CITATION(snark @ 05/05/2006 à 21:42 )

Orabig, quel est ton problème pour le temps de chargement?
J'ai utilisé la même bibliothèque que celle du programme d'exemple de HB++ pour charger un Jpeg, mais ca n'a pas l'air d'être la plus rapide du monde.
Je crois que je vais la remplacer par une autre plus performante, pnoJpegLib par exemple. Il parait qu'elle est plus rapide, même si certains avaient quelques petits soucis techniques avec il y a quelques mois. Peut-être que les dernières versions ont corrigé les soucis.

J'ai eu plus de mal pour comprendre la calibration et je ne l'ai pas trouvé très fiable. Après un moment, j'étais fort décalé par rapport à ma position réelle.
En fait, dans la version actuelle, il faut absolument positionner le premier point de calibration avec le plus grand soin, car on ne peut plus le modifier après coup. Tes problèmes viennent sans doute de ça. Dans ce cas (en attendant que j'améliore ce point), il vaut mieux recommencer complètement la calibration.

Afin de corriger ça, y'aurait-il moyen de faire une calibration sans GPS, en introduisant manuellement les coordonnées de 2 points connus?
Hum, ca me semble délicat d'un point de vue IHM, car c'est pas évident d'entrer des coordonnées GPS à la main, et on les connait rarement, non ?
Par contre, je travaille actuellement sur une calibration basée sur les points d'un track enregistré, et ca me semble très prometteur... A suivre.

Tu as utilisé le sample BtGPS fourni avec HB++ comme base, je suppose?
Oui, absolument, même si j'ai du le modifier pas mal, car il a quelques bugs, et il manquait des infos. Mais c'est sur que ca m'a drolement facilité le travail au début. Toute la partie de decryptage des trames EMEA était déjà codée, et je n'aurais pas fait aussi bien !
CITATION(Ulysse @ 06/05/2006 à 12:18 )

En fait la première fois ça c'est passé normalement. Quand j'ai fait connect, j'ai eu la fenêtre qui me demandait vers quel périphérique je voulais me connecter. Après une extinction auto, quand j'ai cliqué sur connect, il ne se passait rien, et la même fenêtre pop up avec les deux boutons ne cessait d'apparaître, jusqu'à ce que le GPS se connecte de lui même au Palm (en même temps je suis en train de me dire que j'aurais dû passer par le menu gps/device...)
Je ne comprends pas exactement ce qui a pu t'arriver, mais je suis sur d'une chose : un GPS ne peut pas se connecter "de lui même" au Palm. C'est le Palm qui se connecte sur lui
En fait, le menu GPS/Device... est inutile, sauf en cas de changement de récepteur GPS, car MapShow conserve l'ID Bluetooth en mémoire. Donc, chaque fois que tu tentes de te reconnecter, il essaye de se brancher sur le dernier périphérique connu.
Si le problème se reproduit, tu pourras me détailler très précisemment l'enchainement des écrans et des "clicks" que tu fais, stp ?
CITATION(Ulysse @ 06/05/2006 à 12:18 )

Sinon au chapitre des améliorations, tu devrais envisager de bloquer l'extinction auto, pour les têtes en l'air comme moi. Et puis aussi avoir une fonction qui désactive le retro-éclairage (ça permettrait, pendant une balade, de laisser tout ça en marche, de ne pas perdre la connexion, et dès qu'on touche à un bouton que tout ça se rallume

... en même temps je ne connais pas l'autonomie d'un palm lumière coupée...)
C'est fait, le Palm ne s'éteins plus automatiquement s'il est en mode réception GPS. Par contre, je n'ai pas touché au retro-éclairage, car je ne sais pas s'il y a un moyen portable de le faire par programmation. C'est peut-être à l'utilisateur de choisir l'éclairage qu'il veut, non ?