Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recepteur GPS en BT pas vu par viamichelin
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
jchuillier
Bonjour,

J'ai un holux 236 qui marche bien en BT, le palm le voit, je rentre le code de sécurité BT mais viamichelin me dit tout le temps qu'il n'y a pas de GPS...

Apparement le GPS DOIT etre en 4800 NMEA pour etre vu mais je ne sais pas comment le forcer dans ce mode puisque la doc de holux dit que par défaut le GPS est a 38400...

Merci de votre aide
snark
Dans ViaMichelin, change la valeur de la vitesse de connexion (4800, 9600, 19200, 38400, ...) jusqu'à ce qu'il affiche "Bluetooth". C'est pas très intuitif.
jchuillier
Bonjour,

Bien vu pour la connexion, effectivement ca n'est pas très "évident" surtout pour les couillons comme moi icon_cry.gif

Par contre maintenant j'ai un autre problème, la connexion se fait et se perd de suite entre le GPS et le palm c'est à dire que toutes les 15-20 secondes j'ai l'écran de choix de périphérique bluetooth qui apparait, évidemment je ne sais pas si ca vient du palm, du GPS ou de viamichelin, y'a un programme de test de bluetooth un peu plus "avancé" qui existe ?

Enfin je vois que le GPS a un fix mais pendant la période ou viamichelin est "connecté" au GPS il me dit toujours "no fix" et aussi "no gps" donc je pense que viamichelin ne voit pas le GPS...

Merci de votre aide
snark
Essaye avec cotoGPS, histoire de voir si la connexion tient le coup.
Le GPS est assez chargé?
jchuillier
Salut et merci de l'aide.

Donc voila les résultats...

Viamichelin ne voit tjs pas le GPS et cotogps non plus, par contre ce que je ne comprends pas c'est que si je supprime le GPS des périphs bluetooth il est redétecté sans problèmes.

Dans cotogps je me mets sur le port "bluetooth" et avec toues les vitesses ca plante sauf avec 4800 ou l'affichage reste sur "cotogps" pendant 15 secondes environ avant de passer à "NoGPS".

Ce qui m'embete aussi c'est meme par cable de liaison data de chez holux je n'arrive pas à faire parler le gps avec le PC.

J'y fous le feu ou j'y fous le feu ? icon_biggrin.gif

Par avance merci des suggestions.
1768crap
CITATION(jchuillier @ 20/04/2006 à 09:32 ) *
Bonjour,

J'ai un holux 236 qui marche bien en BT, le palm le voit, je rentre le code de sécurité BT mais viamichelin me dit tout le temps qu'il n'y a pas de GPS...

Apparement le GPS DOIT etre en 4800 NMEA pour etre vu mais je ne sais pas comment le forcer dans ce mode puisque la doc de holux dit que par défaut le GPS est a 38400...

Merci de votre aide

j'ai le même problème d'instabilité de connection BT entre un clié UX-50 et un Holux gr230 sur viamichelin 3.0, j'ai envoyé des mails aux support viamichelin et holux mais aucune reponse n'a apporté de solution :p
si qq'un a une ideé géniale...je suis preneur siffle.gif
en revanche la connection est stable en BT entre mon PC portable et mapstore en mode navigation... quelcon.gif
je cherche pour le moment à tester avec tomtom5, je vous tiendrais au courant si c'est concluant...
1768crap
Bon pas du tout concluant sous TT5, là aussi la connection se coupe mais systématiquement au bout de 20-30s sans rien afficher, il faut rechercher le gps dans le menu TT5 et ça repart pour 30s donc pas moyen de naviguer...
tsagud
Bonjour, j'ai le mme prob. avec un Holux GR 230 pour un T3 :

j'ai tout fait comme indiqué sur
http://palmattitude.org/tests/GR230/index.php

mais quand je regle sur port "bluetooth", il me fait "fatal exception"...ce qui est moyen, réinitialisation, etc.

Merci aux pros qui auront une idée je ne connais pas gd. chose au palm : depuis 2 ans pas de prob.!

Suite le lendemain.....
OK c'est réglé, j'ai désinstallé mapsonic, réinstallé, reparamétré et Cela fonctionne !

Merci à ceux qui auraient aimé aider :+)
tsagud
Je reviens...cela ne marche plus au bout de 2 jours....(T3 + Holux GR 230)
le BT fonctionne pour d'autres applications, Via michelin fonctionne tout bien seul, mais dès que j'active BT + mAPSONIC ou MS + BT j'ai le message "Fatal Exception", j'ai réinstallé Mapsonic sans succès, je ne comprends pas, si vous avez une idée....

mERCI
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.