro (ou le Treo)

"fichier non pris en charge". dommage huh.gif

huh.gif Y a pas trompage quelque part ???
CrocoTrack (ex. MapShow) n'a pas grand chose à voir avec Mappy... ninja.gif
Treofunk
j avais un doute.

j ai recherché "gps"; et n ayant pas envie de faire un topic,juste pour ça.

désolé du off topic.

a effaçer,ou déplaçé.merçi.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.