Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MapShow cherche beta-testeurs
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pages : 1, 2, 3
Orabig
Bon alors, après quelques semaines de disette, je me suis remis à la programmation Palm, et voici mon dernier projet en date.
Il est loin d'être fini, mais comme il marchouille, je ne resiste pas au plaisir de vous en proposer une version en avant-première, car y a pas à dire, sur PalmAttitude, on se sent vraiment bien. cool.gif

Il s'agit de MapShow (titre surement à revoir, vous devrez être enregistré sur crocoware.com et vous y être loggué avant de pouvoir télécharger le fichier) qui permet d'utiliser son Palm équipé de GPS de visualiser son trajet sur une carte préalablement scannée (et convertie en Jpeg).

Bon, comme c'est du beta, l'ergonomie est peut-être pas au top, et je compte sur vos conseils pour améliorer tout ça. En attendant, voici un rapide mode d'emploi :

Matériel nécessaire
icon_arrow.gif Un Palm (OS 3.5 minimum, à confirmer) Le soft est sensé être compatible hi-res et low-res. En fait maintenant que j'y pense, pour pouvoir charger la carte en Jpeg, il faudra du VFS...
icon_arrow.gif Un GPS
icon_arrow.gif Une image en Jpeg représentant la carte de l'endroit où vous êtes. (comme c'est une version de développement, j'ai mis pour mon usage personnel 2 cartes en dur en ressources de programmes. Inutilisable pour la plupart d'entre vous évidemment, sauf si vous habitez dans le même quartier que moi icon_biggrin.gif )

Pour la carte, vous pouvez prendre une carte scannée, ou si vous voulez tester le logiciel en ville, utiliser un service genre mappy, faire une copie d'écran et le tour est joué... Copiez ensuite le fichier sur votre Palm. Evitez de travailler avec des fichiers énorme, du 600dps ne serait de toute façon pas lisible sur l'écran d'un Palm.

Instructions
icon_arrow.gif Une fois le logiciel lancé et le GPS allumé, aller dans le menu pour faire GPE/Device, puis choisir le device. Vous n'aurez à faire cette étape qu'une seule fois (même après plusieurs mises à jours du soft), car le récepteur est mémorisé. J'ai en effet toujours trouvé ridicule d'être toujours obligé d'indiquer à tous ces p... de softs où était mon récepteur GPS, sachant que c'est toujours le même, et que de toute façon, mon T5 avait le choix entre un GPS et mon téléphone portable dans la portée du bluetooth. Il faudrait que les éditeurs réfléchissent un peu parfois, ca leur ferait pas de mal... blink.gif
icon_arrow.gif Grace au menu Map/Open... (qui s'ouvre automatiquement au début en fait), sélectionner le fichier jpeg à ouvrir. Si vous n'avez rien sous la main, vous pouvez vous rabattre sur l'une des deux cartes en dur proposées, même si l'intéret sera limité.
icon_arrow.gif Il faut ensuite calibrer la carte. Pour cela, c'est très simple. Il suffit d'indiquer à deux reprises au soft à quel endroit on se trouve. Clickez sur Calibrate, puis placer le point sur la carte à l'endroit précis où vous êtes, et clickez sur I am here. Déplacez vous de quelques dixaines de mètres au moins, puis recommencez l'opération.

A partir de là, un point indique votre position sur la carte. C'est aussi simple que ça.

Le premier point de calibration est très important, car il n'est pas possible de le redéfinir dans la version actuelle (sauf à recommencer la calibration avec le menu Calibration/Reset all, mais ça pert le deuxième point). Par contre, vous pouvez recommencer la saisie du deuxième point autant de fois que vous voulez. Il est évident que la précision est d'autant plus grande que les deux points sont espacés.

Merci de me donner vos avis, remarques, conseils, rapports de bug, ...etc.
D2P
Gestion automatique de l'échelle je suppose question.gif
Orabig
Tu peux préciser ? Je ne suis pas sur de comprendre ta question...
En fait, l'échelle n'est pas un problème, car le logiciel utilise les deux points de calibration pour se repérer sur la carte. La carte peut même être scannée en travers, avec le nord pointant dans n'importe quelle direction, ca marchera quand même.

C'est d'ailleurs à ça que sert le petit bouton "View". Il permet :
icon_arrow.gif De visualiser l'orientation de la carte en degré (angle de la carte avec le nord).
icon_arrow.gif De visualiser à quelle distance (en mètre) correspond une échelle (qui fait 100 pixels).

Je pense que dans une version ultérieure ces informations s'afficheront directement sur la carte (sous la forme d'un indicateur d'échelle et d'une rose des vents.
Leto
je suis tres interesse: ce soft devrait pouvoir aider beaucoup pour la randonnee ?

Si c'est le cas je m'en vais l'essayer rapidement car a la fin du mois je pars pour 7 jours sur le chemin de St Jacques de Compostelle
D2P
C'est bon Orabig, tu as répondu top.gif
Orabig
CITATION(Leto @ 20/04/2006 à 08:15 ) *
je suis tres interesse: ce soft devrait pouvoir aider beaucoup pour la randonnee ?

C'est clairement le domaine d'utilisation premier du soft.
CITATION(Leto @ 20/04/2006 à 08:15 ) *
Si c'est le cas je m'en vais l'essayer rapidement car a la fin du mois je pars pour 7 jours sur le chemin de St Jacques de Compostelle
Chouette, bon courage ! cool.gif
Par contre, tu peux commencer à scanner les cartes IGN de tes chemins de randonnées et les mettre en jpg dans ton Palm. anim_grin.gif
Leto
CITATION(Orabig @ 20/04/2006 à 10:38 ) *
C'est clairement le domaine d'utilisation premier du soft.
Chouette, bon courage ! cool.gif
Par contre, tu peux commencer à scanner les cartes IGN de tes chemins de randonnées et les mettre en jpg dans ton Palm. anim_grin.gif

Je vais tester tout cela ce WE normallement
D2P
Ja vais faire un petit test aujourd'hui ou demain anim_wink.gif
Leto
Tiens nous au courant , je suis super interesse
khayman
Très très intéressant ton soft !

Je ne pourrais pas tester en live ton soft avant les vacances d'été mais néanmoins je vais essayer de participer à l'amélioration du programme pour qu'il soit fin pret quand je devrait partir sleep.gif

Il serait intéressant de pouvoir réaliser un track sur la carte avec un suivi par point.
Je suis utilisateur de PathAway (pas donné) mais je regrette la lourdeur parfois du logiciel et la difficulté au calibrage de la carte (plus simple de passer par un desktop...)

Et voici une utilisation hyper pratique du soft de Orabig... Vous partez en vacance chez des amis. Au départ c'était pas prévu de faire un session rando d'une journée ou deux, donc vous n'avez pas penser à prendre la carte informatisée de la région. Pas bien grave ! Sortez l'appareil photo numérique, carte bien à plat, mode macro et n photo de la région en question. Evidement faudra choisir détail/distance... mais si c'est une mini rando cela peut parfaitement suffir, plutot que de passer son samedi après midi à calibrer le scan à la main pour entrer les calibrations dans PathAway.

Donc bravo à toi ! et merci icon_biggrin.gif
tikismoke
Super idée Orabig je vais l'éssayer en juin on a un randonnée de prévue avec les collègues.(sortie cohésion et anim_drink.gif yuk.gif ).
Vue que l'on par avec une carte scanné j'aurais qu'a récupérer le jpg cool.gif .
vermot
ah si j'avais un GPS, je testerai rapidement

mais je n'en ai pas

c'est prevu, mais j'attend des nouvelles du petit gps format sd carte présenté il y a quelques temps et annoncé vers mai...

au fait, ton soft détecte il obligatoirement un gps bluetooth ou penses tu que tu detectera ce gps sd carte ou un gps filaire ???

Le principe pour le calibrage est genial, certainement un excellent rapport simplicité/precision

l'idée d'un tracking serait pas mal (genre paramétrage d'un enregistrement du point toutes les x secondes)

vermot qui a hate d'etre équipé d'un gps pour tester
D2P
CITATION(Leto @ 20/04/2006 à 15:27 ) *
Tiens nous au courant , je suis super interesse

Pas de problème cool.gif
vrocher
CITATION(Orabig @ 20/04/2006 à 00:53 ) *
Merci de me donner vos avis, remarques, conseils, rapports de bug, ...etc.

c'est possible d'avoir un outline clair sur les croix, ou de les faire cligoté sur deux couleur (une clair et une foncé), car sur une copie ecran Google Earth (sombre), les croix sont dificile a voir.
Et sur une carte a l'echelle 88m, le positionnement de la croix suit une 'grille' d'environ 1 cm sur 1, soit une precision nettement inférieur a ce que peux faire mon GPS, je pense qu'il y a un arrondi un peu trop restrictif sur les coordonnées (pour eviter que la croix gigote?).
PER180H
Qu'est-ce que ce logiciel apportera de plus que Tracker, que j'utilise?
A part peut-être un prix moindre.
vrocher
CITATION(PER180H @ 20/04/2006 à 21:51 ) *
Qu'est-ce que ce logiciel apportera de plus que Tracker, que j'utilise?

Peut etre ce qu'il te manque sur Traker, tu as le developpeur sous la main, il n'y a cas demander icon_idea.gif
Orabig
Merci pour vos commentaires et encouragements. Je pensais sortir une nouvelle version ce soir, mais une soirée plus longue que prévue à chamboulé mes projets... siffle.gif (je ne m'en plaindrais pas...)
CITATION(vrocher @ 20/04/2006 à 20:06 ) *
c'est possible d'avoir un outline clair sur les croix, ou de les faire cligoté sur deux couleur (une clair et une foncé), car sur une copie ecran Google Earth (sombre), les croix sont dificile a voir.
Je confirme : j'ai testé le soft en conditions réelles en fin d'après midi, en profitant d'un temps superbe au parc de la tête d'or. J'avais préparé une carte tirée de Mappy (pas le temps de sortie Google Earth), avec la vue photographique (donc très sombre). Bilan des courses :
icon_arrow.gif Une bonne nouvelle : le soft fonctionne parfaitement, la calibration est très rapide et efficace et la sauvegarde des cartes fonctionne (sur ma version, livraison publique prévue : surement pas avant samedi soir).
icon_arrow.gif La mauvaise nouvelle : sur une image aussi peu contrastée, on ne voit RIEN en plein soleil, et preque rien à l'ombre... Il faut absolument penser à éclaircir et ajouter du contraste à la carte après l'avoir scannée. La croix est aussi assez peu visible (noir sur fond sombre), mais ça, ce sera très facile à modifier.
CITATION(vrocher @ 20/04/2006 à 20:06 ) *
Et sur une carte a l'echelle 88m, le positionnement de la croix suit une 'grille' d'environ 1 cm sur 1, soit une precision nettement inférieur a ce que peux faire mon GPS, je pense qu'il y a un arrondi un peu trop restrictif sur les coordonnées (pour eviter que la croix gigote?).
C'est possible, mais j'ai déjà remarqué ce genre de comportement, et je n'avais pas réussi à trouver l'origine en analysant les trames EMEA envoyées par le récepteur GPS. Il ne semblait pas que ca venait de mon traitement lui-même, mais plutot de la précision du GPS lui-même. J'essayerais de reproduire et d'analyser la chose.
En tout cas, le GPS n'est PAS FAIT pour tenter d'avoir une précision de moins de 10 mètres (dans certaines conditions, la précision est plutot de l'ordre de 20 à 30 mètres, surtout en ville), donc je classerais ce bug dans la catégorie "mineur".
C'est un soft dédié à la randonnée, il n'est pas fait pour mesurer la distance de la boule au cochonnet ! icon_biggrin.gif

icon_arrow.gif Pour répondre à Vermot : je ne pense pas que mon soft sera compatible avec autre chose qu'un GPS bluetooth, car c'est tout ce dont je dispose pour tester la chose. C'est déjà assez difficile à débugguer dans ces conditions, alors développer pour un matériel que je n'ai pas sous la main ! icon_confused.gif

icon_arrow.gif Evidemment, j'ai prévu des fonctions de tracking, une fois que les bases seront en place. C'est là que ca va être amusant, j'ai quelques idées en tête...

icon_arrow.gif Je dois avouer que je ne connais pas la concurrence comme Tracker, donc je ne peux pas faire l'étalage des "plus" de MapShow, d'autant qu'il est loin d'être fini ! Mais même si mon soft est très modeste, en rapport qualité/prix, je suis désolé de dire que je bats tout les autres de très très loin ! ptdr.gif (ben oui, quand prix=0, le rapport tend vers l'infini)
Le Dinosaure
J'aimerais essayer ce soft.
Je me suis donc inscrit chez Crocoware pour pouvoir le télécharger.
Depuis hier je n'ai toujours pas reçu de courriel de confirmation d'inscription !
Normal ?
Pas de problème de spam, mon adresse couriel est bonne et active, ...
Le Dinosaure
Merci au "gentil inconnu(e)" qui m'a adressé le courriel pour me logguer.
Programme installé.
Orabig
Dino, je t'ai envoyé un MP.
Tharkun
CITATION(Orabig @ 21/04/2006 à 00:30 ) *
C'est un soft dédié à la randonnée, il n'est pas fait pour mesurer la distance de la boule au cochonnet ! icon_biggrin.gif
A la pétanque non, mais à la lyonnaise ?? anim_grin.gif
D2P
Allez, je pars avec en promenade avec mon fils anim_wink.gif

Premier bug avant de partir : Si on a pas de carte à charger, impossible de quitter icon_cry.gif Soft reset siffle.gif
Leto
CITATION(Orabig @ 20/04/2006 à 00:53 ) *
icon_arrow.gif Une image en Jpeg représentant la carte de l'endroit où vous êtes. (comme c'est une version de développement, j'ai mis pour mon usage personnel 2 cartes en dur en ressources de programmes. Inutilisable pour la plupart d'entre vous évidemment, sauf si vous habitez dans le même quartier que moi icon_biggrin.gif )

Pour la carte, vous pouvez prendre une carte scannée, ou si vous voulez tester le logiciel en ville, utiliser un service genre mappy, faire une copie d'écran et le tour est joué... Copiez ensuite le fichier sur votre Palm. Evitez de travailler avec des fichiers énorme, du 600dps ne serait de toute façon pas lisible sur l'écran d'un Palm.

Bon je commence par le debut: je suis alle sur mappy , j'ai fais des copies d'ecran de trois cartes de mon quartier ( comme je n'habites pas le meme que le tien anim_wink.gif ) et j'ai fait de copie d'ecran collees dans paint et sauvees comme Jpeg.

Comment puis je les mettre au bon endroi ?

J'ai essayer par Synchro mais cela ne fonctionne pas : dois je les copier directement sur une carte dans un repertoire determine ?

Note: avec moi, le mot BETA - testeur prend tout son sens ! siffle.gif
Orabig
Oui, il suffit de les copier dans le Palm comme un simple fichier (d'où la nécessité d'avoir du VFS), ou sur la carte SD. Ensuite, il est possible de naviguer dans l'arborescence pour charger le fichier.

Pour le bug qui empêche de quitter, il est réparé dans la version actuelle que je n'ai pas encore diffusé. Sans doute ce soir....
D2P
Bon, j'ai fait ma sortie, pas concluante... icon_cry.gif Déjà c'était une mauvaise idée de faire ça un jour de soleil, je ne voyais presque rien cool.gif Ensuite, je promenais seul mon garçon de 2 ans 1/2... Autre erreur, difficile de le surveiller et de jouer en même temps blink.gif
Sinon, la coupure automatique du Palm est toujours active quelcon.gif Donc, je pense que ça pause problème. Ensuite, j'ai bien indiqué deux points, mais... après, rien... icon_confused.gif Qu'est ce qui doit se passer ? Tracé de l'itinéraire ?
vrocher
CITATION(D2P @ 21/04/2006 à 18:10 ) *
Ensuite, j'ai bien indiqué deux points, mais... après, rien... icon_confused.gif Qu'est ce qui doit se passer ? Tracé de l'itinéraire ?

Une fois 'posé' la deuxieme de tes deux croix (les X), il y a un + qui apparait sur le 2eme X.
Si tu as correctement placer les X, le + dois 'suivre' ta position actuel.
D2P
CITATION(vrocher @ 21/04/2006 à 18:58 ) *
Une fois 'posé' la deuxieme de tes deux croix (les X), il y a un + qui apparait sur le 2eme X.
Si tu as correctement placer les X, le + dois 'suivre' ta position actuel.

Humm... Entre mon garçon et la luminosité, j'ai rien vu... Je réessaye demain...
Sinon j'ai eu aussi un petit problème de reconnaissance du GPS. J'avais un message du genre 'Il faut activer le port GPS avant d'utiliser cette fonction' ...
Orabig
Attend la fin de la matinée, j'aurais posté une version plus récente...
D2P
Ok, j'attends wink.gif
Orabig
Voila, chose promise.... chose promise ! cool.gif

Mais bon, j'ai mis à jour le fichier (même lien de téléchargement). Il reste en version 0.9 tant qu'il sera en beta.
Plusieurs bugs corrigés :
icon_arrow.gif Le pointeur de position restera lisible quel que soit la couleur de fond
icon_arrow.gif Suppression d'un scintillement assez désagréable
icon_arrow.gif Suppression de la reconnection automatique au GPS. Il faut cliquer sur l'indicateur en bas à droite de l'écran pour se connecter au récepteur. Si l'indicateur est rouge, la communication ne se fait pas. Si l'indicateur est jaune, alors le GPS est bien connecté, mais ne renvoit pas de position (pas de sattelite). Si c'est vert, tout est OK. On ne peut calibrer une carte que si c'est vert bien-sur !
icon_arrow.gif Le bouton View fait apparaitre une petite échelle dans un coin de la carte, ainsi qu'une boussole qui indique le nord
icon_arrow.gif Il est possible de sauver une carte, avec sa calibration. Elle apparaitra alors dans la liste "Saved maps". Vous pouvez faire une sauvegarde à chaque modification de calibration (sinon, la calibration est perdue si vous ouvrez une autre map)

Hum.. Je crois que c'est tout... huh.gif
D2P
C'est déja pas mal wink.gif J'essaye ça aujourd'hui cool.gif
Orabig
Liste des problèmes connus / choses pas finies:

icon_arrow.gif Pas de gestion des cartes sauvées. Il n'est pas possible de supprimer une carte.
icon_arrow.gif L'indicateur de GPS n'a pas toujours la bonne couleur
icon_arrow.gif Manque un panneau d'état du GPS
icon_arrow.gif Calibration à améliorer (le premier point n'est pas modifiable)
icon_arrow.gif Manque un enregistrement de trajet / calcul de distance, vitesse, etc.
icon_arrow.gif Afficher l'échelle pour une carte non calibrée fait planter l'application
Orabig
CITATION(Tharkun @ 21/04/2006 à 14:30 ) *
A la pétanque non, mais à la lyonnaise ?? anim_grin.gif
Ouaip, mais alors vraiment pour les mauvais joueurs ou les petits bras... anim_grin.gif
WhY nOt
Salut, je testerai ton soft sur m515 dès que j'aurai reçu le mail d'activation...

Merci...
dga
Il n'y a que 2 points de calibration possibles ? Ca risque de poser quelques petits problèmes de précision de positionnement, en raison des contraintes liées aux systèmes de projection des cartes (l'inévitable impossibilité de représenter sur un plan un fragment de sphère) et aux "bugs" de scans de cartes (plis, carte pas complètement droite, pas parfaitement à plat...).

Damien
Orabig
Hum, oui pour l'instant, je me limite à 2 points, car c'est suffisant pour calibrer une carte entière. Cependant, l'idée d'en avoir plusieurs est bonne, mais l'algo pour retrouver les coordonnées devient vraiment plus difficile. icon_confused.gif
Dois-je faire une podération des points de calibration en fonction de leur distance avec la position du palm ? Dois faire une évaluation en prenant tous les points de calibration, et faire une moyenne après élimination des points extrèmes ? Dois-je prendre les deux plus proches ? (ca pourrait sembler une bonne idée pendant 2secondes, mais en fait c'est très mauvais car la précision est meilleure quand les points sont plus éloignés). Je ne suis pas sur qu'il serait facile de garder une IHM simple si l'utilisateur devait réfléchir à une triangulation optimale de points de calibration.
dga : le mieux serait que tu essayes le soft, et que tu nous dises si ce que évoques n'est pas un faux problème. Appuie fort sur ton scan, ca devrait aller... anim_grin.gif
D2P
J'ai donc testé hier, mais très peu longtemps. On voit beaucoup mieux la position cool.gif J'ai souffert de manque de précision, du à mon avis au fait que lors de la calibration, je ne savais pas combien de satellites je captais, et je suppose que ce premier point n'était pas fiable wink.gif
Orabig
Bon, voici encore une nouvelle version. Pour que vous n'ayez pas de doute sur la version téléchargée, j'ai commencé l'énumération des numéros, et il s'agit donc de la V 0.91.

Beaucoup de nouveautés au programme (même s'il reste du chemin à faire) :
icon_arrow.gif Un panneau de gestion du GPS. Pour l'ouvrir, il faut clicker sur l'indicateur de connexion en bas à droite. Attention, la reconnection n'est plus automatique, il faut donc passer par là (ou dans le menu) pour se connecter au GPS à chaque lancement du programme.
icon_arrow.gif La précision du positionnement GPS est amélioré. Merci vrocher, il y avait effectivement des arrondis un peu violents dans l'algo (note pour moi même : ne jamais prendre le code d'autrui pour argent comptant)
icon_arrow.gif Le panneau indique les coordonnées courantes (en °, mn, s ou la distance en mètres avec l'équateur et le MG), ainsi que le nombre de satellites détectés, et une estimation de la précision de la position GPS (le DOP)
icon_arrow.gif Une expérience de représentation graphique du DOP sous la forme d'un cercle. Le gros avantage est qu'on a une indication visuelle lorsque la position du GPS est très imprécise.

Autres infos :
icon_arrow.gif En bonus, une fenetre de débuggage des messages EMEA du récepteur GPS.
icon_arrow.gif Le bouton "View" ne sert plus à rien dans cette version (temporairement) car la boussole est affichée en permanence.
icon_arrow.gif Le principe de la calibration ne change pas, mais ça aussi c'est temporaire. Des modifications majeures sont prévues sans doute pour la version suivante.

Voila, comme d'hab, vous pouvez télécharger la chose à la même URL. Merci de me donner vos impressions. Bonnes ballades.
D2P
Ok. Je reteste ça car ça devrait aller mieux avec l'amélioration de la précision mais surtout de la connaître au moment du calibrage anim_wink.gif
vrocher
CITATION(Orabig @ 26/04/2006 à 23:50 ) *
icon_arrow.gif La précision du positionnement GPS est amélioré.
icon_arrow.gif Une expérience de représentation graphique du DOP sous la forme d'un cercle.
icon_arrow.gif Le panneau indique les coordonnées courantes, ainsi que le nombre de satellites détectés, et une estimation de la précision de la position GPS (le DOP)

Alors dans l'ordre:
Calibration des deux points séparé de moins de 10m (sur une carte a echelle 40m et 5sat) et ca marche. La précision d'affichage est tiptop.
Le cercle pour afficher le DOP, c'est génial
Pour le paneau, il y a un petit bug d'affichage. A la connexion du GPS, le bouton ° est selectionné et l'affichage est en metre.(on switch et c'est reglé)

En bref, beau boulot icon_exclaim.gif

Maintenant la liste des courses: icon_biggrin.gif
  1. Scrolling auto: ex quand le curseur arrive a 15% d'un bord d'ecran ->scroll auto pour le ramener vers le centre
  2. affichage plus voyant du nombre de satelite (et en rouge si <4) (peut etre dans la bousole)
  3. une option pour déactiver l'extintion auto du Palm.
  4. Scroll au navigateur
  5. Option pour l'affichage de l'altitude sur la carte
Orabig
La version 0.92 de MapShow est sortie. (téléchargement toujours au même endroit, c'est à dire >>ici<<. Veillez à vous connecter juste avant sur crocoware.com afin de pouvoir télécharger le fichier.)

Au menu pas mal de nouveautés :

icon_arrow.gif Le panneau du bas a maintenant 3 onglets : "GPS", "Calibration" et "Path". Comme précédemment, il faut cliquer sur la boule en bas à droite de la carte pour l'ouvrir (j'attend des suggestions pour une méthode qui serait plus ergonomique ET intuitive)
icon_arrow.gif Possibilité d'enregistrer un trajet. L'interface est minimale pour le moment, et un seul trajet est mémorisable, mais c'est un premier jet. Le trajet peut être affiché ou masqué. Un bouton permet de passer ou de sortir du mode 'record'. Tout ça se passe dans le panneau "Path".
icon_arrow.gif J'allais afficher l'altitude, mais j'ai oublié... icon_bla.gif Ca sera pour la prochaine version icon_biggrin.gif De toute façon, la précision du GPS sur l'altitude est déplorable (du moins avec mon récepteur)
icon_arrow.gif Amélioration majeure de la reconnection automatique au GPS. Vous me direz ce que vous en pensez.

Merci pour tes remarques vrocher. Je n'ai pas travaillé à remplir ton caddie pour tes courses icon_lol2.gif , mais les sujets en cours de développement sont plus prometteurs, et je reviendrais à tes idées qui sont très bonnes, promis. anim_wink.gif
vrocher
J'aime bien le style d'affichage du tracé, c'est simple et tres lisible, ne change rien.
Sinon lors de la connexion au GPS, la carte diparait, il faut scroller pour la réafficher.

CITATION(Orabig @ 01/05/2006 à 00:11 ) *
icon_arrow.gif Le panneau du bas a maintenant 3 onglets : "GPS", "Calibration" et "Path". Comme précédemment, il faut cliquer sur la boule en bas à droite de la carte pour l'ouvrir (j'attend des suggestions pour une méthode qui serait plus ergonomique ET intuitive)

En plus de la boule, l'ouverture fermeture avec le bouton select du navigateur serait pas mal.
D2P
Bon d'accord c'est vicieux mais... Je viens d'installer la dernière version à la maison pour un test demain. J'ai essayé un calibrate deux fois sur le même point. Et bien je suis... Planté icon_cry.gif

Question: Quelle est l'unité de précision du GPS (par ex. 4.6 n) question.gif
Orabig
Mince. wink.gif
J'ai pensé à ton cas, et j'avais prévu de mettre un test et empêcher une calibration avec deux points trop rapproché pour éviter une division par zéro. Je crois que tu es tombé en plein dedans... et je n'ai pas eu le temps de coder ça encore. Peut-être demain (désolé)

sinon, la précision est en mètre. le 'n' qui s'affiche à la place du 'm' est un bug très curieux que je n'ai pas encore élucidé. Certainement un problème de largeur du champ.

Désolé pour ton plantage, je poserais peut-être une version correctrice dans la matinée (si j'ai le temps)
palm snipe
J'aimerais tant tester ton application Orabig, mais j'ai plus de palm. Tant pis
D2P
CITATION(Orabig @ 03/05/2006 à 00:57 ) *
Mince. wink.gif
J'ai pensé à ton cas, et j'avais prévu de mettre un test et empêcher une calibration avec deux points trop rapproché pour éviter une division par zéro. Je crois que tu es tombé en plein dedans... et je n'ai pas eu le temps de coder ça encore. Peut-être demain (désolé)

sinon, la précision est en mètre. le 'n' qui s'affiche à la place du 'm' est un bug très curieux que je n'ai pas encore élucidé. Certainement un problème de largeur du champ.

Désolé pour ton plantage, je poserais peut-être une version correctrice dans la matinée (si j'ai le temps)

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave anim_wink.gif Un petit soft-reset a tout remis en place cool.gif

Sinon j'ai retesté ce matin et j'ai un problème de calibration... Je me demande si le premier point sur lequel je commence n'est pas erroné sur la carte mappy que j'ai chargé quelcon.gif Je vais réessayé ce soir avec d'autres points.
Sinon c'est vraiment pas mal. Je relève le même défaut déjà citer, c'est à dire parfois le besoin de scroller la carte pour qu'elle apparaisse wink.gif
Orabig
CITATION(palm snipe @ 03/05/2006 à 01:18 ) *
J'aimerais tant tester ton application Orabig, mais j'ai plus de palm. Tant pis

Oui, j'ai vu ça dans le forum du bar. icon_cry.gif Je compatis sincèrement Snipe !

CITATION(D2P @ 03/05/2006 à 09:17 ) *
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave anim_wink.gif Un petit soft-reset a tout remis en place cool.gif

Sinon j'ai retesté ce matin et j'ai un problème de calibration... Je me demande si le premier point sur lequel je commence n'est pas erroné sur la carte mappy que j'ai chargé quelcon.gif Je vais réessayé ce soir avec d'autres points.
Sinon c'est vraiment pas mal. Je relève le même défaut déjà citer, c'est à dire parfois le besoin de scroller la carte pour qu'elle apparaisse wink.gif

Si le premier point est incorrect, il faut effectivement remettre la calibration à zéro pour pouvoir le ressaisir. Pour ceci, il suffit de faire Calibration/Reset. Sinon, tout ce que tu fais en refaisant une calibration, c'est de changer le 2ème point. Je sais que ce n'est pas très intuitif, mais je compte améliorer ça dans une version future (et certainement avant la V1.0)
Pour le scroll automatique, ca doit effectivement être génant si la carte est beaucoup plus grande que l'écran. Je vais ajouter une option "auto-scroll", mais je ne voulais pas l'implémenter bêtement, car cela empêcherait de pouvoir consulter la carte librement, et je trouve ça génant.

C'est le retour de vacances pour moi icon_cry.gif donc j'ai pas mal de boulot, mais j'arriverais peut-être à me dégager quelques minutes aujourd'hui pour bosser un peu sur le sujet.
D2P
Avec deux autres points de calibration sur la même carte, je n'ai plus de problème. J'ai bien un souci de positionnement de ma rue sur la carte de mappy icon_cry.gif
Hormis les défauts déjà cités, pas de problème. Ca serait sympa d'avoir la distance parcourué cool.gif
Orabig
CITATION(D2P @ 04/05/2006 à 15:59 ) *
J'ai bien un souci de positionnement de ma rue sur la carte de mappy icon_cry.gif
Ca arrive souvent, et pas seulement sur Mappy.
C'est un vieux truc de cartographe : les rues et les routes sont parfois déplacées de quelques mêtres (voire plus selon l'échelle) afin d'améliorer la lisibilité de l'ensemble.
D2P
CITATION(Orabig @ 04/05/2006 à 18:29 ) *
Ca arrive souvent, et pas seulement sur Mappy.
C'est un vieux truc de cartographe : les rues et les routes sont parfois déplacées de quelques mêtres (voire plus selon l'échelle) afin d'améliorer la lisibilité de l'ensemble.

C'est tout à fait ce qui arrive. Avec le tracé de l'itinéraire, je peux le voir top.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.