Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU]Autoplay/autorun : ca ne marche plus !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aheskia
Salut à toutes et à tous !

Comme indiqué dans le titre depuis querlques jours la fonction autoplay/autorun sur mon portable Dell Latitude D600 équipé de Windows XP US, SP2 ne fonctionne plus.
J'ai l'impression que cela coincide avec l'installation de Nero 6.
Pour info, dans ma boite on a la possibilité de demander des logiciels dans une liste et cela nous est envoyé et installé automatiquement avec SMS (système d'installation de Microsoft). Donc lors de l'install de Nero je n'ai pas eu à répondre à la question posé par l"install sur la gestion de l'autoplay par Nero...

Phénomènes onservés :
Quand j'inère un CD (Audio, CD-ROm, DVD, etc...) : la diode du lecteur CD s'illumine 2 à 3 secondes, pendant ce temps, un CD apparait sur le pointeur de ma souris et puis... PLus rien : pas de popup pour me demander quoi faire !
Dans l'explorateur : le nom du CD n'apparait pas et les CD avec un autorun et un icone n'appraissent pas avec cet icone...
idem pour les cle USB !

Ce que j'ai essayé :
Clic droit sur le lecteur CD, onglet Autoplay : tous les types sont à "Prompt me each time to choose an action"
TwekUI (powertoys for windows XP) ==> My Computer, Autoplay
tous les lecteurs sont cochés dans Drives, les 2 cases à cocher ("Enable Autoplay for CD and DVD drives" et "Enable Autoplay for removable drives") sont cochées, les handlers sont OK !
Regedit : HKCU\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer, NoDriveTypeAutorun : 0x00000091 (145) donc OK !
Microsodt Autoplay Repair : tuot est OK sauf au dernier test : Autoplay v2 event : Problems mais quend je cliqyue sur Repair, j'ai une alerte : "Either the device is malfunctionning, or the wizard cannot determine the problem" : je suis bien avancé anim_shoot.gif
Voici la log du wizard :
CODE
AutoFix [V5.2.3790.67]
Time [2006-04-24 16:43:43]
Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 2) <2600>]

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:
    Result [AutoStart Setting]: OK
    Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

Test [Policies] - Instance [D:\, Drive Type: 5]:
    Result [HKCU\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
    Result [HKCU\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}
    Result [HKCU\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Present}
    Result [HKLM\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
    Result [HKLM\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}
    Result [HKLM\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Absent}
    Result [Driver level policies]: OK {
        HKLM\...\Services\cdrom!Autorun (Present) <Allows>
        HKLM\...\Services\cdrom\Parameters!Autorun (Absent) <Allows>
        HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysEnable (Absent) <Not set>
        HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysDisable (Absent) <Not set> }

Test [Drive Notification] - Instance [D:\, Drive Type: 5]:
    Result [Legacy Notification]: OK
    Result [AutoPlay V2 Notification]: Problems {
        Service (Silent)
        Shell (Deaf) }
    >> Repair << [Autoplay V2 Event]
      Step: No steps to take.
      Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.

>> Required action: The wizard found problems but cannot fix them -> None

Je suis donc sec, et je n'ai rien trouvé sous Nero pour changer ces pb d'autoplay !
Quelqu'un pourrait m'aider ? icon_confused2.gif
Trudi
Pareil chez nous, mais je sais pourquoi, c'est parce qu'ils ont réussi à mettre ces paramètres dans une GPO... icon_cry.gif (pour ceux qui savent pas ce que c'est une GPO, c'est des réglages centralisés sous Windows 2003 ou Windows 2000 que les admin mettent et ça modifie le comportement de ton pc, généralement pas dans le bon sens quand on est un utilisateur final... anim_grin.gif ).
Tabetozor
Dans le InfoTool de Nero > Configuration le Autorun du disque est sur quoi ?
aheskia
Oui des GPO on en a un paquet mais il n'y en a pas pour la gestion de l'autorun des CD (je connais bien els admins systèmes)...
Pour l'infotool : autorun on (cd screenshot ci-joint) icon_cry.gif
Trudi
C'est tous les types d'autoplay, qui ne fonctionnent pas ? J'ai remarqué sur mon pc privé à la maison que tous les autoplay qui contiennent un install ou un setup ne fonctionnent plus, mais si je mets un media avec de la musique, des images ou de la vidéo l'autoplay marche à merveille...

Là dans mon cas je penche pour une "saloperie de sécurité" mise exprès genre SP2 ou Defender ou Kerio Personal Firewall ou Avast Antivirus... A moins que ce ne soit SpyBot ou Ad-Aware... Je sais plus, j'ai des anti-tout dans tous les coins... icon_lol2.gif
aheskia
Comme dit plus haut : cela m'arrive quelque siot le CD (audio, DVD, CD-Rom avec différents autorun)
Toutbmarchait à merveille il y a quelques temps...
Il me semble que cela ne foicntionne plus de^puis que Nero a été installé, mais je n'y mettrais pas "ma main à couper" !!
J'écume google depuis qques temps mais toutes les astuces tournent autour des points que j'ai déjà essayés et cités dans mon premier post... Et rien !
Tout porte à croire que l'autoplay est actif, mais il doit y avoir un truc qui l'intercepte et le bloque... cela ne m'étonnerait pas que Nero y soit pour qqch (il me semble avoir eu ce pb dans le temps, mais je ne me souviens plus comment je l'ai solutionné)

Pour voir si Nero est en cause j'envisage de le désinstaller et voir...
Le pb c'est qui si l'autoplay refonctionne il faudrait que j'arrive à faire une install de Nero "non silentieuse" (sans passer par notre outil SMS) mais dans ce cas il me faut retrouver le n° de license... Savez-vous où on peut le retrouver ce numéro (base de registre ou programme Nero...) ?
aheskia
Bon je me répond à moi même : j'ai donc désinstallé Nero, puis reboot...
Toujours pas d'autoplay...
Réinstall de Nero (via SMS toujours), reboot (au cas où) et là miracle ! Ca remarche !!!!! Pourtant dans SmartStart, il est bien coché : "Lancer autmatiquement Smart Start lorsqu'un disque est inséré"... Mais quand j'uinsère un disque (vierge ou pas, ce n'est pas smart start qui est lancé mais le popup de winXP qui me demande ce que je veux faire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.