flogui
25/04/2006 à 20:51
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir mon premier palm, le TX.
J'essai de faire ma première synchronisation depuis deux jours mais impossible j'ai toujours un message d'erreur.
J'ai reinstallé plusieurs fois le logiciel palm desktop et j'ai même fait un reset...mais rien n'y fait !!
J'ai essayé sur une tour et un pc portable...toujours la même erreur !!
Je me demande si mon palm n'est pas défectueux !
edit : lorsque je regarde dans le gestionnaire des phériphériques le palm apparait bien par contre j'ai toujours l'erreur echec de communication entre votre palm et et le logiciel palm desktop verifier votre configuration
Avez vous deja eu des cas similaires ?
ps : j'ai le systeme windows xp sp2
Bienvenue sur PA

Comment s'est passée l'installation

Tu as bien connecté le Palm pour une synchro uniquement en cours d'installation comme demandé
flogui
25/04/2006 à 21:36
merci pour ta bienvenue !!
oui en fait lorque j'installe le logiciel, il passe à la deuxième étape pour la première synchronisation et la rien...après une minute jobtiens le message d'erreur !! il n'a donc jamais été synchronisé.
Pourtant dans le gestionnaire de périphérique il apparait !! *
vue que c'est mon premier palm ..je nage !!
J'ai également vérifié les options de hotsync sur mon palm et mon pc..je sais plus quoi faire...à part le réexpédier !! mdr
CITATION(flogui @ 25/04/2006 à 22:36 )

merci pour ta bienvenue !!
oui en fait lorque j'installe le logiciel, il passe à la deuxième étape pour la première synchronisation et la rien...après une minute jobtiens le message d'erreur !! il n'a donc jamais été synchronisé.
Pourtant dans le gestionnaire de périphérique il apparait !! *
vue que c'est mon premier palm ..je nage !!
J'ai également vérifié les options de hotsync sur mon palm et mon pc..je sais plus quoi faire...à part le réexpédier !! mdr
A ce moment, ça veut dire que tu connectes le Palm a l'USB et que tu appuies sur le bouton de synchronisation du cable coté Palm. C'est bien ce que tu fais
flogui
25/04/2006 à 21:44
oui tout a fait !!
et de temps en temps mon pc redemarre !!
CITATION(flogui @ 25/04/2006 à 22:44 )

oui tout a fait !!
et de temps en temps mon pc redemarre !!
Si ton PC redémarre, il y a de forte chance que ce soit un problème de port USB (alim insuffisante par exemple). Essaye de changer de port USB si tu peux, ou bien de passer par un concentrateur alimenté
flogui
25/04/2006 à 21:48
ok tu voudrais dire que mon alim est insuffisante donc ?
J'ai testé les différents ports usb rien n'y fait ....
Pour l'instant pas d'autre idée

J'y réfléchis cette nuit, mais peut-être qu'une bonne âme charitable passera par là avant demain matin
flogui
25/04/2006 à 21:52
en tout cas merci pour tes réponses !!
ce qui m'inquiète c'est qu'il est neuf !! d'après certains topics, d'autres utlisateurs ont eu ce soucis et ils ont du l'échanger !! Je me demande si je vais pas le renvoyer !!
bonne nuit à toi !!
CITATION(flogui @ 25/04/2006 à 22:52 )

en tout cas merci pour tes réponses !!
ce qui m'inquiète c'est qu'il est neuf !! d'après certains topics, d'autres utlisateurs ont eu ce soucis et ils ont du l'échanger !! Je me demande si je vais pas le renvoyer !!
bonne nuit à toi !!
bonne
Aldebaran
25/04/2006 à 21:56
CITATION(D2P @ 25/04/2006 à 22:46 )

Si ton PC redémarre, il y a de forte chance que ce soit un problème de port USB (alim insuffisante par exemple). Essaye de changer de port USB si tu peux, ou bien de passer par un concentrateur alimenté

je pencherai aussi sur un problème de port USB.
J'ai eu le même soucis avec mon T|X et j'ai du acheter un hub USB auto-alimenté et depuis tout va bien
flogui
25/04/2006 à 21:58
je viens d'avoir un ptit message d'erreur interessant...il me disait que ma bande passante usb etait trop faible !!
si vous aviez une ptite idée pour l'augmenter??
merci pour vos réponses
CITATION(flogui @ 25/04/2006 à 22:58 )

je viens d'avoir un ptit message d'erreur interessant...il me disait que ma bande passante usb etait trop faible !!
si vous aviez une ptite idée pour l'augmenter??
merci pour vos réponses
A part un hub USB alimenté, je ne connais pas d'autre solution, mais je ne suis pas un pro
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.