Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TX: pas de synchro sous XP
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
bergui
Impossible de lancer la synchro sous XP SP2?
pourtant ça marchait avec feu mon T3...
Le TX se synchronise sans PB avec mon Portable Mac G4 sous OSX (Tiger)
Hotsync Manager est bien activé sous Palm Desktop et j'ai bien local USB coché...
La connectique ne peut être en cause puisque ça baigne sous Mac...
J'ai besoin du PC pour réinstaller ViaMichelin
Comme sous mon ex T3 je partage le même nom d'utilisateur sous mac & PC...
Il parait que ce n'est pas l'idéal... Se peut-il que le nouveau TX soit plus chatouilleux?
Macounette à l'aide!
wink.gif
D2P
je ne connais rien au Mac, mais ce qui est certain, c'est que tu ne peux pas avoir deux nom d'utilisateur sur le même Palm anim_wink.gif
Quand tu lances une synchro, que se passe-t-il question.gif
bergui
Je précise:
J'ai BIEN le même nom de synchro sur Mac et sur PC...

Quand j'essaie de lancer une synchro sur le PC:
ça fait Pschitt... cad RIEN du tout...
tikismoke
Est-ce que ça a fonctionné au moins une fois sur PC?
As-tu bien branché le Tx quand l'installateur de Palmdesktop te le demandais?
As-tu installé la vesion de Palmdesktop fournie avec le TX?
bergui
Quand j'essaie de lancer une synchro sur le PC:
ça fait Pschitt... cad RIEN du tout...
D2P
Quand tu connectes le Palm, il ne se passe rien ? Pas un message de Win du style périphérique USB non reconnu question.gif Tu as peut-être un problème de port USB icon_idea.gif
bergui
Je répète que ça baignait "nickel" avec le T3...
Ce qui me surprend c'est que dans C:/Palm/mon nom de synchro Hotsync est un dossier qui n'a pas le même nom que dans l'équivalent sur Mac???... (J'ai tapé ça sur Mac et antislash sur un clavier Mac?)
et pourtant, c'est le dossier que j'avais avec le T3 et ça cohabitait avec le mac...
Je vais essayer de renommer la valise sur PC et voir ce qui se passe...
@+
MarieC
Tu as fait un soft reset sur le TX ?
Et je confirme, il faut bien avoir le même nom de synchro pour synchroniser sur deux ordinateurs différents, donc ton problème ne vient pas de là.
Pour le nom du répertoire, il ne faut surtout pas le modifier ! Palm Desktop sur PC "raccourcit" le nom d'utilisateur pour être compatible avec les anciens Windows...
Par exemple, sur mon Mac, mon répertoire utilisateur c'est 'Marianne' (mon nom de synchro) et sur le PC c'est 'Marian'.
bergui
Ben sur Mac J'avais Bernard Guillot et sur PC GuilloB...
Bref je suis dans la M...
Bon, je vais remettre GuilloB...
Le support technique Palm me suggère d'installer Le kit PalmConnectUSB_Série pour forcer Windows XP à reconnaitre le périph Palm connecté à l'USB
solution 3711 dans leur base de données
Quand j'ai essayé ça a planté grave:
usbhub.sys page_Fault_IN_NONPAGED_AREA
puis vidage de la mémoire
Bref le pied Windows
;-(
D2P
CITATION(MarieC @ 24/04/2006 à 11:42 ) *
Tu as fait un soft reset sur le TX ?
Et je confirme, il faut bien avoir le même nom de synchro pour synchroniser sur deux ordinateurs différents, donc ton problème ne vient pas de là.
Pour le nom du répertoire,[b] il ne faut surtout pas le modifier ! Palm Desktop sur PC "raccourcit" le nom d'utilisateur pour être compatible avec les anciens Windows...
Par exemple, sur mon Mac, mon répertoire utilisateur c'est 'Marianne' (mon nom de synchro) et sur le PC c'est 'Marian'.[/b]

CITATION(bergui @ 24/04/2006 à 22:34 ) *
Ben sur Mac J'avais Bernard Guillot et sur PC GuilloB...
Bref je suis dans la M...
Bon, je vais remettre GuilloB...

Le support technique Palm me suggère d'installer Le kit PalmConnectUSB_Série pour forcer Windows XP à reconnaitre le périph Palm connecté à l'USB
solution 3711 dans leur base de données
Quand j'ai essayé ça a planté grave:
usbhub.sys page_Fault_IN_NONPAGED_AREA
puis vidage de la mémoire
Bref le pied Windows
;-(

Non, il ne faut pas toucher à ça, c'est normal anim_wink.gif
bergui
Non il ne faut pas toucher à ça...

Ne pas écouter les conseils techniques du SAV Palm..?
Pourquoi est-il pourri ce driver Palm USB?
pourquoi une telle différence entre T3 et Tx?

Bref le mieux est l'ennemi du bien...

Le schmilblick n'a pas avancé...
D2P
Regarde ce que j'ai mis en gras avant ma remarque anim_wink.gif

Je te disais de ne pas toucher aux noms de répertoire utilisateur. Ceux que tu cites sont tout à fait normaux siffle.gif
bergui
Bien capté le sens "gras" de la citation...
wink.gif
Merci de confirmer la pertinence de la note 3711 del'aide Palm suggérant d'installer le driver de Palm Connect USB_Série... ce bidule date de 2001 du temps de mon Palm Vx...
Y at il des utilisateur de TX qui ont dû recourir à cette solution pour réussir leur synchro sous Win XP SP2?
Merci d'avance
Quelqu'un sait-il pourquoi ce driver Palm USBD.sys pose problème surle TX et pas sur le T3 qui uilisait une version 5.2 de Palm OS
bergui
Je pense que la cause de mes malheurs c'est un Pb de fiabilité des ports USB...
Mon PC a été intégré par bibi (DIY) j'ai vu qu'il était capital de bien mettre à la masse la caisse de l'ordi.
En effet, ma tour a plusieurs ports USB.2 et de temps en temps certains ports se désactivaient et en branlant le port par des va et vient la fonction USB se remettait miraculeusement à bander...
wink.gif
Une fois ce point de hardware corrigé je retenterai l'instal
@+
Tabetozor
Un peu hard ton explication non ? sleep.gif
Piesal
Est-ce des porc USB 2 ?
MarieC
C'est peut-être un problème de port USB pas suffisamment alimenté, cf. ce message...

et puis Bernard Guillot sur Mac est égal à GuilloB sur PC donc effectivement faut surtout rien changer wink.gif
bergui
MERCI encore à super Macounette de m'avoir branché sur les "malheurs de Flogui" qui décrit exactement la même daube USB sur sa bécanne Wintel XP SP2...
Je vais donc tester le Hub USB autoalimenté en espérant que cette fois, ça fera jouir le porc USB sans avoir à bricoler une soluce à la noix concocté par Palm Knowledge base cad installer PalmConnect USB_Serial Kit...
C'est vrai que les galères en INFO, ça peut devenir HARD et la porcherie n'est alors pas loin...
Mieux vaut l'humour que de prendre son PC et le défenestrer...
Heureusement que sur Mac ça baigne superNickel en OS tigré...
Bientôt mon futur Portable Mac à coeur Intel (un joli couteau suisse) me permettra de noyer ma tour PC...
wink.gif

CITATION(MarieC @ 26/04/2006 à 10:17 ) *
C'est peut-être un problème de port USB pas suffisamment alimenté, cf. ce message...

et puis Bernard Guillot sur Mac est égal à GuilloB sur PC donc effectivement faut surtout rien changer wink.gif

Bernard Guillot sur Mac est devenu Bergui: c'est plus simple et il faut se méfier des identifiants à 2 mots...
peut-etre que Windows n'aura pas besoin de compacter Bergui...
De toute façon j'ai tout désinstallé sur PC en sauvegardant le dossier GuilloB sur un un disque ext...
Je vais refaire une install en utilisant le Hub autoalimenté et je vous raconte la suite...
Ah le port d'Amsterdam chanté par Brel...
wink.gif

Merci encore pour m'avoir branché sur les malheurs de Flogui en TX...
bergui
ENFIN ça baigne!
il était temps!
ENFIN ça marche!
wink.gif
UN GROS MERCI A MACOUNETTE VOLCANIQUE... Elle m'a psité sur Flogui...
wink.gif)
Pour améliorer la connectique USB, au pdv Hard voilà ce que k'ai fait:

J'ai enlevé les rondelles isolantes en carton des vis qui serraient la carte mère dans la tour.
J'ai connecté le TX à un HUB USB alimenté
Et hop tout a fonctionné...
J'ai remarqué que le dossier Palm du T3 s'était incomplètement désactivé avec le désinstalleur de Windows...
Ça pouvait aussi causer des problèmes...
Réinstaller ViaMichelin 4.4 reste problématique: la carte SD 256 qui contient la carte de France et un autolanceur du programme lance le programme mais plante en fin de lancement avec un message d'erreur en anglais qui me dit de désinstaller /Réinstaller...
Pas évident de réinstaller Viamichelin 4 quand on a déjà lancé l'updater 4.4...
Une vrai daube...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.