Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bizarerie du clic sur les animations flash sous IE
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carine
voilà mon problème, survenu sans aucune installation de logiciel ou autre (enfin...à priori)

Pour tous les sites qui présentent des animations flash :
- le flash est entouré quand je me positionne dessus (un cadre vient l'entourer)
- je suis obligée de faire 2 clic sur tous liens ou boutons flash...

Qué pasa ?

Merci de vos lumières icon_biggrin.gif
tikismoke
Je sais pas si c'est lié mais voilà un début de solution:

Microsoft à perdu un procès et du coup ce sont tous les internautes et les acteurs du web qui vont en pâtir.

Et oui, maintenant tous les objets insérés dans les pages web avec les balises <object>, <embed> et <applet> se voient désactivés. Il faut cliquer dessus d'abord pour pouvoir les utiliser. En effet sinon on voit ce joli message en infobulle "Cliquez pour activer et utiliser ce contrôle".

Quels sont les activex touchés et bien TOUS : flash, shockwave, adobe, ipix, machine virtuelle java, windowsmedia......

Cette mise à jour d'internet explorer avant était facultative, je l'avais vu en effet et ne m'inquiétait pas trop vu que peu de monde fait les mises à jour facultatives. Mais depuis le 10 avril elle est devenue critique c'est à dire presque obligatoire dans le sens où elle est incluse à d'autres mises à jour. Celà implique que beaucoup de personnes vont se mettre à jour.

Pour plus d'info :
http://www.idfr.net/pages/fr/actualites_53.html
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11726
Carine
c'est exactement ça tikismoke.
Merci mille fois pour cette info je vais aller vérifier mes mises à jour.
palm snipe
Utilises un navigateur internet comme firefox qui est mieux que i.e.
Carine
complétement dingue ce truc. Je viens de lire les articles.
Effectivement, avec Firefox, aucun souci.
Le problème c'ets que IE reste le navigateur à la mode de beaucoup icon_confused.gif

en tout cas, merci pour ta réponse rapide Tikismoke ( et merci aussi à palm snipe pour son conseil avisé anim_wink.gif )
tikismoke
Si vous avez des sites j'ai aussi une solution pour que vous n'ayer plus ce souci. cool.gif
Carine
je suis preneuse !
tikismoke
Bon alors voila comment contourner le problème si vous ne voulez pas avoir des cadre gris autour de votre anim flash.

Il faut afficher l'objet flash au travers un fichier javascript.

CODE
  (page1.htm)  
  <html>  
    <body>  
      <script src="appel_flash.js"></script>  
    </body>  
  </html>  

(appel_flash.js)  
  document.write('<object src="machin.swf" ..............>');

Et voila vous parlez d'une bidouille, et c'est microsoft qui la propose !!!
Franck_W
CITATION(tikismoke @ 21/04/2006 à 21:24 ) *
Bon alors voila comment contourner le problème si vous ne voulez pas avoir des cadre gris autour de votre anim flash.

Il faut afficher l'objet flash au travers un fichier javascript.

CODE
  (page1.htm)  
  <html>  
    <body>  
      <script src="appel_flash.js"></script>  
    </body>  
  </html>  

(appel_flash.js)  
  document.write('<object src="machin.swf" ..............>');

Et voila vous parlez d'une bidouille, et c'est microsoft qui la propose !!!

pfff... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ? wink.gif
tikismoke
Ben c'est la seul solution que j'ai trouvé.
C'est pas ma faute si microsoft et pas foutue de gagner un procès icon_lol2.gif
Tabetozor
heu ... je n'ai pas de soucis avec les flash et IE ?? Et j'ai les mises à jour... à jour.

On peut avoir l'adresse d'un site ?
D2P
J'ai remarqué ça hier sur le site de RTL2 par exemple. Il faut que je clique deux fois sur la flèche de lecture pour accéder à la radio en ligne, une fois pour pouvoir utiliser le contrôle, et une fois pour lancer anim_wink.gif
Carine
même souci effectivement sur RTL2.
J'ai fait toutes les mises à jour même les facultatives....

vous pouvez aller voir sur le site www.apiform.net
problème sur tous les boutons qui demandent un double clic.
Tabetozor
Ouais.... déjà faire des boutons en flash cela me rébute complètement, mais là encore plus.
Carine
mise à part que t'aimes pas anim_wink.gif tu as aussi ce problème de double clic ?
Tabetozor
Oui.
Carine
quelque part...je suis rassurée icon_biggrin.gif
Tabetozor
Ah !
snark
CITATION(Carine @ 22/04/2006 à 09:40 ) *
mise à part que t'aimes pas anim_wink.gif tu as aussi ce problème de double clic ?

Oui, moi aussi. C'est dingue ce truc icon_confused.gif .
Je ne l'avais jamais vu, vu que j'utilise Firefox également.
tikismoke
Rassurez-vous je ne l'avais pas remarquer non plus avant qu'un pote m'en parle sur mon site.
Tabetozor
La question est : pourquoi faire des boutons en flash ? Mais c'est un autre sujet ! quelcon.gif
Carine
sujet dévié !!!! icon_lol2.gif
Carine
j'ai trouvé un moyen encore plus simple d'éliminer ce problème, c'est d'installer le Patch KB917425 de Microsoft !
Je l'ai installé et plus aucun problème.

Vous le trouverez ici
Tabetozor
Sauf que c'est un patch temporaire ... qui remet l'option comme avant le patch d'Avril.
Carine
rabat-joie anim_wink.gif
Tabetozor
love.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.