Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte SD non reconnu avec Zire 72
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
AureZire
Salut à tous!
mon palm Zire 72 ne reconnait plus aucune carte SD, j'ai beau le réinitialiser, rien du tout.
je sais pas si ca peut être a cause de ça, mais j'ai voulu mettre Card Export sur mon palm, et au moment ou il m'a demandé de le réinitialiser, je l'ai fait; normal.
Depuis icon_cry.gif , c'est le néant, quand je fais info carte : "aucune carte insérée"

Quequ'un a-t-il déjà eu ce problème ?
ou aurait une idée ?
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

Commence par un soft-reset du Palm icon_idea.gif Et ensuite, sous réserve qu'il n'y a rien d'important dessus, essaye de reformater une carte anim_wink.gif
AureZire
J'ai déjà fais plusieurs Reset; quant au formatage, je ne peux même pas accéder à la carte, ce qui m'empeche de la formater.
le plus étrange, c'est que dans le menu déroulant en haut à droite (là ou je peux sélectionner les différents menus), la carte n'est plus visible.
D2P
Aie icon_cry.gif Alors je pense qu'il va falloir passer par un hard-reset icon_confused.gif Mais attend peut-être une confirmation. Si quelqu'un avait une autre solution cool.gif

Tu fais régulièrement des synchros question.gif
Armani
Bonjour,

J’ai eu un souci similaire avec mon zire, tu as un message d’erreur ?
Tu as fais la série des reset ? warm, soft, hard ?
Pas de mauvais contact sur les sd ?
De la poussière dans le slot coté palm ?

anim_wink.gif
AureZire
Dernierement, oui, avec tous les POI que l'on peut trouver pour les GPS, plus les petits jeux (d'ailleurs, peut etre est ce un de ceux là d'ailleurs quelcon.gif )
Si je fais un hard reset, je perds quoi ? vraiment tout ?

anim_wink.gif Merci de ta rapidité D2P, c cooooool
Armani
CITATION(AureZire @ 24/04/2006 à 21:34 ) *
Dernierement, oui, avec tous les POI que l'on peut trouver pour les GPS, plus les petits jeux (d'ailleurs, peut etre est ce un de ceux là d'ailleurs quelcon.gif )
Si je fais un hard reset, je perds quoi ? vraiment tout ?

anim_wink.gif Merci de ta rapidité D2P, c cooooool

Oui tu perds toutes tes données, c’est pourquoi il est préférable de faire une synchro avant de faire un hard reset pour par la suite re faire une synchro et récupérer ses données ! wink.gif
D2P
Si tu fais une synchro, puis un hard-reset, et ensuite une nouvelle synchro en reprenant le même nom d'utilisateur à l'invite sur le PC, alors tu ne perdras rien d'important, au pire quelques préférences cool.gif

Mais tu risques aussi de réinstaller le problème, mais ce n'est pas certain icon_idea.gif

Tu devrais commencer par faire cette manip (synchro, hard-reset et synchro), puis on verra anim_wink.gif

CITATION(armani-iochiazzuri @ 24/04/2006 à 21:42 ) *
Oui tu perds toutes tes données, c’est pourquoi il est préférable de faire une synchro avant de faire un hard reset pour par la suite re faire une synchro et récupérer ses données ! wink.gif

Il y en a d'autres des rapides anim_wink.gif
AureZire
Merci bien, à toi.......euh à vous anim_wink.gif

Je vais retélécharger la dernière version de palmdesktop via le site de Palmone,et toutes les mises à jours; et tout recommencer. je préfère perdre queqlues données et récupérer mon lecteur de carte SD !

Je fais la manip, et vous tiens au courant !
D2P
Non icon_cry.gif Si tu n'as pas de logiciel particulier sur le Zire, alors contente toi de faire celà :
1/ Synchro de ton Palm
2/ Hard-reset
3/ Sur le PC, tu vides le répertoire C:\Palm\Nom d'utilisateur\Backup
4/ Tu refais une synchro et tu reprends ton nom de synchro à l'invite sur le PC.

Tu ne perdras rien de tes contacts, rdv, etc... et tu remettras ton palm à neuf anim_wink.gif
AureZire
Bon, ca y est cool.gif j'ai fais un hard reset, et j'ai gardé mes données cool.gif cool.gif

Et j'ai de nouveau ma carte qui apparait !!!

Merci à Tous (surtout D2P anim_wink.gif )!
anim_grin.gif LONGUE VIE A PALMATTITUDE anim_grin.gif
D2P
CITATION(AureZire @ 24/04/2006 à 22:38 ) *
Bon, ca y est cool.gif j'ai fais un hard reset, et j'ai gardé mes données cool.gif cool.gif

Et j'ai de nouveau ma carte qui apparait !!!

Merci à Tous (surtout D2P anim_wink.gif )!
anim_grin.gif LONGUE VIE A PALMATTITUDE anim_grin.gif

Reste avec nous, tu verras, c'est sympa wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.