Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme myskin et 8 bits
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
ripp2003
Bonnjour à tous

Voilà mon soucis :

J'ai actuellement sur mon palm TX les applications suivantes toutes mises à jour:
- zlauncher
- myskin
- agendus mail
- agendus pro

Jusque là, tout va bien, myskin m'affiche en 16 bits une image dans la zone grafiti mais, lorsque je lance agendus mail, hop, tout passe en 8 bits ??

Je suis allez voir dans la configuration de myskin et là aussi, ya un soucis : lorsque l'on tente de de modifier la colorisation (2e icones en haut à droite), l'affichage du palm passe en 8 bits. (et mon dieu, ce que l'affichage est ralentie !!)

Là je sèche.....une petite aide serait la bienvenue wink.gif

Dans tous les cas,
Patrice
De manière générale, tu ne peux pas empêcher un logiciel de changer la "profondeur" du mode graphique. C'est au logiciel "résident" (en l'occurence mySkin) de prévoir le cas et e gérer au mieux. De ton côté, tu ne peux certainement pas y faire grand chose.

Accessoirement, le mode 8 bits est beucoup plus rapide que le 16 bits (c'est la raison pour laquelle c'est le mode par défaut et explique qu'il soit souvent privilégié par les logiciels). Donc je ne comprend pas ta remarque sur le ralentissement rolleyes.gif
ripp2003
Oui, mais là en l'occurence c'est vraiment long..... (enfin long, c'est beaucoup dire )

J'ai parcouru les forum de Iambic et, effectivment quelques personnes ont le soucis et, la réponse de Iambic est.........changer de skin, certaines pose soucis lol.

Bon donc on a pas avancé.

Le soucis c'est vraiment ce basculement vers le mode 8 bit, c'est dingue car agendus pro fonctionne bien mais agendus mail lui force la skin de myskin à être en 8 bits ; incompréhensible ??
snark
Il y a un hack pour PalmOS5 appelé Force16 et qui tourne sous YAHM.
Il force les applications à rester en mode 16 bits.
MarieC
Pour ma part j'évite le mode 16 bits car certains jeux alors là sont en noir et blanc blink.gif car ils ne fonctionnent qu'en 8 bits...

Ce qui serait cool, c'est un petit programme résident (genre hack) qui détecte au lancement d'un logiciel si celui-ci est prévu pour 8 ou 16 bits et change automatiquement la résolution cool.gif
snark
CITATION(MarieC @ 20/04/2006 à 14:06 ) *
Pour ma part j'évite le mode 16 bits car certains jeux alors là sont en noir et blanc blink.gif car ils ne fonctionnent qu'en 8 bits...

blink.gif tu as un exemple?
MarieC
CITATION(snark @ 20/04/2006 à 14:12 ) *
blink.gif tu as un exemple?

Oui, Rally 1000 par exemple... (en fait c'est le seul que j'aie constaté jusque maintenant icon_bla.gif)
ripp2003
CITATION(snark @ 20/04/2006 à 13:53 ) *
Il y a un hack pour PalmOS5 appelé Force16 et qui tourne sous YAHM.
Il force les applications à rester en mode 16 bits.

Alors là siffle.gif tu te ballades wink.gif

Ca fonctionne impeccable, parfait pour mon soucis...qui est au oubliette désormais.

Merci encore.
MarieC
CITATION(ripp2003 @ 20/04/2006 à 11:27 ) *
Je suis allez voir dans la configuration de myskin et là aussi, ya un soucis : lorsque l'on tente de de modifier la colorisation (2e icones en haut à droite), l'affichage du palm passe en 8 bits. (et mon dieu, ce que l'affichage est ralentie !!)

C'est marrant mais sur mon T3, lorsque j'affiche cette option, le Palm me demande justement de passer en mode 16 bits... blink.gif
snark
CITATION(MarieC @ 20/04/2006 à 14:19 ) *
Oui, Rally 1000 par exemple... (en fait c'est le seul que j'aie constaté jusque maintenant icon_bla.gif )

Sur ton T3? C'était en couleur sur le mien.
J'ai constaté ça sur TX mais je n'ai pas trouvé que ça soit dépendent de la profondeur de couleur du Palm. Rally 1000 a été "hacké" pour corriger ce problème sur le TX (vu que l'auteur est aux abonnés absents).

CITATION(ripp2003 @ 20/04/2006 à 14:25 ) *
Ca fonctionne impeccable, parfait pour mon soucis...qui est au oubliette désormais.

Cool! Content que ça soit résolu! cool.gif
MarieC
CITATION(snark @ 20/04/2006 à 15:37 ) *
Sur ton T3? C'était en couleur sur le mien.
J'ai constaté ça sur TX mais je n'ai pas trouvé que ça soit dépendent de la profondeur de couleur du Palm. Rally 1000 a été "hacké" pour corriger ce problème sur le TX (vu que l'auteur est aux abonnés absents)

Rally 1000 est bien en couleur sur mon Palm ! icon_lol2.gif mais dès que je passe en 16 bit, il devient noir et blanc. De toute manière, c'est dépendant de la profondeur de couleur car avant que je n'utilise mySkin, je n'avais pas ce problème. Normal, car je n'avais jamais changé ce paramètre et par défaut c'est 8 bit sur le T3 (probablement 16 bit sur le TX).

Bref, si je repasse le Palm sur 8 bit je n'ai aucun souci.... wink.gif

L'auteur de Rally 1000 quant à lui ne répond plus vu qu'il a été obligé de retirer son logiciel de la circulation pour "enfreinte" à je ne sais quel copyright (pour ceux qui ne connaissent pas, Rally 1000 est une version Palm de "Mille Bornes").
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.