Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : *** Les recettes de cuisine les plus dég' ***
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Azrael
Le truc le plus dég' que vous ayiez mangé, c'était quoi ? Et cuisiné par qui ? anim_wink.gif

De mon côté, un pote m'a fait gouter il y a bien longtemps ça :

... en version light quand même : juste de la morue, du pastis et des fraises ... c'était franchement bêêêrk ... :p ... Le tout arrosé de TsinTao, la bière chinoise genre pipi de matou ... anim_grin.gif
snark
Du boudin d'ours frit à la graisse d'urus (avec du miel...) icon_confused.gif anim_wink.gif
Tabetozor
Alors : un copain qui était un jour pressé de manger (il a vait un rendez-vous) nous a fait un sandwich baguette : Salade carotte crême fraiche- Macro au vin blanc - Camenbert.

Rien que le fait d'y penser me donne la nausée !! mort.gif surtout quand la sauce du macro tombe sur le camenbert !!
palm snipe
Les repas sont tous plus degueus les uns que les autres. Les jours se resemblent(je prendrai une photo à midi si vous etes d'accord)
Buana
Pour moi c'est pas forcément une recette, rien que des aliments type choux de Bruxelles ( désolés pour les Bleges ) petits pois et je mort.gif

Ah si les endives cuites yuk.gif
MarieC
Les chicons (endives en belge) cuites à l'ail, poivre, ... un vrai délice ! Miam wub.gif Buana, décidément, si tu viens un jour en Belgique, tu en seras chassé à grands coups de pied dans le popotin anim_grin.gif

En matière de repas dèg... un "steak" (question.gif) servi dans un resto africain (au Kenya). C'était en fait un gros morceau de nerf avec des petits bouts de viande autour, le tout nageant dans une sauce à l'odeur nauséabonde... yuk.gif mort.gif Rien que d'y penser ça me donne la nausée anim_dead.gif Ce jour-là, j'ai failli devenir végétarienne icon_lol2.gif
wmedor
CITATION(snark @ 21/04/2006 à 08:42 ) *
Du boudin d'ours frit à la graisse d'urus (avec du miel...) icon_confused.gif anim_wink.gif

Extrait de "Astérix en Helvetie", si je ne m'abuse ???? anim_wink.gif
El Barto
Un des trucs les plus infâme que j'ai tenté d'avaler était une "tourte" dont le contenu est resté (et c'est mieux comme ça) inconnu. Ce que toutes les personnes à table ont pu déterminer c'est qu'il y avait des choses vertes et rouge-orange, des longs fils d'une matière molle et particulièrement élastique blink.gif. Le tout avait un gout plutôt étrange, pas vraiment désagréable au premier abord mais qui à la longue rendait quelque peu yuk.gif

Pour couronner le tout, la pâte de la tarte qui finissait le repas était tellement dure qu'on a du sortir la hache pour couper les morceaux anim_grin.gif
kijamout
Moi c'était aux State.

Un Cheese-Cake, mais un VRAI:

Une tranche de cheddar prise entre deux couche de mousse de nougatine nappée de crème chantilly et d'amandes.

Un vrai truc de fou. icon_cry.gif
wmedor
Lors du bizutage, en prépa, il y avait une soupe verdatre à avaler. Je n'ai jamais su ce qu'il y avait dedant, mais elle est descendue et remontée aussi vite icon_confused.gif yuk.gif
Tharkun
L'employé de maison de mes parents nous en a fait deux belles, mémorables, dont on parle encore un quart de siècle après :
- la blanquette d'agneau. Maman avait sorti la viande du congélateur. Elle a cru que c'était du veau. Elle a fait un blanquette au lieu du ragout d'agneau. Déja que je n'aimais pas l'agneau... icon_cry.gif
-les pâtes au savon : le pire. Elle récurait les casseroles au savon de Marseille. Un jour, elle a tellement mal rincé la casserole qu'elle y a laissé un morceau de savon au fond... je vous laisse imaginer le goût des pâtes cuites dans la casserole... yuk.gif

CITATION(Azrael @ 21/04/2006 à 08:31 ) *
Le tout arrosé de TsinTao, la bière chinoise genre pipi de matou ... anim_grin.gif
Et pour le pipi de matou, tu t'y connais !

CITATION(Buana @ 21/04/2006 à 09:35 ) *
Tout pareil. Cuites ou crues... yuk.gif
Tharkun
Je vous tellement dégoutés que plus personne ne poste depuis !! anim_grin.gif
El Barto
CITATION(Buana @ 21/04/2006 à 09:35 ) *

CITATION(Tharkun @ 21/04/2006 à 10:08 ) *
Tout pareil. Cuites ou crues... yuk.gif

rolleyes.gif savez pas ce qui est bon anim_grin.gif

Des chicons "pleine terre" emballés dans une bonne tranche de jambon, le tout baignant dans une bonne béchamel, passé au four pour bien gratiné j3.gif
Tharkun
CITATION(El Barto @ 21/04/2006 à 12:33 ) *
Des chicons "pleine terre" emballés dans une bonne tranche de jambon, le tout baignant dans une bonne béchamel, passé au four pour bien gratiné j3.gif
Voilà une recette qui a bien sa place dans ce thread ! anim_grin.gif
jean-roch
un lendemain de soirée arrosée, par pur esprit joueur de ma chère et tendre:
une omelette au lard mort.gif
autant au ski ou en plein hiver, ok, ça peut le faire, autant là....
louroulou
Mon pire souvenir, du "pudding", en Allemagne (depuis on m'a dit que ça existait aussi chez les British). Une espèce de gelée verte (existe aussi en rouge). icon_cry.gif
J'étais jeune, invité, je n'envisageais pas de ne pas manger ce qu'on me donnait. icon_bla.gif
Je n'aime pas la crème fraiche, et bien là, pour faire passer, j'en ai mis 2 fois dessus!! yuk.gif
BBwonder
moi c'est un plat du Nordest du Brésil "la buchada de bode" (tripes du bouc)

C'est écoeurant ! L'odeur est horrible et le goût encore pire !

Je n'ai fait que gouter anim_dead.gif
MarieC
BB, morte de rire icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif ptdr.gif
PoloC
CITATION(BBwonder @ 21/04/2006 à 14:30 ) *
"la buchada de bode" (tripes du bouc)

Avec du miel !!! icon_lol2.gif
Tharkun
CITATION(BBwonder @ 21/04/2006 à 14:30 ) *
C'est écoeurant ! L'odeur est horrible et le goût encore pire !
Ca me rappelle un vieux sketch de je ne sais plus qui, "La panse de brebis farcie"
CITATION
Quand je l'ai sentie, j'ai cru que c'était de la m.rde. Quand je l'ai goutée, j'ai regretté que ça n'en fut pas...
Armani
Le truc le plus dég' que vous ayiez mangé, c'était quoi ? Et cuisiné par qui ? anim_wink.gif

J’en parlais, il y a pas si longtemps que ça ! Une bonne tarte au pomme maison au sel de céleri, je m’étais trompé avec la cannelle … icon_bla.gif et en plus j’avais des amis à la maison ! anim_grin.gif
C’était … p-).gif yuk.gif mort.gif
PoloC
Et bien moi je vais vous décevoir, je crois que j'ai jamais rien mangé de vraiment inomable...

Réflexion faite, une fois j'aiavalé un grand verre de lait d'un trait... Malheur pour moi, il avait tourné. J'ai passé le reste de la journée devant la cuvette des chiottes, à vomir tout ce que je pouvais icon_bla.gif
Quat
c'est marrant que ce soit toi qui pose cette question Az' puisque mon plus mauvais repas était destiné à un chat... le ron-ron c'est pas très bon, un peu comme du paté mais avec du je-ne-sais-quoi-de-croquant en plus et du gélifié de trop qui donne un aspect peu ragoutant yuk.gif j'ai pas tenu plus de deux boulettes icon_mrgreen.gif

anim_outtahere.gif
Alastor 2262
Parmi les choses « étranges » que j’ai mangé, figure :
En Nouvelle Calédonie :
- Roussette : une grande chauve souris, elle se cuisine non vidée, le morceau de choix étant justement les entrailles
- Cigale (l'insecte, pas le crustacé) : enfant, on les grillait au briquet
en Guyane française :
- anaconda
- singe (un peu dur)
- tatou (très musqué)
- tigre (un félin qu'en Guyane on appel tigre)
- pac
- tapir
- maïpouri
- kapiaï (ou capibara, le plus gros rongeur du monde, certains pays d’Amérique du Sud l’élève pour la viande).
- Caïman
- Bouillon d'awara : à base de crabe de vase et baie d'un palmier (l'awara). La pulpe de la baie est orange. Le plat est donc orange et sens franchement la m.rde.
- cachiri : boisson alcoolisée faite par les indiens d'Amérique du sud. Ils mâchent puis recrachent des racines de manioc, l'amidon, avec la salive, se transforme ainsi en sucre et fermente
à l’Ile de la réunion :
- larve de guêpe : passée à la poêle, en quelque sorte le caviar réunionnais.

(l'orthographe est approximative, encore plus que de coutume en ce qui me concerne)

Ce que j'ai raté car je n'étais pas avec mes parents à ce moment là :
- ver de bancoule : un gros ver que l'on étale sur une tartine comme de la confiture

J'ai mangé tout cela en sachant ce que c'était, j'avais alors entre 8 et 18 ans.

Rien de tout cela n'était mauvais. C'était même bon.
Concernant la roussette, elle ne mange que des fruits qui ne sont quasiment pas transformés, ses intestins sont donc plein de pulpe de fruit.
Concernant le bouillon d'awara, passé le moment de stupeur, c'est excellent.

Je ne pense pas qu'il y ait un seul peuple qui mange des choses mauvaises. Mais bien sur, pour quelqu'un d'une autre culture, certaines choses sont dures à avalées (au propre comme au figuré).

Pour le reste, il y a bien évidemment les erreurs de cuisines, les alchimistes des casseroles, les pièges à touriste ou les blagues de potache.

Concernant les erreurs de cuisine, la plus mémorable à été un porc en saumure mal dessalé, mangé du sel à la grosse cueillere aurait été plus agréable. On a finit le repas au restaurant, le porc, lui, à finit à la poubelle.

Concernant les blagues de mauvais goût, le singe servit avec ses mains dans la casserole (celles du singe, dans la casserole, et non pas celles du convive). Cela coupe l'appétit, car des mains de singe, une fois dépecées, rappellent par trop celles d'un nouveau-né.

Concernant les alchimistes, genre Gaston La gaffe, je n'ai jamais été assez fou pour essayer.

Pour le reste, dès que j'ai l'occasion de découvrir une autre façon de cuisiner, ou de nouveau aliments, j'essaye sans presque hésiter.

La nourriture est aussi un moyen d'appréhender une autre culture. anim_wink.gif
Quat
waaaaaaaaa! trop coooooool! t'es biiiiiiizaaaaaaard comme mec icon_mrgreen.gif
Alastor 2262
Nous sommes tous bizarres, moi je mange n'importe quoi, d'autre essayent tous les pda qui leur tombent sous la main ! anim_wink.gif
SINED33
du canigou

le plus drôle c'est que j'ai remué de la queue toute la nuit siffle.gif

bon je sors<<<<<<<<<< icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
Tharkun
CITATION(SINED33 @ 21/04/2006 à 22:54 ) *
le plus drôle c'est que j'ai remué de la queue toute la nuit siffle.gif
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
poissonfree
@Alastor 2262 : t'as prévu de venir pour le repas des 4 ans huh.gif ?
Alastor 2262
Je ne sais pas du tout, trop aléatoire à l'heure actuelle. C'est pour cela que je ne me suis pas manifesté sur le thread en question.

pourquoi ?

[Edit]
C'est ma présence qui est aléatoire, pas le repas !!
[/edit]
concorde
CITATION(Tharkun @ 21/04/2006 à 08:49 ) *
Ca me rappelle un vieux sketch de je ne sais plus qui, "La panse de brebis farcie"

de Jacques Baudoin, je connais encore le sketch par coeur pour l'avoir joué en colo !
louroulou
J'avais ce sketch sur un 45t, et de l'autre coté, il récitait les tables de multiplication, à mourrir de rire. icon_biggrin.gif
MarieC
J'ai goûté tout à l'heure à une salade "poulet à l'andalouse" achetée au rayon frais du supermarché : résultat : yuk.gif mort.gif

Elle mériterait de figurer dans ce thread tellement c'était dégueulasse anim_dead.gif mais bon, Naja, lui, il aime bien, donc on va mettre ça sur le compte des goûts individuels et non pas sur un problème de qualité du produit rolleyes.gif icon_lol2.gif
BBwonder
ptdr.gif ptdr.gif

Bon, comme on dit en portugais : gosto não se discute chacun son goût anim_grin.gif
Leto
Mangé dans ma jeunesse à Kinshasa au Zaire /

- Singe
- Serpent
- Termites grillées

Invité par un des collaborateurs de mon Pére
amike
CITATION(Tabetozor @ 21/04/2006 à 08:03 ) *
Alors : un copain qui était un jour pressé de manger (il a vait un rendez-vous) nous a fait un sandwich baguette : Salade carotte crême fraiche- Macro au vin blanc - Camenbert.

Rien que le fait d'y penser me donne la nausée !! mort.gif surtout quand la sauce du macro tombe sur le camenbert !!

Un mélange de goûts aigre, sucré et gras ? C'est trés fréquent. Exemple : une salade Tomate-Mozzarella (pour le plus sain) et un big-mac (pour le plus ... siffle.gif )

PS : Macro ???? huh.gif
snark
CITATION(amike @ 24/04/2006 à 10:56 ) *
PS : Macro ???? huh.gif

Maquereau! icon_lol2.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 24/04/2006 à 11:44 ) *
Maquereau! icon_lol2.gif
Toi même ! anim_grin.gif
antoinepierre
Désolé, mon épouse m'a interdit de répondre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.