Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coup de gueule : souci s'écrit sans "S" !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Triello
Bonjour à tous,
Au fil des posts je vois la généralisation d'une façon d'écrire souci qui me choque à chaque fois : avec un S façon "soucis". (soucis de Strasbourg ?) patop.gif
Alors, une bonne fois pour toutes, souci s'écrit sans "S" !!! rtfm.gif
Je sais que l'orthographe n'est pas une priorité absolue sur un forum mais c'est une bonne façon d'écrire qui participe à être mieux compris. top.gif
Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée icon_mad2.gif , et ça fait du bien !!! icon_lol.gif
Tharkun
Dans le même style : joli s'écris sans e, sauf si c'est une jolie fille.
CITATION
-Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli...
-Je suis un renard, dit le renard
Saint-Exupéry
PoloC
Au taon pour nous anim_grin.gif
Buana
Croix mois un 'souci' n'ait jamé seule !! an jénéral ils son plusieur !! c'ait pourquoie on mais un 's' à la faim :wank: :winq: ah merd à la faim anim_wink.gif voilla qui ait mieut !!

anim_grin.gif icon_lol2.gif
( tu m'en veux pas hein ?? )
Tharkun
CITATION(Buana @ 20/04/2006 à 17:10 ) *
ptdr.gif
Avec les souci que tu as en ce moment, comment pourrait-on t'en vouloir ?
gagman
CITATION(Tharkun @ 20/04/2006 à 16:58 ) *
Dans le même style :
CITATION
"s'écris"
s'écrit avec un "s" au lieu du "t", sauf si on a pas envie !

ninja.gif siffle.gif ninja.gif

...

...

anim_outtahere.gif

anim_wink.gif
Triello
CITATION(Tharkun @ 20/04/2006 à 16:58 ) *
Dans le même style : joli s'écris sans e, sauf si c'est une jolie fille.

Ça me fait penser que, il y a quelques années, la Banque de France avait retiré tout un lot de billets de 50 F parce qu'ils avaient oublié l'accent sur Exupéry !!! ptdr.gif
Tharkun
CITATION(Triello @ 20/04/2006 à 17:19 ) *
Ça me fait penser que, il y a quelques années, la Banque de France avait retiré tout un lot de billets de 50 F parce qu'ils avaient oublié l'accent sur Exupéry !!! ptdr.gif
Et aujourd'hui, sur les billets, il y a des ponts. Et comme le chantait Brassens : "Il suffit de passer le pont... " siffle.gif
Triello
CITATION(Buana @ 20/04/2006 à 17:10 ) *
Croix mois un 'souci' n'ait jamé seule !! an jénéral ils son plusieur !! c'ait pourquoie on mais un 's' à la faim :wank: :winq: ah merd à la faim anim_wink.gif voilla qui ait mieut !!

Pour sûr !
Et je suis sûr aussi que t'as eu autant de mal à écrire ton message que nous à le lire ! icon_lol2.gif
Tharkun
CITATION(Triello @ 20/04/2006 à 17:21 ) *
Pour sûr !
Et je suis sûr aussi que t'as eu autant de mal à écrire ton message que nous à le lire ! icon_lol2.gif
Non, non, c'est naturel chez icon_diable.gif !
Triello
CITATION(Tharkun @ 20/04/2006 à 17:20 ) *
Et aujourd'hui, sur les billets, il y a des ponts. Et comme le chantait Brassens : "Il suffit de passer le pont... " siffle.gif

ptdr.gif
Tharkun, tu joues le taon avec mes nerfs !!! "Ne remue pas le couteau dans le play" !!!
MarieC
Dans le même style : le "tient !" au lieu de "tiens !" (en tant qu'interjection)... arrrghhhhhhh !
Triello
CITATION(MarieC @ 20/04/2006 à 17:31 ) *
Dans le même style : le "tient !" au lieu de "tiens !" (en tant qu'interjection)... arrrghhhhhhh !

Dans tous les cas, ça vaut mieux que deux tu l'auras !
D2P
il y a aussi "celui-ci, voire un autre", et non "celui-ci, voir un autre"
tikismoke
Bon ben je vais m'achetez un dictionnaire pour mettre à coté de mon clavier qui fait des fautes. icon_idea.gif
Triello
Ou bien encore le redondant "voire même" !

Petite précision, toutes ces fautes, c'est comme un caillou dans une chaussure ! Ça empêche pas de marcher mais c'est… pas ce qu'on fait de mieux !
WILLYTHEP
CITATION(Triello @ 20/04/2006 à 17:55 ) *
Dans tous les cas, ça vaut mieux que deux tu l'auras !

Raté !
Chez nous, on dit "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras pas!"

Le français rajoutera non sans humour (quoique): "Une fois"
Patrice
De toutes manières, "souci" est de nos jours utilisé à la place de "problème" et c'est une absurdité. Bienvenue à la L.A.S. (Ligue Anti Souci)... icon_lol2.gif
WiLL
Cliquez pour voir le fichier-jointSans S...
Quat
Dans le même style on dit "Quat" pas "Cake" rolleyes.gif non mais icon_mrgreen.gif icon_bla.gif anim_outtahere.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.