Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Douce France...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
penduick
Le cabinet dans lequel je travaille déménage.
Dans les futurs locaux, y'a comme un hic : y'a un ouvrier qu'a sectionné le câble du téléphone.
Le résultat serait : la préhistoire. Ni mail, ni fax, ni Internet, ni téléphone. L'aberration totale.
Et les techniciens FT, vachement concernés, qui repartent, en expliquant (i) que ça peut mettre 15 jours à rétablir, (ii) que là, faut qu'y z'y aille, parce qu'ils ont interdiction de leurs syndicats de travailler après 17 heures...

Autre chose : ici, il faut débrancher. Débranchement prévu en fin de journée. Oui, mais bon, comme un client n'avait plus besoin d'eux, les techniciens se sont pointés à 9 heures, eux...

Quelqu'un pour leur expliquer que, sans fax, sans mail, sans Net, sans téléphone, qu'il s'agisse d'une entreprise, ou d'un cabinet, lorsque l'on n'élève pas de pigeons voyageurs, on est super emm... pour fonctionner ?

Au moins, les premiers ont l'excuse de l'imprévu mais les seconds, ils sont grandioses, se pointant benoîtement pour nous débrancher, sans se demander comment fonctionnait le cab' pendant toute une journée ?

J'vous jure...

Les choses vont rentrer dans l'ordre, c'est certain, parce qu'il ne peut pas en être autrement, mais tout de même, hein, bon...
Georges D.
Heureusement qu'il y a le café du coin avec l'interurbain ... icon_lol2.gif
Jack Skellington
CITATION(penduick @ 27/04/2006 à 14:41 ) *
parce qu'ils ont interdiction de leurs syndicats de travailler après 17 heures...

ptdr.gif
BBwonder
bon courage mon canard préféré anim_calin.gif

CITATION
Et les techniciens FT, vachement concernés, qui repartent, en expliquant (i) que ça peut mettre 15 jours à rétablir, (ii) que là, faut qu'y z'y aille, parce qu'ils ont interdiction de leurs syndicats de travailler après 17 heures...

huh.gif blink.gif je trouve ça ahurissant !

Dans ce cas là, je dis vive le Brésil icon_bla.gif
Jack Skellington
Pareil....

Et bon courage aussi, il se pourrait que tu en aie besoin...

Au pire, il parait qu'il y à un casseur de tuiles dans le coin icon_biggrin.gif
oupsman
Dans ces conditions, j'aurais différé le déménagement moi mais bon rolleyes.gif
penduick
Tu penses vraiment qu'on peut différer le déménagement d'une entreprise comme ça ? Que les déménageurs attendront qu'on leur propose une autre date ? Et que les successeurs dans les locaux qu'on occupe diffèreront le leur, de déménagement ?

Voyons, Oupsychou...
oupsman
laugh.gif nan, c'était pour provoquer le can'harder
Tabetozor
Que cela ne t'empêche pas de bosser icon_evil.gif faignasse !!
oupsman
CITATION(Tabetozor @ 27/04/2006 à 15:47 ) *
Que cela ne t'empêche pas de bosser icon_evil.gif faignasse !!

C'est vrai çà, ces avocats, toujours en train de tirer au flanc.
amike
Ca me rappelle une scène d'un film.... Brazil je croix. anim_grin.gif
antoinepierre
Une carte wifi, un renifleur et tu pirates tes voisins ?
Tharkun
Oh, ben moi, j'ai bien un juge qui m'a dit un jour :
"Monsieur, je vous verrai plus tard"
J'ai attendu deux heures dans le couloir... C'était en 1998, j'attends toujours...
Enfin, je n'attends plus dans son couloir...
louroulou
N'empèche que ça te donne l'occasion de venir sur PA. icon_biggrin.gif
Merci m'sieur l'technicien FT icon_lol2.gif
penduick
Dans la série : je contacte la boîte qui gère nos mails, nom de domaine etc... Pour connaître laprocédure d'accès webmail... Je vous passe les détails mais, au final, il semblerait que l'accès webmail n'ait jamais été activé.

On me demande donc d'envoyer un mail au sav - parce que la communication en interne, ça doit pas être ça - pour demander un accès webmail.

Ce que je fais, précisant que nous déménageons, etc...

Réponse : on me redonne l'adresse du webmail en me disant de rentrer mon identifiant et mon mdp et on me "confirme que lors de mon déménagement mon accès webmail restera actif".

Alors, à l'attention de tous ceux ici qui bossent sur des hotlines, je comprends que vous ayez beaucoup de billes qui vous écrivent, mais ce n'est pas une raison pour commencer par prendre votre interlocuteur pour un %#!§@ avant de commencer à travailler sérieusement.

Ce que je n'ai pas manqué de leur écrire...
Azrael
Tu serais pas de nature aigrie, toi ? anim_grin.gif anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(penduick @ 28/04/2006 à 11:23 ) *
Alors, à l'attention de tous ceux ici qui bossent sur des hotlines, je comprends que vous ayez beaucoup de billes qui vous écrivent, mais ce n'est pas une raison pour commencer par prendre votre interlocuteur pour un %#!§@ avant de commencer à travailler sérieusement.
J'avais envie depuis des mois d'ouvrir un sujet sur les carabistouilles qu'on entend à la hotline. Que du vécu... Je vais le faire de ce pas, tu seras plus indulgent...
penduick
Précisément, on trouve des threads sur tous les forums où on explique lesdites carabistouilles que l'on peut entendre, ça devient un classique et j'en ai lu un paquet. Mais j'ai comme l'impression que, du coup, dans les hotlines, on part du principe que l'interlocuteur est débile et ensuite seulement, on envisage le pb. Et c'est pas la première fois que ça m'arrive. Notamment avec eux.

Parce tout de même, me dire que le fait de déménager ne pertubera pas mon accès au webmail rolleyes.gif
Tharkun
CITATION(penduick @ 28/04/2006 à 15:47 ) *
on part du principe que l'interlocuteur est débile et ensuite seulement, on envisage le pb.
Non, mais l'expérience prouve que 80 % des utilisateurs en connaissent beaucoup que ce qu'ils prétendent. Ensuite, il quelques imbéciles...
Je suis d'accord avec toi quand même car il m'arrive d'être le client et d'appeler et d'être pris pour un imbécile. Le bon hot-liner est celui qui juge rapidement le niveau de l'utilisateur et qui s'adapte en conséquence. C'est assez facil dans une hot-line intra-entreprise car on connait vite les bon, les bêtes et les autres, c'est surement plus délicat dans des hot-lines externes pire encore quand il s'agit de particuliers "grand-public"
CITATION(penduick @ 28/04/2006 à 15:47 ) *
Parce tout de même, me dire que le fait de déménager ne pertubera pas mon accès au webmail rolleyes.gif
A mon, il bien des gens pour qui ce n'est pas évident...
oupsman
Il faut aussi compter sur le fait que dans bien des cas les hotliners ont un scénario à suivre.
Buana
moi j'aime bien les scénarios anim_grin.gif
aiwei
CITATION(oupsman @ 28/04/2006 à 16:51 ) *
Il faut aussi compter sur le fait que dans bien des cas les hotliners ont un scénario à suivre.

Tout à fait, et on peut se demander pourquoi ils sont là...

Peut-être parce que les personnes de la hotline n'en savent pas plus que ce qui est décrit dans le scénario : c'est sans doute le cas lorsqu'après avoir suivi scrupuleusement un scénario, on entend quelque chose comme "je vous mets en relation avec un technicien qui traite ce genre de problème" (passage au "support niveau 2").

Sans doute pour éviter tout mal-entendu : problèmes liés à la communication orale ; le fait que le client peut utiliser son propre vocabulaire (même si celui-ci est totalement impropre pour le hotliner) ; pour s'assurer que ce qui est perçu par le client est un réel problème, et pas un domage collatéral d'une autre situation ; ...etc

Et aussi pour des problèmes de gestion qualité : quand une procédure a été établie, difficile après de s'en sortir (audit, plainte client, ...) si on ne l'a pas suivie.
Tharkun
C'est vrai. Mais quand on enlève aux gens toute prise d'initiative et toute possibilité d'utiliser leur bons sens et leur intelligence en les enfermant des des procédures, ce sont les responsables de ce genre d'organisayion qu'il faut blâmer, pas ceux qui répondent aux téléphones.
aiwei
CITATION(Tharkun @ 28/04/2006 à 17:49 ) *
C'est vrai. Mais quand on enlève aux gens toute prise d'initiative et toute possibilité d'utiliser leur bons sens et leur intelligence en les enfermant des des procédures, ce sont les responsables de ce genre d'organisayion qu'il faut blâmer, pas ceux qui répondent aux téléphones.
quand tu sais avoir quelqu'un de réellement expérimenté à l'autre bout du fil, tu peux certainement accélérer le pas, mais quand tu n'en sais rien, tu risques de tomber dans un piège si tu n'es pas très strict dans ta démarche.
penduick

Ouais.

1. Prendre le client pour une andouille
2. Si ça ne marche pas, passer au service technique
3. Qui commencera par prendre le client pour une bille
4. Si ça marche pas, lui faire refaire ce qu'on lui a demandé de faire avant.

anim_grin.gif
BBwonder
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
oupsman
icon_rolleyes.gif

Quand on te connait mon canard, on a du mal à imaginer que les tests que tu puisses faire l'aient étés correctement et qu'ils aient étés très poussés

anim_outtahere.gif
Tharkun
CITATION(oupsman @ 29/04/2006 à 20:58 ) *
Quand on te connait mon canard, on a du mal à imaginer que les tests que tu puisses faire l'aient étés correctement et qu'ils aient étés très poussés
J'avais pas osé lui dire... icon_bla.gif
palm snipe
ptdr.gif ptdr.gif
penduick
CITATION(oupsman @ 29/04/2006 à 20:58 ) *
icon_rolleyes.gif

anim_outtahere.gif

Sympa de ta part. Toujours plaisant de voir qu'on vous prend pour un %#!§@. Je ne manquerai pas de faire preuve de la même franchise à ton égard à l'occasion.

D'un côté, j'apprécierais que t'excuses. De l'autre, j'en ai un peu rien à foutre.

Au fait, quand tu as une vacherie à sortir, inutile de l'assortir d'un "mon canard".
Tabetozor
Hé ho cool cool.gif
penduick
Cool, je le suis. Jusqu'à ce qu'on me prenne pour un %#!§@ un peu trop ostensiblement. Ca, ça a tendance à m'agacer. Je ne sais pas pourquoi. Une susceptibilité incompréhensible, probablement.
snark
CITATION(penduick @ 30/04/2006 à 19:52 ) *
Je ne sais pas pourquoi. Une susceptibilité incompréhensible, probablement.

Pas si incompréhensible. Je réagirais de la même façon, je pense anim_calin.gif .

Et puis, j'aimerai m'y connaître autant en matières légales que penduick s'y connait en informatique! cool.gif
Tharkun
CITATION(penduick @ 30/04/2006 à 19:42 ) *
D'un côté, j'apprécierais que t'excuses. De l'autre, j'en ai un peu rien à foutre.
Même si tu ne t'adresses pas à moi directement, je te présente mes excuses, vu que j'en avais rajouté au post de oupsman. J'espère que tu n'en auras pas rien à foutre.
On a déjà dissrté sur les limites de la communication écrite et les malentendus qu'elle peur souvent générer.
Pour ma part, ce se voulait être de l'humour, d'autant que, sur le fond, je suis d'accord avec toi.
penduick
No pb.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.