Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLIE et Mac OS 9
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
nemo44
Depuis 3 jours je possède un joli Clié 675 ... qui ne fait pas grand chose.

Bien sûr la synchro de l'agenda se fait facilement avec Missing Sync...

Le problème vient du driver d'installation, prévu pour PC : depuis 3 jours j'essaie désespérément de mettre une photo ou une chanson dans le Clié, et je n'y arrive pas. A chaque fois le bilan me dit qu'ils ne sont pas lisibles sur l'ordinateur de poche... QUE FAIRE !!!! :!: :!: :!:

Enfin j'ai une belle memory stick que je n'arrive également pas à faire fonctionner.

HHHHHHHHHELP !!!!!! icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

iMac 600 DV sous OS 9.2.2 avec PalmDesktop 2.6.3
nemo44
J'oubliais : impossible de synchroniser le Clié avec Entourage...
natacha
Décidemment, la compatibilité entre Mac et Clié aura fait couler beaucoup d'encre... et c'est pas fini.

Attends une minute... j'aimerai bien comprendre une chose.
J'ai lu tout et son contraire sur le sujet.
D'une part on affirme qu'il n'y a pas besoin de The Missing Sync pour synchroniser les 4 fonctions de base (Agenda, Répertoire, Tâche, Mémo) pour tous les Clié de série Txxx, ce qui expliquerait que dans ton cas tu n'aies pas de problème de ce côté là, en fin de compte, alors que tout le reste de fonctionne pas.

Et d'autre part, notamment ici
un possesseur de T675 affirme le contraire. Bon d'accord on serait quand même tenté de le croire lui.

Je pose une question bête : tu as quoi comme version de The Missing Sync ?
Deuxième question tout aussi hasardeuse : as-tu été lire l'article sur The Missing Sync dont parle Frédéric sur le forum ici? Ca ne t'a pas aidé du tout ?

Peux-tu donner un peu plus de détails ?
C'est que j'aimerai bien comprendre moi aussi...
natacha
Au fait... tu ne pourrais pas essayer avec PalmDesktop 4.0 ?

http://www.palm.com/fr/support/downloads
nemo44
Merci Natacha

Donc pour ce qui est de Missing Sync j'utilise la version 2.1.1 compatible avec OS 9 (la version 3 n'est compatible qu'à partir d'OS X.1 et j'ai la 10.0.4).

Pour Palm Desktop c'est à peu près pareil : j'utilise la version 2.6.3 car la version 4 est compatible avec OS 9 mais pas avec Missing Sync 2.

En fait OS 9 => pd 2.6.3 et ms 2.1.1
OS X (à partir de 10.1.2) => pd 4 et ms 3

Cà parait compliquer (ça l'est un peu aussi :? ) mais je pense que c'est la compatibilité entre les logiciels qui me bloquent.

Sinon j'ai lu l'article sur Missing Sync mais comme bien souvent maintenant on ne parle (pratiquement) que de personnes sous OS X ; il semblerait qu'être sous OS 9 limite de plus en plus mes mouvements...
natacha
CITATION(nemo44)
depuis 3 jours j'essaie désespérément de mettre une photo ou une chanson dans le Clié, et je n'y arrive pas. A chaque fois le bilan me dit qu'ils ne sont pas lisibles sur l'ordinateur de poche... QUE FAIRE !!!! :!:  :!:  :!:  

Enfin j'ai une belle memory stick que je n'arrive également pas à faire fonctionner.

Tu en est où nemo ?
Toutes ces versions ça donne le tournis !
Je viens de lire ça sur le site de Mark/Space :

"For Missing Sync 2.2.1 running under 0S9, Palm OS3.5 as well as Palm OS4.0 are supported. iTunes and iPhoto are not supported in Missing Sync 2.2.1" icon_cry2.gif Alors ne parlons même pas de la 2.1.1...

Donc ça serait aussi simple que cela ton problème de photo et de chanson non lisibles sur le Clié...
nemo44
Voilà où j'en suis Natacha :

1) J'ai réussi à intégrer des mp3, mais uniquement sur la Mémory stick ; en tout cas, ça marche !!! icon_lol2.gif

2) Pour les photos je les charge après les avoir passer dans la moulinette de PG Converter ; la qualité est bonne mais comme je ne possède qu'une version de démo, ça met une croix noire au milieu des photos sourire.gif

3) Pour les films par contre je passe par l'intermédiaire de gMoie maker ; là c'est l'inverse le film est complet mais dans une qualité qui laisse à désirer... :?

4) Sinon j'ai réussi ce jour à importer mes contacts d'Entourage dans le Clié ; j'ai beaucoup galéré pour réussir, mais maintenant que je connais la démarche, c'est très simple, et on peut même synchroniser son agenda ou ses notes d'Entourage avec son PDA icon_biggrin.gif

Enfin je vais passer à Mac OS X (avec Jaguar) pour faciliter l'import des photos et mp3, pour pouvoir gérer Excel et Word grâce à DTG5 et puis parce que l'aventure X me tente depuis plusieurs mois...
natacha
CITATION(nemo44)
Enfin je vais passer à Mac OS X (avec Jaguar)... parce que l'aventure X me tente depuis plusieurs mois...

Ouf ! Bonne idée ! anim_wink.gif

CITATION(nemo44)
1) J'ai réussi à intégrer des mp3, mais uniquement sur la Mémory stick ; en tout cas, ça marche !!!

Peux-tu nous dire comment tu as fait stp ? anim_wink.gif
nemo44
Voici donc 2 informations pour ta compilation "Clié & Mac", fonctionnelle sous Mac OS 9

1) Pour mettre des mp3 dans la mémory stick, il suffit de déposer son clié sur sa base et de lancer l'application "MS import" ; à ce moment là la mémory stick monte sur l'écran du mac. il faut ouvrir ce disque, aller dans programme puis ouvrir le dossier "MS Audio" ; il ne reste plus qu'à faire glisser les mp3 depuis iTunes vers ce dossier. Enfantin non !!!

2) par ailleurs j'ai découvert une nouvelle facon de transformer le format des photos pour qu'il devienne compatible avec le Clié (format requis = PRC). Il suffit d'utiliser "GraphicConverter" en ouvrant sa photo puis en l'enregistrant avec "enregistrer sous" en choisissant l'extension "Sony Clié .PRC"

Et voili
natacha
CITATION(nemo44)
Enfantin non !!!

Effectivement. Facile, comme un Mac, quoi ! anim_wink.gif

Merci à toi nemo pour ces informations. Je les intègre dans le récap' icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.