Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : alerte fatale T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
soten
Salut Palmistes!

Pour la ènième fois, je viens d'effectuer une Hot sync vers ma carte (vierge et formatée) pour charger des fichiers mp3 et pour la ènième fois j'ai une "alerte fatale". qui indique "fatale exception"....
Oui je sais faire un soft, warm et hard reset....Devinez quoi? Rien ne marche, rien ne répond et la seule alternative que j'ai c'est de le laisser se décharger et de repartir de zéro!!!
Marre, vraiment.....Que faire de plus?
Merci de votre aide!
PS: évitez de jargonner, je suis "une vieille trentenaire", plus vraiment up to date côté vocable!
Trudi
Bienvenue sur PA ! Ici tu trouveras plein de trentenaires voire bien plus sage encore (on a même des retraités qui nous lisent tous les jours).

Il faudrait essayer d'enlever ta carte pour faire ton hard reset. Si un hard reset ne fonctionne pas même sans la carte, je crains qu'il ne te reste plus que le service après vente... icon_cry.gif

A tout hasard, essaie de faire une synchro d'un seul tout petit MP3 sans ta carte, pour voir si le problème ne viendrait tout simplement pas de la carte en elle-même...
soten
Merci Trudi!
Ces infos me font craindre qu'en effet je doive repasser par le SAV.......J'ai déjà essayé en retirant la carte!
Alea jacta est! Ce Palm est maudit!
Palmidem
CITATION(soten @ 26/04/2006 à 16:03 ) *
Merci Trudi!
Ces infos me font craindre qu'en effet je doive repasser par le SAV.......J'ai déjà essayé en retirant la carte!
Alea jacta est! Ce Palm est maudit!

C'est étonnant tout de même :
- tu as pu formater ta carte sur ton T3 avec Info Carte ?
- le loquet de la carte n'est pas en position lock
- si tu enregistres des fichiers Doc to Go sur ta carte (option dans Doc to Go sur PC), comment se passe la synchro ?
- les mp3, tu cherches à les mettre comment sur la carte ? par RealOne sur PC et su Palm ? par CardBackup ou par un lecteur de carte directement sur le répertoire Audio de la carte ?
Ca va, c'est pas trop jargon ? parce qu'à mon âge, tu sais ... anim_wink.gif
D2P
Quand as-tu exactement cette alarme fatale question.gif
MarieC
Tu es sûre d'avoir vraiment fait un hard-reset ? c'est-à-dire que le Palm t'a demandé de confirmer l'effacement de toutes les données et qu'après, tu as eu le recalibrage de l'écran et le choix des langues ?
strat
CITATION(MarieC @ 26/04/2006 à 19:31 ) *
Tu es sûre d'avoir vraiment fait un hard-reset ?

J'allais le dire !
soten
Ca foire à chaque fois en mode "installation rapide Palm One"qui bascule les fichiers sélectionnés à la prochaine synchro sur le palm.
J'ai scanné la carte avec un anti-virus pour savoir si elle n'était pas plombée: RAS
J'ai déchargé à mort le palm avant de le remettre sur batterie (me disant que peut-être ça améliorerait les choses).....
Oui je suis sûre d'avoir été au bout de tous les reset de l'engin...Car me redemande le choix de la langue.
Ce matin je viens de refaire une synchro (sans la carte et sans fichiers mp3) ça tourne...Sauf que mon répertoire photo existe bien sur le PC mais ne se transfère plus sur le Palm.....
Je vais chercher un désenvouteur....
Trudi
Faut y aller étape par étape...

Le fait que les photos se synchronisent pas, on verra après.

Une synchro avec un MP3 sans la carte, ça marche ?
soten
La synchro, oui sans la carte.
Le journal Hot sync indique "installer sur la carte: échec de la synchro", ce qui est normal.
Je précise pas de formats mp3 , ni rien d'autre que Outlook: calendrier, notes, mémo vocal, contacts etc...
Bref j'ai un palmT3 et ne fait pas plus qu'un agenda papier...Bouhhhhhhhhhh.....
Non, je sais, m'arrive toujours des trucs impossible en informatique, mais non, je ne suis pas une blonde!
D2P
Tu as essayé avec une autre carte question.gif
soten
Non c'est vrai, je n'ai pas essayé avec une autre carte, mais vais voir si ça change kekchose!
MarieC
tu as pensé à virer ces fichiers du répertoire "Installation rapide" du PC ? c'est peut-être ça qui fait planter ton Palm.

Si c'est des MP3, je te conseille de ne pas utiliser HotSync pour les mettre sur ton Palm, mais plutôt un logiciel qui te permet de visualiser le contenu de la carte mémoire comme "disque amovible" sur le PC tel que Card Export 2... idem pour les photos. La synchro de Photos ne marche pas vraiment sur T3 icon_cry.gif

En tout cas c'est ainsi que je procède pour transférer des gros fichiers sur ma carte mémoire anim_wink.gif (j'ai aussi un T3)
barca
Pour transfèrer les photos et les mp3 sur une carte rien ne vaut le petit lecteur de carte sd intégré dans la plupart des pc actuel ou si machine plus ancienne un lecteur multicarte. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.