Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ouverture des liens dans firefox
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Je viens de repasser à Firefox, plus pratique avé wordpress, mais j'ai un souci : lorsque je clique sur un lien, dans un mail, par exe, il ne s'ouvre pas.

J'ai obtenu, je ne sais plus à quelle occasion, une fenêtre me demandant de choisir le programme, avé une belle case à cocher pour que ce soit tjs ce programme qui soit utilisé mais visiblement, ça ne fonctionne pas.

L'ironie de l'histoire, c'est de voir thunderbird et firefox ne pas communiquer....

Help
snark
Si tu as Windows XP SP2, va dans: Control Panel - Administrative Tools - Set Program Access and Defaults.
Dans Custom, tu devrais pouvoir spécifier le browser utilisé par défaut.
penduick
Moi, j'ai ça (ci-dessous). Et même si je traduis, j'ai pas c'que tu dis...

snark
C'est peut-être moi qui l'ait déplacé dans Administrative Tools. T'as pas un truc similaire ailleurs (dans le Control Panel?)? Tu as XP SP2?
Tharkun
Tu peux y accéder aussi depuis le Panneau de Configuration/AJout suppression de programmes/Configurer le programmes pas défaut (à gauche)
penduick
J'ai SP2.
J'avais essayé "configurer les programmes par défaut" après le message de snark. En faisant "personnalisée" et utiliser mon navigateur web actuel mais sans résultat...
Schtunks
FireFox->Outils->Options->Général->Navigateur par défaut->Vérifier maintenant->Valider ça ne marche pas ?
louroulou
Pendant qu'on y est, quelqu'un aurait la réponse à la même question, avec un Mac ? huh.gif

Désolé de squatter ton thread, Pend. icon_bla.gif
Schtunks
CITATION(louroulou @ 27/04/2006 à 18:42 ) *
Pendant qu'on y est, quelqu'un aurait la réponse à la même question, avec un Mac ? huh.gif

la même répone... !? icon_bla.gif (enfin adapté aux options de safari...)

CITATION(Schtunks @ 27/04/2006 à 17:01 ) *
FireFox->Outils->Options->Général->Navigateur par défaut->Vérifier maintenant->Valider ça ne marche pas ?
louroulou
Dans le menu Outils, il n'y a pas Options icon_lol2.gif
Pour être conforme aux principes mac, ce serait plutôt dans Firefox->Firefox->Préférences->Général, mais on n'y trouve pas Navigateur par Défaut huh.gif
penduick
CITATION(Schtunks @ 27/04/2006 à 17:01 ) *

Ici, je suis sur outlook 2003, avec firefox aussi, quand je vérifie, il est bien mon nav. par défaut, mais quand je clique sur un lien, une fenêtre s'ouvre ("rechercher le navigateur internet") et il semblerait que le lien soit identifié comme un fichier exécutable (ce qui est peut-être vrai, d'ailleurs, même si c'est pas un .exe).

J'ai firefox 1.5.0.2
snark
Va dans l'Explorer, Tools, Folder Options, onglet "File Types".
Cherche "(NONE) URL:HyperText Transfer Protocol", clique sur Advanced puis clique sur "open" puis "Edit".

Voilà les valeurs qui s'affichent:

J'ai les mêmes valeurs pour "(NONE) URL:HyperText Transfer Protocol with Privacy".
MarieC
CITATION(louroulou @ 27/04/2006 à 18:42 ) *

Désolé de squatter ton thread, Pend. icon_bla.gif

C'est dans les préfs de Safari... anim_wink.gif C'est là que tu dois définir Firefox comme navigateur par défaut.
louroulou
Yaisse icon_biggrin.gif
Merci, ma belle wub.gif

Et une bise aussi au serpent icon_bla.gif
MarieC
CITATION(louroulou @ 02/05/2006 à 11:25 ) *
Yaisse icon_biggrin.gif
Merci, ma belle wub.gif

Et une bise aussi au serpent icon_bla.gif

Mais de rien icon_bla.gif
C'est vrai que c'est pas du tout intuitif icon_confused.gif

merci pour les bisous, je transmettrai à l'intéressé anim_wink.gif
louroulou
CITATION(MarieC @ 02/05/2006 à 11:27 ) *
C'est vrai que c'est pas du tout intuitif icon_confused.gif

Chhhhut, comment tu veux qu'après on dise qu'apple c'est hyper facile à utiliser siffle.gif
MarieC
C'est déjà plus intuitif que ça : icon_lol2.gif
CITATION(snark @ 30/04/2006 à 23:43 ) *

ok, troll poilu, je sors............ icon_bla.gif anim_outtahere.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.