Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS muet
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
DMT17
Bonjour à toutes et à tous.

(J'espère être au bon endroit du forum, sinon, me déplacer 'illco' icon_exclaim.gif )

Me voici donc avec mon problème de GPS.

Matériel : Zire 31 + ViaMichelin Navigation V 3.0 + antenne Kirrio. (la mise à jour vers 3.2 avait été faite, mais j’ai fais une RAZ du Palm et réinstallé avec le Cd d’origine, donc 3.0, mais je n’ai pas vu grosse différence, j’ai chargé également Pocket PC SD Cleaner ). Le tout acheté en juillet 2005, donc normalement encore sous garantie.

Bien, mon problème maintenant :

Tout fonctionnait normalement ces derniers temps, jusqu’à la semaine passée où je me suis vu privé de mon jouet par refus d’obtempérer. J’explique, après un arrêt sur la route, quand j’ai redémarré le PDA, impossible de retrouver l’itinéraire. L’image de la carte restait figée et mon antenne restait allumée au lieu de clignoter comme à l’habitude. J’ai donc continué mon chemin, et vu ça à tête reposée à domicile.
Reprogramation d’un petit itinéraire pour voir, tout est bon jusqu’au moment de lacer l’étape finale, impossible de sortir de l’itinéraire après le calcul, le message en haut d’écran me dit : Le port GPS n’a pu être ouvert. Et l’antenne reste allumée au rouge fixe (de honte sûrement avec aucun satellite de trouvés). En quittant le programme, le deuxième message suivant s’inscrit : Vous n’avez plus assez d’espace disponible pour stocker les résultats du calcul. Libérez de l’espace et relancez ViaMichelin Navigation. C’est à ce moment que j’ai remis le système à zéro en faisant un reset total. J’ai tout rechargé en mémoire et j’ai toujours le même pb. Avec le message de mémoire en moins.

Donc je suis obligé de constater mon ignorance devant ce petit objet qui me fait des misères. Bouana m’a conseillé de venir sur ce forum pour raconter mes malheurs, voilà qui est fait.

En espérant beaucoup de vous, bien cordialement, DMT
tikismoke
Il n'y a pas une histoire comme quoi il faut garder un certains éspace libre sur son palm pour utiliser viamichelin?
tikismoke
Je t'invite à lire ce sujet je ne sais pas si c'est lié mais le problème semblait venir du palm en lui même
DMT17
CITATION(tikismoke @ 22/04/2006 à 23:18 ) *
Je t'invite à lire ce sujet je ne sais pas si c'est lié mais le problème semblait venir du palm en lui même

Bonjour et merci de ta participation.

Pour l'espace libre, je n'ai rien mis dessus (ou dedans, comme on veut), maintenant, si c'est le Palm lui même, il ne faut pas que je traine, la garantie s'arrêt au mois de juillet.
Buana
Le truk bizarre quand même c'est la Led rouge fixe de la tête GPS blink.gif
Tu n'obtiens plus jamais de fixe ?!
DMT17
CITATION(Buana @ 24/04/2006 à 09:11 ) *
Le truk bizarre quand même c'est la Led rouge fixe de la tête GPS blink.gif
Tu n'obtiens plus jamais de fixe ?!

Salut buana.

Quelque soit l'endroit où je me trouve, cette satanée Led reste au rouge fixe et le Palm (en haut à droite de l'écran) indique qu'aucun satellite n'est détecté. Une panne matériel, ou logiciel ? je ne sais pas.

D'autre part, qu'appelles-tu 'de fixe' ?
Buana
Le fixe c'est quand ta led passe au clignotant, tu as l'éphéméride des satellites wink.gif
A priori si tu n'obtiens plus de fix, je pencherais pour une panne matérielle de la tête quelcon.gif
Vérifie bien toute la connectique, et surtout l'embout PS2 de la tête, les broches peuvent être tordues icon_exclaim.gif si c'est le cas, prends tes précautions et la pince à épiler de ta femme (si elle n'est pas trop grosse ninja.gif la pince, hein !! anim_grin.gif )
Vérifie aussi la led du chargeur, c'est peut être lui qui déconne anim_sorry.gif
DMT17
Bon, ben je vois qu'il n'y a pas que mon GPS qui est muet snif.gif suis-je devenu indésirable à ce point ?.

Je plaisante, bonjour quand même à toutes et à tous.

Mon Pb n'est toujours pas résolu, et j'ai beau lire et relire la notice, rien ne mem mène vers une solution.

Au secour SVP.
Buana
bah t'as pas répondu aux questions juste au-dessus anim_sorry.gif
DMT17
CITATION(DMT17 @ 28/04/2006 à 15:38 ) *
Bon, ben je vois qu'il n'y a pas que mon GPS qui est muet snif.gif suis-je devenu indésirable à ce point ?.

Je plaisante, bonjour quand même à toutes et à tous.

Mon Pb n'est toujours pas résolu, et j'ai beau lire et relire la notice, rien ne mem mène vers une solution.

Au secour SVP.

Pardon buana, ta réponse est arrivée en même temps que ma question. J'ai bien regardé ce que tu as sugéré, mais je ne vois plus que la panne matériel ....

Petite question quand même, la tête GPS est fragille à quoi?, aux chocs , aux tensions de batterie, ect.

(pardon pour la faute d'orthographe à secour où j'ai simplement oublié le 's' comme secours.
Buana
cool.gif faut pas t'excuser pour si peu !!

Panne matérielle ... oui c'est fort probable, tu n'as pas possibilité d'essayer avec un autre Palm dans ton entourage ? Je vais biêntôt rencontrer Mut pour ce type de problème, mais l'est sur Paris icon_biggrin.gif

Pour les sensibilités je dirais que c'est pour comme tous les appareils électroniques anim_sorry.gif
perso j'ai été privé de GPS temporairement à cause des fortes chaleurs l'an dernier, mais la tête a repris ses esprits dans la boîte à gants réfrigérée anim_grin.gif depuis je ne laisse plus la tête GPS dans la voiture en cas de forte chaleur anim_wink.gif

Pour les fautes d'orthographe tu peux toujours utiliser le bouton 'éditer' en bas de ton post wink.gif
DMT17
help.gif

Je lance donc un appel à un joyeux possesseur de ZIR 31 dans la région de ROYAN en Charente-Maritime pour un essai de tête GPS (mais question.gif combien sont-ils sur ce merveilleux forum …)

chinois.gif
Buana
ya les TE2 aussi je crois quelcon.gif
l'essentiel est que la tête ait le même embout appelé 'PS2' anim_wink.gif
DMT17
Bon, bien puisque les réponses fusent, je vais peut-être voir le service après-vente.
Dans ta config., tu parles de « boosté par MemoryJack », c’est quoi ça, et à quoi ça sert ?
Buana
La fonction recherche du forum te rendrait de nombreux services tu sais siffle.gif

Le dossier se trouve >>>LÀ<<< anim_wink.gif

Par contre l'est plus en vente et ça n'a aucun rapport avec ton souci, qui relève plus ( à mon avis ) du service après vente wink.gif

Tiens nous au courant de tes évolutions cool.gif
DMT17
Bonjour buana, me revoilà.

Pour ‘MemoryJack’, j’avais effectivement trouvé ton article après avoir posé la question. Ce logiciel était bien, pourquoi l’avoir abandonné ??, n’est-il pas remplacé par un équivalent ‘français’ !!!.

Pour mon problème, voici la suite du feuilleton :

Je me suis donc rendu au service après vente de la grande surface chez qui j’avais acheté mon jouet, et la personne présente m’a confirmé qu’il pouvait s’agir d’une panne matérielle, mais que je devrais contacter Palm par couriel pour voir. Ce qui fut fait en expliquant les mésaventure que je subissais, avec la description du pb identique à celle du forum. Un dossier a été constitué le jour même avec un numéro de suivi etc.. Deux jours après, je recevais le couriel suivant :

Monsieur DEMONT,

Merci d'avoir contacte le support technique de Palm. Votre numéro de dossier technique est: 1-139849212#

D'après les renseignements que vous nous avez communiques, il semble que les difficultés que vous rencontrez soient liées a des logiciels tiers installes sur votre Palm. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de réinitialiser votre Palm puis de supprimer les applications pouvant générer des conflits avant de re-synchroniser.

Lorsque vous procédez a une réinitialisation matérielle, toutes les données contenues dans votre Palm sont effacées. Les formats, préférences et autres paramètres reprennent les valeurs d'usine par défaut. Vous pouvez restaurer les données synchronisées avec votre ordinateur par une synchronisation.

Veuillez suivre la procédure ci-dessous pour initialiser votre Palm.

1. Pressez et maintenez le bouton marche/arrêt enfonce
2. Effectuez une pression, a l'aide d'un trombone ou du poinçon prévu a cet effet, dans le trou reset au dos de l'appareil pendant environ 3 secondes.
3. Maintenez enfonce le bouton marche/arrêt jusqu'a l'apparition du logo Palm sur l'écran
4. Attendez que le Palm vous demande si vous désirez effacer toutes les données.
5. Appuyez sur le bouton de défilement vers le haut pour répondre oui a la question.
6. Suivez les instructions a l'écran pour la configuration de votre ordinateur de poche.

Remarque : Si lors de la procédure ci-dessus rien n'apparaît a l'écran, veuillez quand même suivre celle-ci jusqu'a son terme. Si le problème persiste, mettez votre Palm en charge pendant 15 minutes environ puis recommencez la procédure.

Pour empêcher les applications fautives d'être réinstalles, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

1. Sur votre PC, cliquez sur 'Démarrer', 'Programmes' et sélectionnez 'Explorateur Windows®'
2. Dans l'explorateur, Cliquez sur le signe '+' devant le dossier 'Palm'
3. Cliquez sur le '+' devant votre dossier utilisateur.
4. Faites un clic droit sur le répertoire 'Backup' et sélectionnez 'copier'
5. Réduisez la fenêtre de l'explorateur et retournez au bureau de Windows®.
6. Sur le bureau de Windows®, faites un clic droit et sélectionnez 'Coller' (ceci créera sur le bureau un répertoire nomme 'Backup')
7. Retournez dans l'explorateur Windows®
8. Double cliquez sur le répertoire Palm 'Utilisateur'Backup sur la droite de l'écran, vous verrez la liste des applications installées.
9. Cliquez une fois sur le premier fichier de la liste.
10. Cliquez sur 'Edition' dans la barre de menu et cliquez sur 'Sélectionner tout'
11. Sur le clavier de votre PC, appuyez sur la touche 'Suppr'. Cliquez sur 'Oui' si on vous demande de confirmer la suppression.

Pour récupérer les données de votre Palm, vous devez effectuer une 'synchronisation personnalisée' :

1. Cliquez sur l'icône HotSync® Manager dans la barre des taches de Windows®, puis sélectionnez 'Personnaliser'
2. Double cliquez sur 'Agenda' puis cochez la case 'Ordinateur de Bureau remplace ordinateur de poche'. Cliquez ensuite sur 'OK'
3. Répétez la procédure pour 'Carnet d'adresses', 'Notes', 'Taches', 'Bloc-Notes', 'Dépenses' et 'Mémo Vocal'.
4. Synchronisez.

Vous pouvez maintenant réinstaller une par une vos applications tierces afin de déterminer laquelle posait problème.

Si vous avez de plus amples questions ou si cela ne résout pas votre problème, n'hésitez pas a nous contacter a nouveau.

Cordialement,
Thomas

Support Technique Palm

Bien que Palm™ fasse son maximum pour assurer l’exactitude des informations et des conseils prodigues par son Support technique au moment de leur transmission, il ne peut être tenu pour responsable des erreurs ou omissions. En effet, Palm™ ne vous garantit pas que les conseils ou informations fournis par son Support technique, par quelque moyen de communication que ce soit, résoudront votre problème et ceux-ci ne vous sont offerts qu’a titre d’assistance. Nous vous conseillons de faire régulièrement une sauvegarde de toutes les données contenues dans votre appareil et de la faire systématiquement avant de changer la configuration de votre logiciel ou d’envoyer votre appareil en réparation si c’est possible. Palm™ ne peut être tenu pour responsable des pertes, dommages, défauts, pertes de données et autres incidents consécutifs à une information ou un conseil fourni par son Support technique. Enfin, vous n’êtes pas autorise a réexpédier, distribuer ou afficher sur un support accessible au public (y compris un site Internet ou un BBS, sans que la liste soit limitative) tout conseil ou information qui vous aura été adressé par écrit par Palm™, sans le consentement préalable écrit de ce dernier.

Pour vous assurer une meilleure lecture et en raison de formats informatiques différents selon les configurations des systèmes, nous avons choisi de ne pas utiliser d'accents dans nos réponses (je les ai remis).

© 2005 Palm™, Inc. Tous droits réserves. Palm™, le logo Palm™, Zire™, le logo Zire™, Tungsten™, le logo Tungsten™, Treo™ et le logo Treo™ sont des marques de palmOne™, Inc. et de ses filiales (déposées dans certains pays). Palm™ OS, HotSync® et Graffiti® sont des marques déposées de Palm™ Trademark Holding Company. palmOne™, Inc. utilise les marques MultiMediaCard Association et SD sous licence de leur détenteur respectif. Bluetooth™ est une marque déposée de Bluetooth™ SIG, Inc. utilisée sous licence par palmOne™. Wi-Fi™ et le logo Wi-Fi™ sont des marques deposees de la Wi-Fi™ Alliance. La licence de la technologie de décodage du format MP3 est accordée par Fraunhofer IIS et Thomson. Tous les autres produits, appellations commerciales et dénominations sociales sont utilises uniquement a des fins d'identification et peuvent être les marques (déposées ou non) de leur détenteur respectif.

Je me suis donc mis au travail et j’ai effectué les opérations décrites avec plus ou moins de succès, les écrans étant de temps en temps différents.

Le cœur battant, je refais donc un essai dans le véhicule avec le ciel bien dégagé, puis, ho miracle, le voyant de la tête clignote et mon fixe s’effectue. Bravo, ça marche. Essai sur un itinéraire en faisant exprès de se tromper, il recalcule et me redonne un nouvel itinéraire.

Remerciements à l’équipe de Palm, problème réglé et mise place du résultat sur le forum.

Pardon si le message est un peu long, mais je pense que plus il y a de précisions, mieux c'est.
Buana
Alors là je suis sur le popotin blink.gif

Ce mail (type) est le premier d'une longue série en général quelcon.gif

Ils t'ont proposé comme d'hab' le fameux Hard reset huh.gif là où je pige pas c'est que je ne vois pas trop le rapport avec la tête GPS ... blink.gif

Comme quoi les bonnes vieilles méthodes ...

En tout cas ravi que ça s'arrange cool.gif
DMT17
CITATION(Buana @ 11/05/2006 à 10:16 ) *
Alors là je suis sur le popotin blink.gif

Ce mail (type) est le premier d'une longue série en général quelcon.gif

Ils t'ont proposé comme d'hab' le fameux Hard reset huh.gif là où je pige pas c'est que je ne vois pas trop le rapport avec la tête GPS ... blink.gif

Comme quoi les bonnes vieilles méthodes ...

En tout ca ravi que ça s'arrange cool.gif

Ben moi non plus vingt dieux !!! question.gif mais l'essentiel (c'est dans Lact.. non, je m'égare) c'est que ça fonctionne de nouveau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.