Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pbl écriture sur carte SD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
fchou
Bonjour,

J'ai un souci blink.gif avec une carte sd transcend 1Go, lorsque je la mets dans mon lecteur de carte raccordé en USB sur mon Imac (osx 10.4), j'arrive à écrire des données mais dès lors que je retire la SD après l'avoir éjectée correctement du mac, et si je la remets tt de suite il n'y a plus rien sur la carte blink.gif blink.gif et évidemment si je la mets dans mon tréo 650 rien non plus....

Qq'un a une idée??????
tikismoke
Est-elle protegé en écriture (petit loquet sur le coté de celle-ci.
Sinon sur Mac il ne faut glisser le disque à la corbeille avant de le retirer?
palm snipe
Il me semble avoir vu un problème similaire il y a un moment de cela.
Bienvenue à toi anim_wink.gif
fchou
Non, bien vérifié que le lock n'est pas enclenché, et avant de retirer une carte il faut faire éjecter seulement.
Ok palm snipe et tu a trouvé une soluce ?
tikismoke
CITATION(fchou @ 21/04/2006 à 23:00 ) *
Non, bien vérifié que le lock n'est pas enclenché, et avant de retirer une carte il faut faire éjecter seulement.

Oki alors attendons l'arriver de MarieC parce que moi pfffffffffff en mac. ninja.gif
D2P
Tu dis que tu arrives à écrire dessus, mais sans l'enlever, as-tu vérifier que les données y sont réellement présentes question.gif En ouvrant des fichiers par exemple anim_wink.gif
Palmidem
CITATION(fchou @ 21/04/2006 à 21:00 ) *
Ok palm snipe et tu a trouvé une soluce ?

question : l'as tu formatée sur le Palm ? sinon, fais-le (InfoCard) puis charge-la via ton lecteur, réinsère la dans ton Palm .. et dis nous ...
fchou
Alors apparement il semble que ça marche, j'ai essayé avec une autre (car la transcent je ne peux plus la formater via le palm....) et aprés avoir formaté sur le palm et insérée dans le tréo, je vois ce qu'il y dessus.
Palmidem
CITATION(fchou @ 22/04/2006 à 10:46 ) *
Alors apparement il semble que ça marche, j'ai essayé avec une autre (car la transcent je ne peux plus la formater via le palm....) et aprés avoir formaté sur le palm et insérée dans le tréo, je vois ce qu'il y dessus.

étonnant que tu ne puisses plus la formater : essaie de la vider completement avant ??
Mais déjà, tu es rassuré : ma chachine est bien capable d'utiliser une carte
fchou
Mais est il nécessaire ou obligatoire de formater une carte neuve depuis le palm avant toute installation de logiciels? car sans le faire, il n'y a pas le dossier DCIM qui par contre apparait dès lors que le formatage est réalisé, doit on le faire pour ensuite mettre les logiciels dans ce dossier ou pas?

Merci
Tabetozor
Parfois les cartes que j'achète ne sont pas formatées et je dois le faire pour pouvoir l'utiliser. Parfois, ce n'est pas nécessaire.

DCIM : Si je ne me trompe pas, c'est un répertoire pour mettre les photos qu'utilise les appareils photos. Mais tu n'es pas du tout obligé de l'utiliser dans ton palm. D'ailleurs, je le supprime à la main à chaque fois.
Palmidem
CITATION(fchou @ 22/04/2006 à 21:53 ) *
Mais est il nécessaire ou obligatoire de formater une carte neuve depuis le palm avant toute installation de logiciels? car sans le faire, il n'y a pas le dossier DCIM qui par contre apparait dès lors que le formatage est réalisé, doit on le faire pour ensuite mettre les logiciels dans ce dossier ou pas?
Merci

Question 1 : pour ma part et par (petite) expérience, je répond oui. La carte est neuve donc rien à perdre, ça prend deux secondes, et ça évite les déboires que tu rencontres
Question 2 : DCIM idem Tab, mais en tout cas il crée /Palm et /Palm/Launcher & /Palm/Program qui sont importants
Effectivement, c'est ensuite que tu peux charger ta carte sereinement soit sur un lecteur, soit sur le Palm via le cable USB et le logiciel Card Export
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.