Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hafas Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Jérôme
Le logiciel Hafas Palm est passé en version 3.1.4

Cette mise à jour 3.1.4 apporte:
-correction d'un bug qui provoquait une erreur fatal lors du transfert vers l'agenda
-Support du 5 way Navigator avec le Palm T5

Le site de Hafas Palm

Fiche de Hafas Palm (Sélection de logiciels)

Télécharger Hafas Palm 3.1.4
poissonfree
cool.gif
Des tchoutchous ! Des tchoutchous ! Encore des p'tits tchou !
Des tchoutchous ! Des tchoutchous ! Toujours des p'tits tchou !
Des p'tits tchou ! Des p'tits tchou ! Des p'tits tchou !
....
MarieC
Merci Jérôme top.gif voilà un petit programme bien utile happy.gif
kato
à quand un même soft pour la france ?
Patrice
Les horaires disponibles sur les sites de la CFF (Suisse) et de la DB (Allemagne) couvrent l'Europe, France comprise (et complète).
kato
mais en version palm, il n'y a pas de couvertures de la france icon_cry2.gif
MarieC
Si, tu te fais faire un horaire personnalisé, et tu le sauvegardes au format Palm. C'est accessible via le lien "Web" de la fiche logiciel ou alors ici : Horaire personnalisé.

Pour la Belgique, j'ai sans problème les liaisons vers Bruxelles depuis mon patelin happy.gif
LTH
en fait ce programme est fait par une autre boîte qui le fourni aux chemins de fer suisses, allemands, belges, bref presque tout le monde sauf nous...
existe en multiples versions, dont aussi la version midlet bien pratique pour les gsm
http://www.hacon.de/hafas_e/mobil.shtml
Jérôme
Je te conseille d'aller lire l'article de Christian sur PDACool qui t'éclairera sur la façon d'utiliser Hafas !
kato
merci à tous sourire.gif
Larvation
Merci Jérôme d'avoir signalé cette mise à jour. Le support du 5 way avec le T5 me manquait... je me sers de cette appli pratiquement tous les jours.
Maintenant c'est top.gif
horix
Voilà un appli très utile.
Je n'ai pas trouvé Argenteuil sur SBB il me propose un tas de noms qui n'ont rien à voir.
Mais j'ai réussi à avoir les horaires sur la base de donnée allemande "Deutsche Bahn AG".

Je pense qu'il est utile de garder l'adresse de cette page bien au chaud. Elle contient les différents liens qui proposent la création de fiches d'horaires personnalisées. anim_wink.gif
horix
Quelqu'un sait-il si on peut changer le temps pour les correspondances ?
Pour le changement gare st Lazare - gare de Lyon il me met 50 min, alors qu'avec la ligne 14 il faut en gros 15min.
Larvation
CITATION(horix @ 27/04/2006 à 08:14 ) *
Pour le changement gare st Lazare - gare de Lyon il me met 50 min, alors qu'avec la ligne 14 il faut en gros 15min.

Je n'ai jamais trouvé cette option. La seule alternative que j'utilise c'est de se faire l'horaire en plusieurs parties. Si tu trouves, préviens nous.

C'est d'ailleurs le seul gros défaut que je trouve à cette application... on ne peut pas avoir un horaire sur toute une course avec les changements intermédiaires disponible séparément. Pour celà, il faut à chaque fois un nouvel horaire. Ce qui fait pas mal de données au final.
Par exemple ; j'ai 5 changements pour me rendre à mon travail. Si je veux connaîtres tous les horaires de tous les arrêts indépendaments les uns des autres, dans tous les sens de n'importe quelle à gare à n'importe laquelle, cela me fait un total 36 fichiers différents.
Priam
Genial ce programme, adopté ! anim_super.gif
gpe
Il manque beaucoup trop de train en France pour que ce soit utilisable. Dommage.
snark
Toi t'as confondu Nouveau et Répondre anim_wink.gif . Tu réagis au logiciel Hafas?
Georges D.
... et bienvenue sur PalmAttitude ... anim_wink.gif
Leto
Bonjour et bienvenue

Si tu parles de Hafas, personnellement je le trouve super: il est vrai qu'il y a un petit travail préparatoire pour selectionner les parcours qui t'interessent mais une fois fait, tu as tout sur toi
Tabetozor
J'ai combiné les deux sujets.
snark
CITATION(Tabetozor @ 30/04/2006 à 08:27 ) *
J'ai combiné les deux sujets.

On n'est pas sûr que gpe parlait de Hafas! C'était peut-être de MétrO siffle.gif
Tabetozor
Bin on décombinera - reconbinera icon_lol2.gif
Francis
Je crois comprendre le problème de GPE.
Si on va sur le site de HAFAS et que l'on demande des gares françaises, il corrige en ne proposant que des gares suisses (ou presque).
En revanche, si on va ?, çà fonctionne à merveille. Pourquoi...je n'en sais rien! blink.gif
Patrice
CITATION(horix @ 27/04/2006 à 08:14 ) *

Je doute que cela soit modifiable : ils adoptent simplement le "standard" SNCF, qui prend en compte une marge de sécurité assez conséquente. De toutes manières, même si le métro prend 1/4 heure, je te défie de mettre moins d'1/2 heure entre la descente d'un train et la montée dans l'autre !
horix
CITATION
je te défie de mettre moins d'1/2 heure entre la descente d'un train et la montée dans l'autre

Mon train arrive à gare de lyon à 7h17 et je prend le train de 7h34 à St Lazare ... défi relevé icon_lol2.gif
et ceci tout les jours icon_lol2.gif (et sans courir comme un dingue)

Pour en revenir au sujet ce qui m'étonne aussi c'est que je n'aie pas la même chose l'aller et au retour.
sens gare de lyon st lazare: 15min + rer a + 15 min
sens st lazare gare de lyon: 50 min (et c'est tout)
bizarre icon_cry.gif
Drakkar
CITATION(Jérôme @ 21/04/2006 à 21:52 ) *
Cette mise à jour 3.1.4 apporte:
-correction d'un bug qui provoquait une erreur fatal lors du transfert vers l'agenda

Sur mon LifeDrive, cela plante toujours... Et vous ?

Drakkar
Larvation
CITATION(Drakkar @ 17/05/2006 à 17:28 ) *

Drakkar

Pour être utile à qqch, je viens de faire l'essai de cette fonction dont je ne me sers jamais. Tout fonctionne impec... en tout cas sur mon T5.

C'est peut être spécifique au LD ?!
PalmAkademik
CITATION(Drakkar @ 17/05/2006 à 17:28 ) *

Drakkar

Pas de soucis non plus sur un TX...
palm migrateur
CITATION(horix @ 26/04/2006 à 13:54 ) *
Voilà un appli très utile.
Je n'ai pas trouvé Argenteuil sur SBB il me propose un tas de noms qui n'ont rien à voir.
Mais j'ai réussi à avoir les horaires sur la base de donnée allemande "Deutsche Bahn AG".

Je pense qu'il est utile de garder l'adresse de cette page bien au chaud. Elle contient les différents liens qui proposent la création de fiches d'horaires personnalisées. anim_wink.gif

Salut,

Perso, j'utilise plus volontiers les horaires de la Deutsche Bahn que ceux de SBB/CFF, car la base de données des chemins de fer allemands me paraît plus complète. Contrairement à son homologue helvète, il est possible de charger sur son palm les horaires entre Moscou et Irkoutsk, idéal pour tester l'autonomie d'un T3 + carte Wifi par - 40 ° C anim_grin.gif

Astuce : cocher "Notre recommandation: correspondances choisies" ou "Unsere Empfehlung: ausgewählte Verbindungen" pour éviter les correspondances curieuses et les itinéraires trop exotiques. Les horaires d'autocars TER sont également disponibles à condition de sélectionner l'autre option "Toutes les correspondances" ("Alle Verbindungen").

Par contre, le contenu de la base et donc la richesse de horaires dépend du bon vouloir du réseau qui a transmis les données. Par exemple, les chemins de fer espagnols sont limités aux trains à grande vitesse (AVE) et longue distance (Talgo, Intercity, etc.) et trains régionaux. Les trains de banlieue (Cercanías) ne sont pas retenus, contrairement aux Transiliens et au RER parisien.

palm migrateur
Jérôme
J'ai téléchargé les nouveaux horaires qui m'intéressent sur le site de la SBB-CFF-FFS (Suisse).
Ils arrivaient à expiration fin mai...
Je vous joins mon fichier zip comportant plus de 70 destinations françaises, parce que c'est assez rébarbatif de se les fabriquer à la main. Alors si ca peut servir à certains ...
Tabetozor
Merci Jérôme !
humor69
Merci à Jerome, c'est un gain de temps considérable si on trouve les horaires qui nous intéressent
Jérôme
J'ai téléchargé les nouveaux horaires qui m'intéressent sur le site de la SBB-CFF-FFS (Suisse).
Ils arrivaient à expiration le 9 juin...
Je vous joins mon fichier zip comportant plus de 82 destinations françaises et France-Etranger, parce que c'est assez rébarbatif de se les fabriquer à la main. Alors si ca peut servir à certains ...
Leto
CITATION(Jérôme @ 25/06/2007 à 17:25 ) *
Ils arrivaient à expiration le 9 juin...
Je vous joins mon fichier zip comportant plus de 82 destinations françaises et France-Etranger, parce que c'est assez rébarbatif de se les fabriquer à la main. Alors si ca peut servir à certains ...

Génial , merci pour l'initiative, je prends
Jérôme
Ils arrivaient à expiration le 9 décembre...
Je vous joins mon fichier zip comportant plus de 80 destinations françaises et France-Etranger, parce que c'est assez rébarbatif de se les fabriquer à la main. Alors si ca peut servir à certains ...
humor69
merci pour le gain de temps
Leto
Merci
bionic
Merci Jérôme, ça peut être très utile en effet !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.