Salut Fred !
Ce que Schtunks voulait te dire, c'est qu'il y a deux grandes familles d'images utilisées dans les jeux :
Les images "calculées" ou générées à partir d'un programme : certaines de ces images sont purement "algorithmiques", comme les fractales ou autres techniques permettant par exemple de modéliser des terrains en 3D, d'autres sont calculées ou générées à partir de données fournies par un graphiste ( données vectorielles 2D ou 3D, par exemple ).
L'autre "famille" d'images regroupe les bitmaps, qui peuvent être "statiques" comme par exemple pour des fonds d'écrans ou animées en utilisant la même technique que pour les dessins animés : on affiche une succession d'images correspondant chacune à une étape de l'animation, afin de simuler le mouvement.
A noter qu'un mélange des deux "familles" est tout à fait possible, comme par exemple l'utilisation de bitmap pour servir de texture à une image en 3D.
La communauté Palm regorge de programmeurs et manque terriblement ( à ma connaissance ) de bons graphistes : il n y a qu'à voir l'aspect "dépouillé' de nombreuses applications qui sont peut être géniales mais que les gens n'essaient même pas du fait d'une interface austère...
( attention, je ne cherche pas à lancer un débat genre vaut-il mieux avoir un programme joli qu'un programme bien %#!§@çu, sachant que bien entendu mon avis est qu'il faut un programme joli et bien %#!§@çu ).
En plus, un graphiste peut aider dans d'autres domaines que les images : un graphiste a souvent un mode de pensée différent de celui d'un programmeur ( on est un peu binaires, faut bien le reconnaitre... ) et cela peut déboucher sur une ergonomie et une interface plus conviviale que celle à laquelle aurait pu penser initialement un programmeur.
Donc, Fred, je pense que tu trouvera certainement un programmeur Palm qui voudra bien de toi ( pour ma part, j'ai déjà ce qu'il me faut dans la personne de Christian Robert... il est un petit peu vieux et usé, mais il peut encore servir quelques années

) : comme Schtunks te l'a suggéré, va faire un tour sur Peekpocket et tu devrais y trouver ton bonheur !